Fund Information / Factsheet • Nov 26, 2025
Fund Information / Factsheet
Open in ViewerOpens in native device viewer
2025 PRESS RELEASE
Novembre
Paris, le 26 novembre 2025
Eurazeo renforce l'internationalisation de son offre avec deux nouveaux véhicules d'investissement spécifiquement conçus pour le marché européen. Ces deux nouveaux fonds Evergreen spécialisés par classe d'actif, dont un ELTIF 2.01 , seront largement distribués sur le continent.
Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) – pour la dette privée – et Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) – pour le private equity secondaire – ont vocation à être distribués dans plusieurs pays européens, parmi lesquels : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse. EPIC et EPSO, dont la phase de commercialisation et d'investissement démarrera prochainement, sont dotés d'un capital de départ de plus de 100 millions d'euros chacun, grâce à la contribution d'Eurazeo et d'un investisseur institutionnel de premier plan. Eurazeo a l'ambition de répliquer et d'amplifier le succès commercial d'EPVE 3, son premier fonds Evergreen.
Avec le lancement de ces deux fonds, Eurazeo traduit concrètement l'une des priorités de son plan stratégique 2024-2027 : accélérer le développement de son activité auprès de la clientèle de particuliers et consolider sa position d'acteur de référence de la gestion d'actifs privés en Europe sur les segments du mid-market, de la croissance et de l'impact.
EPIC et EPSO prennent appui sur les succès d'EPVE 3 et sur l'expertise acquise par Eurazeo sur le marché des particuliers et des Evergreen. Créé en 2018 et disposant de plus de 3 milliards d'euros d'encours, investis tout à la fois en private equity secondaire et en dette privée dans plus de 250 entreprises européennes, EPVE 3 est à ce jour le leader en France auprès de la clientèle des particuliers. Il s'agit également du plus grand fonds Evergreen de droit français sur les marchés privés en Europe.
Ce renforcement de l'offre Wealth d'Eurazeo, avec des produits développés pour être commercialisés dans différents pays européens, arrive à un moment charnière pour le continent. Selon de nombreuses estimations, le marché des Evergreen domiciliés en Europe, porté notamment par de récentes évolutions réglementaires et un effort de démocratisation, pourrait croître de manière substantielle dans les prochaines années. Le scénario central de l'étude Novantigo prévoit par exemple que l'encours de ces fonds sera multiplié par six entre 2025 et 2030.2
1 Eurazeo Prime Income Credit (EPIC). ELTIF : European long-term investment fund
2 Novantigo, 2025 Private Assets in Private Wealth Portfolios - The Next Frontier of Growth, août 2025
« Le développement d'EPIC et EPSO vise à donner vie à l'ambition que s'est fixé Eurazeo d'accroître son empreinte européenne pour toutes ses activités, et notamment le Wealth. En choisissant de répliquer les succès obtenus en France à l'échelle du continent, Eurazeo participe de manière décisive à la démocratisation du private equity et donne la possibilité aux investisseurs individuels européens de contribuer directement au développement des entreprises qui les entourent. »
« Nous avons conçu EPIC et EPSO en ayant en tête quelques objectifs simples : offrir au plus grand nombre l'opportunité de soutenir les PME européennes et augmenter la prévisibilité des investissements. C'est ce que permettent le private equity secondaire et la dette privée. De tels investissements permettent par ailleurs aux particuliers de diversifier leur exposition aux risques et s'inscrivent dans le cadre d'une gestion saine de leur patrimoine. »
MANAGING DIRECTOR – HEAD OF INVESTOR RELATIONS [email protected] +33 (0)1 44 15 01 11
SENIOR ASSOCIATE - COMMUNICATION [email protected] +33 (0) 6 08 63 49 54
HEAD OF MEDIA RELATIONS [email protected] +44 (0) 7442 234 254
Have a question? We'll get back to you promptly.