Interim / Quarterly Report • Oct 17, 2017
Interim / Quarterly Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
1er semestre 2017
Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 14 722 418.20 euros Siège social : 14 rue Ambroise Croizat - 77183 Croissy Beaubourg RCS Meaux 339 685 612
TABLE DES MATIERES
| DECLARATION DE LA PERSONNE RESPONSABLE | |
|---|---|
| ORGANES DE DIRECTION ET D'ADMINISTRATION | |
| RAPPORT D'ACTIVITE AU 30 JUIN 2017 | |
| ETATS COMPTABLES ET FISCAUX AU 30 JUIN 2017 |
J'atteste, qu'à ma connaissance, les comptes présentés pour le semestre écoulé sont établis conformément aux normes comptables françaises applicables et donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de la société et de l'ensemble des entreprises comprises dans la consolidation.
J'atteste également que le rapport semestriel d'activité (figurant en chapitre III, pages 5 à 14) présente, à ma connaissance, un tableau fidèle des événements importants survenus pendant les six premiers mois de l'exercice, de leur incidence sur les comptes semestriels, ainsi qu'une description des principaux risques et incertitudes pour les six mois restants de l'exercice.
Michel Finance Directeur Général 18 septembre 2017
THERADIAG est une société anonyme à Conseil d'administration régie par le droit français, domiciliée au 14 rue Ambroise Croizat - 77183 Croissy Beaubourg (ci-après, la « Société »).
Le Conseil d'Administration de THERADIAG est assisté de quatre comités spécialisés, le comité des rémunérations, le comité d'audit, le comité scientifique et le comité stratégique1. Le comité des rémunérations est chargé de faire des proposition et donner son avis au Conseil d'administration concernant la fixation des éléments de la rémunération du Président, du Directeur Général, des mandataires sociaux et des principaux cadres dirigeants. Le comité d'audit est chargé d'assurer une surveillance active des questions relatives à l'élaboration et au contrôle des informations comptables et financières (contrôle de gestion, contrôle interne, fiabilité des informations financières communiquées...). Le comité d'audit joue également un rôle de conseil auprès de la Direction Générale de l'entreprise. Le comité scientifique est chargé d'examiner des questions scientifiques particulières qui lui seraient soumises par le Conseil d'administration et de formuler des recommandations. Le comité stratégique est chargé d'assister le Conseil d'administration dans la préparation des grandes orientations stratégiques de la Société.
| Président : | Gérard Tobelem |
|---|---|
| Administrateurs: | Michel Finance |
| Dominique Costantini, administrateur indépendant | |
| Vincent Fert, administrateur indépendant | |
| John Li, administrateur | |
| Pierre Morgon, administrateur indépendant | |
| Dominique Takizawa, administrateur indépendant | |
Directeur Général:
Michel Finance
<sup>1 Le comité stratégique a été mis en place par le Conseil d'administration en date du 20 avril 2017.
THERADIAG est une société française, créée en 1986, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'outils de diagnostic in vitro et de théranostic, au travers de deux divisions ou « Business Units » dédiées, à savoir :
Au travers de la plateforme microARN de sa filiale PRESTIZIA, THERADIAG développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic et de théranostic pour la détection et le suivi du cancer du rectum, du cancer ovarien, des maladies auto-immunes et du VIH/SIDA.
Grâce à cette offre complète et innovante, THERADIAG participe au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses.
La Société et sa filiale sont basées respectivement à Marne-la-Vallée et à Montpellier, et comptent plus de soixante-quinze collaborateurs.
La commercialisation aux Etats-Unis des tests de monitoring de la gamme LISA TRACKER® se poursuit au travers de l'accord de licence avec Miraca Life Science.
Le kit de monitoring de Simponi® (molécule golimumab) vient compléter l'offre InformTx™, portant à six le nombre de tests désormais disponibles sur le marché américain pour les médicaments biologiques traitant les maladies inflammatoires de l'intestin (MICI).
Seul à proposer le kit de monitoring de Cimzia®, Stelara® et Simponi®, Miraca Life Sciences offre désormais la gamme de monitoring la plus étendue sur le marché américain.
Theradiag a été sélectionnée par le programme Eurostars-2, pour le soutien financier de son projet collaboratif PIONEER mené par sa plateforme de biologie moléculaire Prestizia et ses partenaires sudcoréens, le Professeur Chang-sik Tu et son équipe à l'Asan Medical Center et la société CbsBioscience. Le projet PIONEER est destiné à développer deux tests basés sur des biomarqueurs microARN circulants et des messagers tissulaires ARN (mARN) dans le cancer du rectum.
Theradiag, Asan Medical Center et CbsBioscience se sont associés de par leurs compétences complémentaires avec la volonté de développer une solution innovante combinant deux tests, l'un basé sur une signature de microARN circulants, l'autre sur l'identification de marqueurs tissulaires mARN. Ce projet d'un montant global de 2.2M € sur 3 ans sera financé pour partie par le programme Eurostars et permettra de valider de nouveaux marqueurs spécifiques via le recrutement d'une cohorte de plus de 300 patients.
La subvention totale représente 1.3M d'euros dont environ 300 000 euros pour Theradiag. Un accord de consortium entre les trois partenaires a été signé.
