AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

KKO International

Regulatory Filings Apr 24, 2020

1462_rns_2020-04-24_e759a7d4-bba1-4356-aa79-5dcc419f433f.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de Presse Information réglementée

Actualisation du lancement de l'unité de production de chocolat TREE-TO-BAR, notamment au vu de l'épidémie coronavirus

Paris & Bruxelles, le 24 avril 2020 – KKO INTERNATIONAL (FR0013374667 – ALKKO – PEA-PME) :

« En ces temps difficiles, la société KKO International félicite les autorités pour la rapidité de réaction avec laquelle des mesures efficaces ont été mises en place afin de tenter de juguler la propagation du Coronavirus.

Nous tenons également à féliciter et remercier l'ensemble des personnels , dont les capacités d'adaptation, le courage et la détermination méritent les plus grands éloges. »

1 - Plantations

Chacun connaît l'inquiétude générale au sujet du risque de propagation de la pandémie COVID 19 sur le continent africain.

A ce jour, nous constatons que la Côte d'Ivoire fait face à un nombre de cas particulièrement réduit ; 1004 à ce jour et seulement 14 décès (coronavirustracking.ci)

Le gouvernement ivoirien a mis rapidement en place un confinement à Abidjan - porte d'entrée de l'épidémie - ce qui a évidemment contribué au faible taux de contamination. Par ailleurs, l'Etat a d'ores et déjà pris des mesures en faveur des entreprises du secteur agricole afin d'anticiper et soulager, le cas échéant, les tensions de trésorerie.

A l'heure où nous publions ce communiqué de presse, la région de nos plantations – le NZI COMOE – ne compte aucun cas de coronavirus. Toutes les mesures « barrière » ont été mises en oeuvre à la fois sur les plantations et dans les locaux, ainsi que sur les campements des ouvriers agricoles. Les équipes médicales de notre Centre de santé, sous l'égide de notre médecin responsable, ont suivi une formation de dépistage des symptômes du COVID. Nous sommes en alerte permanente : tous ont été sensibilisés au risque de l'extension de l'épidémie, de façon à être prêts à intervenir.

2 – L'usine d'Abidjan

Dans le cadre de l'équipement de l'unité de production de chocolat « TREE-TO-BAR » à Abidjan, la société a fait, au cours de ces derniers mois, l'acquisition de 14 machines destinées à assurer la production. La majorité des containers est arrivée ; ils ont été dédouanés et déchargés. Les derniers d'entre eux seront au port dans quelques jours.

Malgré les ralentissements dans la gestion administrative, le matériel sera intégralement disponible sous quelques semaines, prêt au montage.

Malheureusement, les équipes en charge du montage venant d'Espagne ne pourront procéder à la mise en route de l'usine que lorsque la situation sanitaire et aérienne leur permettra d'effectuer le voyage jusqu'en Côte d'Ivoire. Les délais de mise en route seront de 4 à 6 semaines à compter de cette date.

3 – Impact sur le calendrier de publication du rapport annuel

La publication du rapport annuel, comprenant notamment les comptes consolidés, subira un retard du fait des mesures de confinement qui durent depuis le mois de mars. Les équipes en Cote d'Ivoire ainsi qu'en France (commissaires aux comptes, comptables et conseils juridiques) sont en télétravail, causant des retards dans le traitement des dossiers. Nous nous efforçons de réduire ce retard au maximum.

Du fait du retard évoqué ci-dessus, l'Assemblée Générale se tiendra très vraisemblablement après le 30 juin 2020, comme autorisé par les mesures adoptées par le gouvernement français en raison de la situation sanitaire et ayant notamment prorogé de 3 mois le délai d'approbation des comptes annuels des sociétés françaises.

4 – Le volet financier

Nous sommes en train d'évaluer le décalage de trésorerie qui va impacter les comptes du fait du report de la mise en route de l'usine (Ouverture prévue au deuxième semestre 2020) et nous préparons, à ce titre, les mesures qui permettront d'accompagner ce décalage.

Nous restons vigilants et confiants.

A propos de KKO INTERNATIONAL

KKO INTERNATIONAL exploite l'une des plus importantes plantations de cacao au monde, basée en Côte d'Ivoire. Le Groupe associe les pratiques innovantes de l'agriculture raisonnée et un mode d'exploitation écologiquement et socialement responsable, qui en font un modèle d'entreprise unique dans la filière, à même d'assurer qualité et traçabilité de la fève, ainsi que sa transformation.

www.kko-international.com I Suivez nous sur Twitter : @kko_int

Alternext Paris & Bruxelles Isin : FR0013374667 – ALKKO Eligible au PEA-PME

KKO INTERNATIONAL [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.