Earnings Release • Nov 3, 2015
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse Bagneux, France, le 3 Novembre 2015
DBV Technologies, (Euronext: DBV – ISIN : FR0010417345 – NASDAQ : DBVT), société biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui ses produits opérationnels, ainsi que sa situation nette de trésorerie, pour les neuf premiers mois de 2015.
Au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2015, les produits opérationnels se sont établis à 4,9 millions d'euros, comparés à 3,9 millions d'euros pour la même période en 2014. Cette évolution de 25,8% résulte d'une augmentation du Crédit d'Impôt Recherche, s'élevant à 4,6 millions d'euros sur la période, contre 3,6 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires généré par le Diallertest®, uniquement commercialisé en France via un distributeur, s'est élevé à 107 520 euros au troisième trimestre 2015 contre 210 759 euros à la même période un an plus tôt. La Société ne prévoit pas de revenus futurs importants de ce produit diagnostique et reste concentré sur le développement des produits issus de la plateforme Viaskin®.
Suite à la réalisation de l'offre au public d'actions nouvelles sous la forme d'American Depositary Shares (ADS) aux Etats-Unis d'Amérique le 20 juillet 2015, la situation nette de trésorerie de DBV Technologies s'établissait à 332,2 millions d'euros au 30 septembre 2015, comparée à 104,5 millions d'euros au 30 juin 2015. Le remboursement du Crédit d'Impôt Recherche 2014, d'un montant de 4,3 millions d'euros, n'a pas encore été reçu à ce jour.
Le nombre d'actions en circulation au 30 septembre 2015 est de 24 123 249 actions
DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte tout en évitant leur passage dans le sang. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'œsophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits. Le siège social de DBV Technologies est à Paris, France et la Société a également des bureaux à
New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également côté sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com
Ce communiqué de presse contient des prévisions et objectifs, notamment des déclarations concernant la sécurité et l'efficacité des produits candidats et des déclarations concernant les prochaines étapes réglementaires et le calendrier des essais cliniques à venir. Ces prévisions ne sont ni des engagements ni des garanties et comportent des risques et incertitudes importants. Parmi les facteurs qui pourraient conduire les résultats réels à différer notablement de ceux décrits ou envisagés ci-dessus, figurent les incertitudes généralement liées à la recherche et développement, aux essais cliniques, aux contraintes réglementaires et aux autorisations à obtenir, ainsi que le fait que les résultats d'essais cliniques achevés ne sont pas prédictifs des résultats des essais à venir. Une liste et une description de ces risques, incertitudes et autres facteurs de risques affectant l'activité de DBV technologies peuvent être trouvées dans les documents enregistrés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. Les investisseurs actuels et futurs ne doivent pas indûment fonder leur décision sur ces prévisions et objectifs qui ne sont valables qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou modifier l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à raison de faits nouveaux, d'événements ou circonstances futurs ou de toute autre raison.
Nathalie Donne Directrice Communication Corporate & Business Development Tél. : +33(0)1 55 42 78 72
ALIZE RP Relations Presse Caroline Carmagnol Tél. : +33(0)6 64 18 99 59
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.