La Société a réalisé avec succès une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de bénéficiaires, à savoir une ou des sociétés d'investissement et fonds d'investissement de droit français ou de droit étranger investissant ou pouvant investir dans le secteur des sciences de la vie (pharmaceutique, diagnostics, biotechnologique, medtech), effectuée par construction accélérée d'un livre d'ordres. La mise en œuvre de cette opération a été décidée par le Conseil d'administration en date du 11 mai 2017, conformément à la délégation qui lui avait été octroyée par la 15ème résolution approuvée par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 27 avril 2017, à un prix représentant une décote de 15,6% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédent la délibération du Conseil. Par décision en date du 11 mai 2017, le Directeur Général a mis en œuvre la délégation de compétence accordée par le Conseil d'administration du 11 mai 2017 et, par décision en date du 15 mai 2017, a constaté la réalisation définitive d'une augmentation de capital d'un montant nominal de 2.974.257,10 euros, par émission de 1.749.563 actions ordinaires de 1,70 euro de valeur nominale et 0,60 euro de prime d'émission, soit une augmentation de capital d'un montant de 4.023.994,90 euros, prime d'émission incluse, représentant 20,21% du capital social postopération de la Société.
Les fonds levés permettent à Theradiag de faciliter et d'accélérer son développement à l'international ainsi que la commercialisation des gammes auto immunité, allergie et théranostic.
Le capital social de Theradiag était composé, postérieurement à cette augmentation de capital, de 8 654 944 actions.
Le Conseil d'administration en date du 12 juin 2017 a décidé la mise en œuvre de la délégation de compétence qui lui avait été octroyée par l'Assemblée Général Mixte des actionnaires du 27 avril 2017, aux termes de sa 12ème résolution, par la mise en place d'un plan d'attribution gratuite de bons de souscription d'actions remboursables (les « BSAR ») au profit des actionnaires de la Société.
Le 22 juin 2017, chaque actionnaire de Theradiag a reçu gratuitement un BSAR à raison de chaque action détenue. Sur la base du capital de la Société à cette date, un maximum de 8.654.944 BSAR, avant neutralisation des actions auto-détenues, ont été émis.
Les titulaires des BSAR pourront les exercer et ainsi obtenir des actions de Theradiag à compter de l'émission des BSAR et pour une durée de 2 ans (soit jusqu'au 21 juin 2019 inclus). Le prix d'exercice des BSAR est fixé à 4 euros par action. La parité d'exercice établit que 7 BSAR donnent le droit de souscrire 1 action nouvelle de Theradiag à 4 euros. Les actions nouvelles souscrites sur exercice des BSAR seront assimilées aux actions anciennes dès leur création.
Les BSAR, libellés Theradiag BSAR, sont côtés et échangeables sur Euronext Growth (anciennement Alternext) sous le code ISIN FR0013260973.
L'exercice de la totalité des 8.654.944 BSAR émis et attribués, avant neutralisation des actions autodétenues sur la base du capital, donnerait lieu à la création d'un nombre maximum de 1.236.420 actions nouvelles de la Société, soit une augmentation de capital prime d'émission incluse de 4.945.680 euros. Les fonds levés au travers de cette opération, si les BSAR sont exercés, permettront à Theradiag de disposer de ressources additionnelles afin de financer sa stratégie de développement, centrée sur son expansion commerciale tant en France qu'à l'international, l'élargissement de sa gamme de produits, notamment les solutions de théranostic, le lancement de nouvelles marques sur de nouveaux segments, ainsi que toute opportunité de croissance externe créatrice de valeur.
Le Conseil d'administration, en date du 28 février 2017, a constaté la démission de la société TRUFFLE CAPITAL, représentée par Monsieur Philippe POULETTY et de Monsieur Antoine PAU, de leurs fonctions d'administrateurs, avec effet au 26 janvier 2017.
Le Conseil d'administration en date du 28 février 2017, a procédé, à la suite de ces démissions, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs, à savoir Mesdames Dominique COSTANTINI et Dominique TAKIZAWA, pour la durée des mandats de leurs prédécesseurs restant à courir, soit expirant à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire annuelle appelée à statuer en 2019, sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2018. Ces deux cooptations ont été ratifiées par l'Assemblée Générale annuelle du 27 avril 2017.
Cette même Assemblée Générale a nommé Monsieur John Li, Président et CEO de HOB Biotech Group en tant que nouveau membre du Conseil d'administration de la Société.
La Société a par ailleurs confirmé son éligibilité au PEA-PME conformément au Décret n° 2016-1664 du 5 décembre 2016 portant application de l'article 27 de la loi n° 2015-1786 du 29 décembre 2015 de finances rectificative pour 2015 fixant l'éligibilité des entreprises au PEA-PME soit : moins de 5 000 salariés, d'une part, chiffre d'affaires annuel inférieur à 1500 millions d'euros ou total de bilan inférieur à 2 000 millions d'euros, d'autre part.
Le Conseil d'administration en date du 28 février 2017 a :
Par ailleurs, lors de sa réunion du 20 avril 2017, le Conseil d'administration a constaté la réalisation définitive d'une augmentation de capital d'un montant nominal de 39.870,10 euros par émission de 23.453 actions nouvelles, résultant de l'exercice de 234.530 bons de souscription d'actions dits « BSA 4 ».
Le tableau suivant résume les comptes semestriels consolidés établis conformément aux normes comptables françaises pour les périodes de six mois se terminant au 30 juin 2017 et 2016.
