Regulatory Filings • Jul 26, 2016
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse Information réglementée
Paris & Bruxelles, le 26 juillet 2016 (17h45) – KKO INTERNATIONAL, une référence dans la production innovante de cacao, annonce le succès de sa certification Rainforest Alliance pour sa plantation SOLEA à Kotokonou en Côte d'Ivoire.
Depuis sa création, KKO International œuvre pour un cacao durablnew qui réponde aux nouvelles attentes des industriels et des consommateurs toujours plus exigeants sur la qualité et la provenance du produit.
Après l'annonce en avril dernier du succès du pré-audit, la société s'honore aujourd'hui de présenter son certificat Rainforest Alliance délivré par l'agence AfriCert le 12 juillet dernier et valable 3 ans.
Cette labellisation garantit que l'ensemble des standards destiné à protéger la biodiversité et à favoriser le respect des travailleurs et des communautés locales soit bien respecté dans la plantation de Kotokonou.
Le programme cacao de l'ONG Rainforest Alliance, qui s'applique dans 64 pays, aide les producteurs à mettre en place les normes édictées par le Sustainable Agriculture Network (SAN), un des premiers réseaux au monde d'acteurs internationaux à promouvoir une agriculture durable.
Rémy Allemane, Président Directeur Général de la filiale de production de KKO International, SOLEA conclut : « Nous sommes ravis de cette certification, qui vient consacrer nos efforts. Je tiens à remercier nos équipes, qui se sont pleinement engagées dans ce long processus et qui ont permis ce succès. Nous n'allons pas nous arrêter à cette première étape. L'agriculture responsable est au cœur de l'ADN de KKO International. Nous avons ainsi, depuis notre audit final, mis en œuvre de nouvelles actions en faveur du développement durable. Nous nous sommes particulièrement engagés depuis l'origine contre le travail des enfants et pour l'optimisation de la sécurité, deux sujets majeurs en Afrique. »
La production mondiale de cacao, aujourd'hui essentiellement artisanale, ne permet pas aux industriels de l'agro-alimentaire de s'approvisionner avec une qualité et une quantité constantes. KKO INTERNATIONAL, pionnier dans la culture intensive, apporte une solution ingénieuse à la demande mondiale grandissante. En moins de 3 ans, les équipes de SOLEA, filiale de production de KKO INTERNATIONAL basée en Côte d'Ivoire, ont réussi à développer des techniques agronomiques innovantes, notamment un système d'irrigation goutte à goutte de chaque arbre, améliorant significativement les rendements de production de fèves de cacao. Avec une forte implication locale, la société est un modèle d'entreprise socialement responsable (certification RainForest Alliance) et dispose d'un foncier de 1 849 hectares dont 680 hectares en exploitation. Plus grande plantation de cacao d'Afrique, SOLEA ambitionne d'exploiter 3 000 hectares fin 2017, pour produire en toute saison un cacao de qualité élevée. SOLEA a ainsi pour vocation de devenir un partenaire naturel et favori de l'industrie chocolatière. www.kkointernational.com
Prochain communiqué : résultats semestriels 2016, le 19 oct. 2016
Alternext Paris & Bruxelles Isin : BE0974284169 – ALKKO Eligible au PEA-PME
KKO INTERNATIONAL [email protected]
Sophie Boulila/Grégory Bosson [email protected] Tél. : + 33 (0)1 53 65 68 62
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.