AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

ABO-Group Environment NV

Earnings Release May 19, 2013

3901_ir_2013-05-19_85808c99-885b-423f-9100-ae89b19bbdb3.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Déclaration intermédiaire premier trimestre 2013

19 mai 2013 – 18.00 heures – Information réglementée

Anvers – Thenergo (Euronext Brussel: THEB), une société active dans le développement, l'exploitation et les services dans le cadre de projets d'énergie, présente la Déclaration intermédiaire pour le premier trimestre 2013.

L'activité de Thenergo se subdivise dans les segments MyPower, Etrim et Holding. Le segment MyPower comprend la production d'énergie pour l'industrie et renvoie à la centrale Biocogen. Etrim (auparavant le segment Services) fournit des services aux centrales du groupe et à des tiers. Il s'agit aussi bien de services techniques que de services dans le domaine de la vente d'énergie.

Au cours de la seconde moitié de l'année 2011, le Conseil d'administration a formulé la stratégie à suivre après une analyse approfondie. Cette stratégie a conduit à la décision de maintenir le segment MyPower et de développer le segment Etrim. Pour le holding, l'objectif demeurait d'adapter la structure au nouveau modèle des activités.

MyPower

MyPower fournit de la chaleur et de l'électricité à des entreprises industrielles et tertiaires et à des services publics qui ont un processus de production intense en énergie et/ou une demande de chaleur élevée.

Thenergo possède actuellement dans ce segment une seule centrale, Biocogen, dont la production d'énergie est, au cours de ce trimestre de 2013, conforme aux attentes.

Etrim

Etrim est le segment qui s'occupe de la gestion du portefeuille énergie de tiers et de la gestion des risques des portefeuilles. Les services d'Etrim ont été élargis et l'optimisation de la plate-forme commerciale propre a été poursuivie, celle-ci ayant été mise en phase de test et rendue partiellement opérationnelle.

Dans le segment Etrim, l'accent est mis sur :

  • la gestion du portefeuille énergie et la gestion des risques. Une stratégie d'achat et de vente est élaborée en fonction du profil de risque du client. La stratégie préétablie est concrétisée dans les transactions et suivie par le biais de rapports.
  • l'exploitation d'une plate-forme commerciale pour les marchés quotidiennes (achat et vente d'électricité) et les marchés à terme (achat et vente d'électricité et de gaz). Les producteurs

et les acheteurs qui font usage de la plate-forme commerciale bénéficient de tarifs de gros et de groupe sur leurs contrats à terme.

  • le regroupement des clients afin de négocier de meilleures conditions pour les contrats de gaz et d'électricité, tant pour l'achat que pour la vente.
  • la négociation des certificats de cogénération et d'électricité verte.
  • le soutien aux petits acheteurs ou producteurs professionnels :
  • o conseil et négociation de contrats portant sur l'énergie et les certificats,
  • o regroupement régulier afin d'obtenir de meilleures conditions.
  • les demandes pour l'obtention de tous les permis pour la fourniture d'électricité et de gaz naturel sur le territoire flamand.
  • le développement des plates-formes pour la prospection et le suivi des contrats d'électricité et de gaz naturel.

Etrim exploite également le segment MyPower. Ces services faisaient dans le passé l'objet de rapports sous le segment Services et seront poursuivis dans le futur.

Holding

La réduction des coûts et du personnel s'est poursuivie afin d'adapter les effectifs à l'ampleur réduite des activités et de continuer à réduire les frais de bureaux. La tendance qui se reflétait dans les résultats de 2012 s'est jusqu'à présent poursuivie. La trésorerie s'élève actuellement à 817k.

Comme déjà annoncé lors de la présentation des chiffres annuels de 2012, la recherche d'un partenaire stratégique pouvant apporter une plus-value au Groupe demeure nécessaire pour garantir la continuité. Le Conseil d'administration discute actuellement avec des investisseurs potentiels et a de bons espoirs de mener les négociations à bon terme. Dans ce cadre, les chiffres annuels de 2012 du Groupe Thenergo ont été présentés en continuité.

Pour de plus amples informations :

Chris Beliën CEO T.: +32 3 292 96 96 [email protected]

Gateway House, Brusselstraat 59 B-2018 Anvers Belgique

Ce communiqué de presse et les comptes qui s'y rapportent sont disponibles sur notre site web www.thenergo.eu

Si vous souhaitez recevoir nos communiqués de presse et nos informations financières, veuillez vous inscrire sur : www.thenergo.eu/en/press/alerts

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.