Le périmètre de consolidation comprend Theradiag et sa filiale à 100%, Prestizia.
| EN€ | 30/06/2017 | 31/12/2016 | 30/06/2016 |
|---|---|---|---|
| Total produits d'exploitation | 5 357 966 | 9 606 215 | 4 970 617 |
| Dont chiffre d'affaires | 5 041 906 | 8977728 | 4 630 596 |
| Total charges d'exploitation | 6 290 065 | 11830920 | 6 166 043 |
| Résultat d'exploitation | -932 099 | $-2224704$ | $-1$ 195 427 |
| Résultat financier | $-36093$ | $-75841$ | $-38606$ |
| Résultat courant avant impôts | $-968$ 192 | $-2300545$ | $-1234032$ |
| Résultat exceptionnel | 32 195 | 28 17 1 | $-406$ |
| Impôts sur les bénéfices | $-193$ 176 | $-189043$ | $-121472$ |
| Dot. Amort. écart d'évaluation | $\mathbf{0}$ | 0 | 46 038 |
| RESULTAT DE L'EXERCICE (perte) | $-742820$ | $-2083331$ | $-1159004$ |
Le chiffre d'affaires se répartit de la façon suivante :
| 30/06/2017 | 30/06/2016 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| en k€ | IVD | Theranostic | Total | IVD | Theranostic | Total | |
| CA Distribution | 1 2 3 7 | 1 2 3 7 | 1 190 | 1 190 | |||
| CA In House | 1413 | 2 3 9 2 | 3 8 0 5 | 1769 | 1672 | 3 4 4 1 | |
| Chiffre d'affaires | 2 6 5 0 | 2 3 9 2 | 5 0 4 2 | 2959 | 1672 | 4 6 3 1 |
La croissance du chiffre d'affaires de +9% est soutenue par la Business Unit « Théranostic » dont le chiffre d'affaires progresse de +43%.
Cette croissance s'explique principalement par les ventes à l'international dont la part s'établit à 2,7 millions d'euros et représente désormais 53% du chiffre d'affaires total.
Le taux de marge brute progresse de plus de 2 points à 74,1% contre 71,7% au 30 juin 2016 en raison de l'évolution du mix produit en faveur des produits In House qui représentent désormais 75 % du chiffre d'affaires.
Les autres produits sont principalement constitués des immobilisations de la R&D sur le projet Tracker pour un montant de 302 k€.
En cohérence avec l'évolution du taux de marge brute, le coût des marchandises et matières premières entre les premiers semestres 2017 et 2016 n'augmente que de 5% alors que le chiffre d'affaires augmente de 9%.
Les coûts d'exploitation principalement constitués des charges externes et des frais de personnel restent stables par rapport au premier semestre 2016 (+1%) :
Ces coûts se répartissent de la façon suivante :
| 30 juin 2017 | 30 juin 2016 | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| en kE | IVD | Theranostic | Prestizia | Total | IVD | Theranostic | Prestizia | Total |
| Production | 596l | 584 | 1 1 8 0 | 554 | 581 | 1 1 3 6 | ||
| Sales & marketing | 940 | 764 | 1704 | 981 | 677 | 1658 | ||
| Gen. Admin. | 355l | 817 | 1 1 7 3 | 356l | 792 | 1 1 4 8 | ||
| Total | 1891 | 2 1 6 6 | 4057 | 1892 | 2050 | 3 9 4 2 |
Les coûts directs de Recherche & Développement (R&D) s'élèvent à 682 k€ contre 715 k€ au premier semestre 2016. Ils se répartissent de la manière suivante :
| 30 juin 2017 | 30 juin 2016 | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| lenkE | IVD | Theranostic | Prestizia | Total | IVD | Theranosticl | Prestizia | Total |
| Coûts directs de R&D | 223I | 362 | 682 | 84 | 251 | 380l | 715I | |
| Subvention R&D | 45 | 45 | ||||||
| Coûts nets | 97 | 223 | 362 | 682 | 84 | 206 | 380 | 669 |
L'ensemble des dépenses directes et indirectes de R&D totalisent, quant à elles, 776 k€ sur le premier semestre 2017 contre 793 k€ au premier semestre 2016.
Elles sont principalement constituées :
Compte-tenu des déficits constatés, la Société n'a pas enregistré de charge d'impôts sur les sociétés.
Un crédit d'impôt recherche de 193 k€ euros a été enregistré au premier semestre 2017 contre 121 k€ sur la même période de 2016. Il s'agit d'une estimation fondée sur les coûts de R&D engagés au premier semestre 2017.
En conséquence, la perte opérationnelle consolidée s'établit à -743 k€ au 30 juin 2017 contre -2 083 k€ au 31 décembre 2015 et -1 159 k€ au 30 juin 2016.
Pour la première fois, le résultat net BU theranostic est positif.
| 30 juin 2017 | 30 juin 2016 | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| lenkE | IVD | Theranostic | Prestizia | Total | IVD | Theranostic | Prestizia | Total |
| Résultat net consolidé | $-563$ | 137 | $-318$ | $-743$ | $-222$ | $-585$ | $-309$ | 159 |
En application de la nouvelle règlementation sur le fonds de commerce, l'écart d'acquisition brut de 1.841k euros qui a été constaté au 31 décembre 2012 sur l'acquisition à 100% de la société PRESTIZIA a été amorti de 2012 à 2015.
La Société n'a pas procédé à une dépréciation supplémentaire au 30 juin 2017.
Le montant net de l'écart d'acquisition au 30 juin 2017 est de 1.504 k euros.
Les frais de Recherche & Développement ont été activés à hauteur de 302 k euros, minorés de l'amortissement des frais de Recherche & Développement activés sur les années antérieures.
Les autres immobilisations financières sont constituées :
A la date du 30 juin 2017, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité confié à Kepler Cheuvreux:
Les stocks sont en augmentation de 15% par rapport au 31 décembre 2016. Cette augmentation est due à trois facteurs principaux :
Les créances clients sont en hausse en raison de l'augmentation des créances export (notamment de l'une d'entre elles à hauteur de 837 k€, qui a depuis été réglée), elles-mêmes liées à l'augmentation de la part du chiffre d'affaires à l'international.
Le poste « Autres créances » est constitué essentiellement du Crédit Impôt Recherche.
Les impôts différés actifs sont constitués du retraitement en comptes consolidés des contrats de crédit-bail et des provisions sur les indemnités de fin de carrière.
Les disponibilités au 30 juin 2017 sont de 5 653 k€ contre 2 031 k€ au 30 juin 2016.
| $En \epsilon$ | 30/06/2016 31/12/2016 30/06/2016 | ||
|---|---|---|---|
| Trésorerie et équivalent de trésorerie | 5 6 5 2 6 4 5 | 3 742 621 | 2 0 3 1 0 2 9 |
Au 30 juin 2017, le capital de la Société était composé de 8.654.944 actions de 1,70 euro de valeur nominale, soit un capital social de 14.713.404,80 €.
Ils sont constitués des éléments suivants :
| Capitaux propres au 31/12/2016 : | 7800 297€ |
|---|---|
| Augmentation de capital : | 3748562€ |
| - Exercice BSA 4 : | 39 870€ |
| - Prime d'émission BSA 6 : | 6229E |
| Actions propres : | $-111253€$ |
| Résultat de l'exercice : | $-742820€$ |
Capitaux propres au 30 juin 2017 : 10 740 884 €
Les avances conditionnées ont diminué de 34 k€ du fait de la poursuite du remboursement du contrat PISI Tracker.
Une provision pour risque de 276 k€ a été constituée au 31 décembre 2016 pour les indemnités de fin de carrière dont le calcul est indiqué dans l'annexe. Celle-ci n'a pas été réactualisée au 30 juin 2017.
Dettes sur crédit-bail : le montant figurant à ce poste est constitué exclusivement du retraitement des crédits-baux lié à l'établissement des comptes consolidés.
Les dettes fournisseurs sont en augmentation de 38% par rapport au 31 décembre 2016 en raison, d'une part, des achats d'automates destinés à être revendus, d'autre part, des achats de stock de matières premières critiques concernant les nouvelles molécules des kits Tracker.
Au cours du premier semestre 2017, aucune nouvelle option d'achat ou de souscription d'actions n'a été attribuée.
Les caractéristiques principales des plans de bons de souscription d'actions (dits « BSA 2», « BSA 4 », « BSA 5 » et « BSA 6 ») en place au sein de la Société au 30 juin 2017 sont présentées dans les annexes aux comptes consolidés (page 27) qui sont joints au présent rapport financier semestriel.
La Société n'a pas attribué de nouvelles actions gratuites au cours du premier semestre 2017. Les caractéristiques principales des actions gratuites en place au sein de la Société au 30 juin 2017 sont présentées dans les annexes aux comptes consolidés (page 27 qui sont joints au présent rapport financier semestriel.
Postérieurement au 30 juin 2017, le Conseil d'administration de la Société a constaté la réalisation d'une augmentation de capital social d'un montant de9 292,20 à la suite à l'exercice de 38 262 BSAR. Le détail des exercices de BSAR est le suivant :
| juin-17 | juil-17 | août-17 | |
|---|---|---|---|
| Quantité BSA présentés | 1 2 9 5 | 36 449 | 518 1 |
| Actions existantes délivrées | |||
| Actions nouvelles délivrées | 185 | 5 2 0 7 |
Les renégociations initiées par notre partenaire HOB se sont poursuivies. Il n'est pas possible, à ce stade, d'en préjuger les résultats, notamment sur le lancement du BioClia, ni la durée des discussions en cours.
Les facteurs de risques affectant la Société sont présentés à la section 1.3 du Rapport Financier Annuel sur les comptes 2016, et de manière plus détaillée au chapitre 4 du Prospectus enregistré le 20 novembre 2012 par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro 12-563.
Néant.
Le présent rapport et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions THERADIAG dans un quelconque pays. Ce rapport financier contient des déclarations prospectives de la Société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la Société à mettre en œuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution technologique et de l'environnement concurrentiel, et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la Société.
AU
30 juin 2017
Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 14 713 404.80 euros Siège social : 14 rue Ambroise Croizat - 77183 Croissy Beaubourg RCS Meaux 339 685 612
| 30/06/2017 | ||||
|---|---|---|---|---|
| Brut | Amort. | |||
| en€ | Dépréc. | Net | Net | |
| Ecart d'acquisition | 1841538 | 337 615 | 1503922 | 1503922 |
| Immobilisations incorporelles | ||||
| Frais de développement | 2 855 985 | 1 261 764 | 1594221 | 1 482 900 |
| Autres immobilisations incorporelles | 1532541 | 1416221 | 116 320 | 130 280 |
| Fonds commercial | 390 269 | 390 269 | ||
| Immobilisations incorporelles en cours | ||||
| TOTAL immobilisations incorporelles | 4778795 | 3 068 254 | 1710541 | 1613180 |
| Immobilisations corporelles | ||||
| Installations techniques, matériel et outillage industriel | 2 168 321 | 1721467 | 446 853 | 352043 |
| Autres immobilisations corporelles | 662798 | 385 156 | 277 642 | 249037 |
| Immobilisations en cours | 4 0 5 0 | 4 0 5 0 | 112 109 | |
| TOTAL immobilisations corporelles | 2835169 | 2 106 624 | 728 545 | 713 189 |
| Immobilisations financières | ||||
| Titres de participation | ||||
| Autres participations | ||||
| Prêts | ||||
| Autres immobilisations financières | 177 363 | 177 363 | 311448 | |
| TOTAL immobilisations financières | 177 363 | $\mathbf{0}$ | 177 363 | 311 448 |
| Actif immobilisé | 9 632 864 | 5 5 1 2 4 9 3 | 4 120 371 | 4 141 740 |
| Stock et en-cours | ||||
| Matières premières et approvisionnement | 744083 | 744 083 | 618 629 | |
| Stocks d'en-cours de production de biens | 578 143 | 578 143 | 477009 | |
| Stocks produits intermédiaires et finis | 171545 | 171545 | 259 369 | |
| Stocks de marchandises | 691919 | 691919 | 553791 | |
| TOTAL stocks et en-cours | 2 185 690 | $\mathbf{O}$ | 2 185 690 | 1908798 |
| Créances | ||||
| Acomptes versés sur commande | ||||
| Créances clients et comptes rattachés | 2 309 612 | 187 698 | 2 121 914 | 1 3 1 5 5 1 6 |
| Autres créances | 668 478 | 668 478 | 557782 | |
| TOTAL créances | 2978090 | 187698 | 2790392 | 1873299 |
| Disponibilités | ||||
| Valeurs mobilières de placement | 0 | 0 | ||
| Disponibilités | 5 6 5 2 6 4 5 | 5 652 645 | 3742621 | |
| TOTAL disponibilités | 5 652 645 | 0 | 5 652 645 | 3742621 |
| Charges constatées d'avance | 295 050 | 295 050 | 282 998 | |
| ACTIF CIRCULANT | 11 111 474 | 187 698 | 10 923 777 | 7807716 |
| Écarts de conversion actif | ||||
| Impôts différés actifs | 91 210 | 91 210 | 92 3 2 9 | |
| TOTAL GÉNÉRAL | 20 835 548 | 5 700 191 | 15 135 358 | 12 041 785 |
Période du 01/01/2017 au 30/06/2017
| en€ | 30/06/2017 | 31/12/2016 |
|---|---|---|
| Net | Net | |
| Capitaux propres | ||
| Capital social | 14 713 405 | 11 699 278 |
| Primes d'émission, de fusion, d'apport | 10 535 731 | 9755198 |
| Réserves consolidées | $-13485518$ | $-11402187$ |
| Autres (Actions propres) | $-279914$ | $-168661$ |
| Résultat de l'exercice | $-742820$ | $-2083331$ |
| Capitaux propres | 10 740 884 | 7800297 |
| Avances conditionnées | ||
| Autres fonds propres | 1453341 | 1 487 509 |
| 1453341 | 1 487 509 | |
| Provisions pour risques | 276 045 | 282 525 |
| Provision pour risques et charges | 276 045 | 282 525 |
| Impôts différés passifs | ||
| Dettes financières | ||
| Emprunts et dettes auprès des établissements de crédit | 98 577 | 123 450 |
| Dettes sur crédit-bail | 297 414 | 223 490 |
| Emprunts et dettes financières divers | ||
| Total dettes financières | 395 991 | 346 940 |
| Dettes diverses | ||
| Dettes fournisseurs et comptes rattachés | 1 262 242 | 914 459 |
| Dettes fiscales et sociales | 899 129 | 1 104 776 |
| Autres dettes | 107 726 | 105 279 |
| TOTAL dettes diverses | 2 2 69 0 97 | 2 124 514 |
| Produits constatés d'avance | ||
| DETTES | 2 6 6 5 0 8 8 | 2 471 454 |
| Ecarts de conversion passif | ||
| TOTAL GÉNÉRAL | 15 135 358 | 12 041 785 |
| en€ | France | Export | 30/06/2017 | 30/06/2016 |
|---|---|---|---|---|
| Ventes de marchandises | 990 731 | 245 915 | 1 236 647 | 1 189 972 |
| Production vendue de biens | 1 250 722 | 1571970 | 2822693 | 3 2 1 5 6 8 3 |
| Production vendue de services | 119873 | 862 694 | 982 566 | 224 941 |
| Chiffres d'affaires nets | 2 3 6 1 3 2 6 | 2 680 579 | 5 041 906 | 4630596 |
| Production stockée | ||||
| Production immobilisée | 13 310 | $-17248$ | ||
| Subventions d'exploitation | 301 750 | 274 894 | ||
| Reprises sur amortissements et provisions, transfert de charges | 1 000 | 45 260 | ||
| Autres produits | 23 913 | |||
| Produits d'exploitation | 0 5 357 966 |
13 201 4970617 |
||
| Charges externes | ||||
| Achats de marchandises [et droits de douane] | 974 225 | 751810 | ||
| Variation de stock de marchandises | $-120275$ | 109 627 | ||
| Achats de matières premières et autres approvisionnement | 652 152 | 505 218 | ||
| Variation de stock [matières premières et approvisionnement] | $-125454$ | $-48897$ | ||
| Autres achats et charges externes | 1 485 650 | 1517728 | ||
| TOTAL charges externes : | 2 866 297 | 2835487 | ||
| Impôts, taxes et versements assimilés | 77 217 | 63 599 | ||
| Charges de personnel | ||||
| Salaires et traitements | 1889907 | 1843469 | ||
| Charges sociales | 960 964 | 929 273 | ||
| TOTAL charges de personnel : | 2 8 5 0 8 7 1 | 2772743 | ||
| Dotations d'exploitation | ||||
| Dotations aux amortissements sur immobilisations | 368 688 | 366 244 | ||
| Dotations aux provisions sur immobilisations | ||||
| Dotations aux provisions sur actif circulant | 8310 | 8 1 0 9 | ||
| TOTAL dotations d'exploitation : | 376 998 | 374 353 | ||
| Autres charges d'explotation | 118 682 | |||
| TOTAL charges d'exploitation | 6 290 065 | 119862 6 166 043 |
||
| Résultat d'exploitation | $-932099$ | $-1$ 195 427 |
| en€ | 30/06/2017 | 30/06/2016 |
|---|---|---|
| Résultat d'exploitation | -932 099 | $-1195427$ |
| Produits financiers | ||
| Produits financiers de participation | ||
| Produits des autres valeurs mobilières et créances de l'actif immobilisé | 39 | |
| Autres intérêts et produits assimilés | 739 | |
| Reprises sur provisions et transferts de charges | ||
| Différences positives de change | 14 4 68 | 14 4 75 |
| 14507 | 15 2 14 | |
| Charges financières | ||
| Intérêts et charges assimilées | 39018 | 45 180 |
| Différences négatives de change | 11582 | 8639 |
| 50 599 | 53 820 | |
| Résultat financier | $-36093$ | $-38606$ |
| Résultat courant avant impôts | $-968$ 192 | $-1234032$ |
| Produits exceptionnels | ||
| Produits exceptionnels sur opérations de gestion | 5419 | |
| Produits exceptionnels sur opérations en capital | ||
| Reprises sur provisions et transferts de charges | 26776 | 55 807 |
| 32 195 | 55 807 | |
| Charges exceptionnelles | ||
| Charges exceptionnelles sur opérations de gestion | 56 213 | |
| Charges exceptionnelles sur opérations en capital | ||
| Dotations exceptionelles aux amortissements et provisions | ||
| 0 | 56 213 | |
| Résultat exceptionnel | 32 195 | $-406$ |
| Participation des salariés aux résultats de l'entreprise | ||
| Impôts sur les bénéfices | $-193176$ | $-121472$ |
| Dot. Amort. Écart acquisition | 46038 | |
| Total des produits | 5 404 668 | 5 041 638 |
| Total des charges | 6 147 488 | 6 200 642 |
| Bénéfice ou perte | $-742820$ | $-1159004$ |
| RUBRIQUES | Net (N) 30/06/2017 |
Net (N-1) 30/06/2016 |
|---|---|---|
| Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles | ||
| Résultat net de l'exercice | $-742820$ | $-1159004$ |
| Dotations et reprises d'amortissement sur immobilisations | 177628 | 308 490 |
| Dotations et reprise de provisions | $-6480$ | $-28160$ |
| Variation des impôts différés | 1 1 2 0 | 1 2 8 6 |
| Frais R&D activés | $-301750$ | $-274894$ |
| Transfert/mise au rebut d'immobilisations | 112 109 | 999 |
| Variation du BFR | $-1061454$ | $-712847$ |
| Trésorerie nette absorbée par les opérations | $-1821647$ | $-1864130$ |
| Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement | ||
| Acquisitions d'actifs immobilisés | $-275074$ | $-111948$ |
| Cessions d'actifs immobiliés | 174 370 | |
| Cession / acquisition d'actifs financiers | 22832 | 3844 |
| Trésorerie nette absorbée par les activités d'investissement | $-77873$ | $-108103$ |
| Flux de trésorerie liés aux activités de financement | ||
| Appel du capital | 3014127 | |
| Prime d'émission | 780 534 | |
| Variation autres (Actions propres) | ||
| Variation emprunt (retraitement crédit-bail) | 73924 | 25 500 |
| Dettes financières diverses | ||
| Remboursement dettes financières | $-24873$ | $-24200$ |
| Encaissements d'avances remboursables | 492 085 | |
| Remboursement d'avance remboursable | $-34168$ | $-21646$ |
| Trésorerie nette provenant des activités de financement | 3 809 543 | 471739 |
| Variation de la trésorerie et des équivalents de trésorerie | 1910023 | $-1500495$ |
| Trésorerie à l'ouverture | 3742621 | 3 5 3 1 5 7 3 |
| Trésorerie à la clôture | 5 652 645 | 2031079 |
Le périmètre de consolidation comprend la société Theradiag et sa filiale à 100%, la société Prestizia immatriculée au registre du commerce de Montpellier sous le n° 531 530 418 et dont le siège social se situe à Cap Alpha, 9 avenue de l'Europe 34830 CLAPIERS.
La méthode de consolidation est l'intégration globale.
Les comptes de la société THERADIAG SA ont été établis en conformité avec les dispositions du Code de Commerce (Articles L.123-12 à L123-28) et les règles générales d'établissement et de présentation des comptes annuels (Règlement ANC 2016-07 du 4 novembre 2016).
Les conventions générales comptables ont été appliquées, dans le respect du principe de prudence, conformément aux hypothèses de base :
La méthode de base retenue pour l'évaluation des éléments inscrits en comptabilité est la méthode des coûts historiques.
Les principales méthodes utilisées sont les suivantes :
En application avec la nouvelle règlementation sur le fonds de commerce, l'écart d'acquisition brut de 1.841k euros qui a été constaté au 31 décembre 2012 sur l'acquisition à 100% de la société PRESTIZIA a été amorti de 2012 à 2015.
La société a procédé à un test de dépréciation qui n'a pas donné lieu à une nouvelle dépréciation. Son montant net au 30 juin 2017 est de 1.504 k euros.
Cette valeur est revue à chaque clôture et une dépréciation est constatée si nécessaire.
Les immobilisations incorporelles sont évaluées à leur coût d'acquisition (prix d'achat et frais accessoires, hors frais d'acquisition des immobilisations) ou à leur coût de production.
Les amortissements sont calculés suivant le mode linéaire en fonction de la durée de vie prévue :
Le fonds commercial qui a pour origine la reprise du fonds de commerce de la société ADI en 1994 a été déprécié à 100% au 31 décembre 2012.
Les immobilisations corporelles sont évaluées à leur coût d'acquisition (prix d'achat et frais accessoires, hors frais d'acquisition des immobilisations) ou à leur coût de production.
Les intérêts des emprunts spécifiques à la production d'immobilisations ne sont pas inclus dans le coût de production de ces immobilisations.
Les amortissements pour dépréciation sont calculés suivant le mode linéaire en fonction de la durée de vie prévue :
La valeur brute est constituée par le coût d'achat hors frais accessoires. A la clôture de chaque exercice, la valeur d'usage de chaque ligne est appréciée sur la base des capitaux propres, des résultats de la filiale et des perspectives d'avenir. Lorsque la valeur d'inventaire est inférieure à la valeur brute, une provision pour dépréciation est constituée du montant de la différence.
Les autres immobilisations financières correspondent :
Les stocks sont évalués suivant la méthode du coût unitaire moyen pondéré.
La valeur brute des marchandises et approvisionnements comprend le prix d'achat et les frais accessoires.
Les produits fabriqués sont valorisés au coût de production comprenant les consommations et les charges directes et indirectes de production, les amortissements des biens concourant à la production. Le coût de la sous-activité est exclu de la valeur des stocks.
Les intérêts sont toujours exclus de la valorisation des stocks.
Une provision pour dépréciation des stocks, égale à la différence entre la valeur brute déterminée suivant les modalités indiquées ci-dessus et le cours du jour, ou la valeur de réalisation déduction faite des frais proportionnels de vente, est effectuée lorsque cette valeur brute est supérieure à l'autre terme énoncé.
Les créances sont valorisées à leur valeur nominale. Elles sont, le cas échéant, dépréciées au cas par cas par voie de provision pour tenir compte des difficultés de recouvrement auxquelles elles sont susceptibles de donner lieu.
Les autres créances comprennent la valeur nominale du crédit d'impôt recherche qui est enregistrée à l'actif sur l'exercice d'acquisition correspondant à l'exercice au cours duquel des dépenses éligibles donnant naissance au crédit d'impôt ont été engagées.
Les charges et produits en devises sont enregistrés pour leur contrevaleur à la date de l'opération. Les dettes, créances, disponibilités en devises figurent au bilan pour leur contrevaleur au cours de fin d'exercice. Seules les dettes en dollar qui font l'objet d'une couverture de change, sont converties à la clôture au taux de couverture.
La différence résultant de la conversion des dettes et créances en devises à ce dernier cours est portée au bilan dans les postes « Ecarts de conversion ». Les pertes latentes de change (écarts de conversion actifs) font l'objet d'une provision pour risques, d'un montant équivalent.
Les avances conditionnées reçues dans le cadre de projets menés par l'équipe Recherche & Développement sont enregistrées, à réception de la trésorerie, dans le compte de bilan au passif « Autres fonds propres - Avances conditionnées ». Les subventions sont reconnues en compte de résultat au moment de leur versement dès lors qu'il n'y a aucun doute sur leur nature de subvention.
Ces provisions, enregistrées en conformité avec le règlement CRC N°2000-06, sont destinées à couvrir les risques et les charges que des évènements en cours ou survenus rendent probables, dont le montant est quantifiable quant à leur objet, mais dont la réalisation, l'échéance ou le montant sont incertains.
Les emprunts sont valorisés à leur valeur nominale. Les frais d'acquisition d'émission des emprunts sont immédiatement pris en charge de la période sur laquelle a été constitué l'emprunt. Les intérêts courus à payer sont comptabilisés au passif, au taux d'intérêt prévu par le contrat.
Les valeurs mobilières de placement figurent à l'actif pour leur valeur d'acquisition. Les provisions pour dépréciation éventuelles sont déterminées par comparaison entre la valeur d'acquisition et :
Pour les besoins du tableau de flux de trésorerie, la trésorerie et les équivalents de trésorerie sont définis comme égaux à la somme des postes d'actifs « Valeurs mobilières de placement » et « Disponibilités », dans la mesure où ces éléments sont disponibles à très court terme, et ne présentent pas de risque de perte de valeur en cas d'évolution des taux d'intérêts.
Les montants des paiements futurs correspondant aux avantages accordés aux salariés sont ceux qui ont été calculés au 31 décembre 2016.
Ils sont évalués, selon une méthode actuarielle, en prenant les hypothèses suivantes :
Ils font l'objet d'une provision pour risques de 276 045 €. Ces montants n'ont pas été réévalués au 30 juin 2017.
La société a mis en place une politique de couverture de change. Les prévisions d'encaissements et décaissements en dollar, ont amené la société à constater un flux en dollar permettant de couvrir les fluctuations des créances et dettes libellées en devise dollar en cours d'exercice et à la clôture. Ce flux est détaillé en engagements hors-bilan.
La société commercialise des kits de diagnostic (produits IVD et Théranostique) à destination des laboratoires d'analyses médicales et des hôpitaux. Il existe trois types de revenus :
Pour les prestations de services, la réalisation effective de la prestation constitue le fait générateur de la comptabilisation de la vente.
La société ne fait pas appel à de la sous-traitance.
Le traitement comptable des frais de recherche et développement est le suivant :
Les dépenses portées à l'actif comprennent les coûts de matières, de la main d'œuvre directe et des frais généraux directement rattachables au projet diminuées du cumul des amortissements et du cumul des pertes de valeur.
Le montant activé à ce titre au cours de la période du 1er janvier au 30 juin 2017 s'élève à 301 750 €.
Ces frais activés seront amortis sur une durée de cinq ans ; durée expliquée par le temps minimum estimé d'exploitation des développements. L'amortissement débute à compter de la date de la 1ère vente des biens issus du développement.
L'évaluation des projets activés est révisée annuellement afin de s'assurer que ces critères d'activation demeurent réunis ainsi que la capacité de ces dépenses à générer des avantages économiques futurs égaux ou supérieurs aux dépenses engagées.
Le résultat courant enregistre les produits et charges relatifs à l'activité courante de l'entreprise. Les évènements inhabituels des activités ordinaires ont été portés en résultat courant. Il s'agit notamment des éléments suivants :
Les éléments exceptionnels hors activités ordinaires constituent le résultat exceptionnel.
Le résultat financier correspond principalement, outre les gains et pertes de change, aux charges d'intérêts et commissions sur factor.
Le crédit d'impôt recherche (CIR) est comptabilisé dans les comptes de la société au compte de résultat au crédit du poste « impôt sur les sociétés ».
Sur la période du 1er janvier au 30 juin 2017, le produit d'impôt relatif au CIR est de 194 692 €.
Les boni et mali de cession de titres provenant du contrat de liquidité et comptabilisés dans les comptes sociaux de Theradiag sont éliminés dans les comptes consolidés depuis le 31 décembre 2015.
Ils n'ont pas été retraités sur les exercices et situations semestrielles précédents.
Exercice des BSAR : la société a enregistré les exercices de Bons de Souscription Remboursables suivants:
| juin-17 | juil-17 | août-17 | |
|---|---|---|---|
| Quantité BSA présentés | 1 2 9 5 | 36 449 | 518 |
| Actions existantes délivrées | |||
| Actions nouvelles délivrées | 185 | 5 207 |
Les renégociations initiées par notre partenaire HOB se sont poursuivies. Il n'est pas possible, à ce stade, d'en préjuger les résultats, notamment sur le lancement du BioClia, ni la durée des discussions en cours.
| Immobilsations | Valeur brute début exercice |
Acquisitions apports, création virements |
Diminutions par cessions mises hors service |
Transferts d'immos |
Valeur brute fin d'exercice |
|---|---|---|---|---|---|
| Immobilisations incorporelles | |||||
| Frais de recherche et de développement | 2554235 | 301 750 | 2855985 | ||
| Autres immobilisations incorporelles | 1518291 | 14 250 | 1532541 | ||
| Immobilisations incorporelles en cours | |||||
| TOTAL immobilisations incorporelles | 4072526 | 316 000 | $\Omega$ | $\Omega$ | 4388526 |
| Immobilisations corporelles | |||||
| Installations techniques et outillage industri | 1724 646 | 51873 | 352 905 | 1423615 | |
| Matériel financé en crédit-bail | 768 034 | 151 042 | 174 370 | 744 706 | |
| Installations générales, agencements et dive | 416917 | 38 316 | 455 234 | ||
| Matériel de bureau, informatique et mobilie | 192022 | 15 5 43 | 207 565 | ||
| Immobilisations corporelles en cours | 112 109 | 4050 | 112 109 | 4050 | |
| TOTAL immobilisations corporelles | 3 213 729 | 260 824 | 527 275 | 112 109 | 2835169 |
| Immobilisations financières | |||||
| Autres participations | |||||
| Prêts et autres immobilisations financières | 187043 | 49 3 62 | 72 194 | 164 211 | |
| Contrat de liquidités | 124 405 | 111 253 | 13 15 1 | ||
| TOTAL immobilisations financières | 311 448 | 49 3 62 | 183 447 | O | 177 363 |
| TOTAL GÉNÉRAL | 7 597 703 | 626 187 | 710722 | 112 109 | 7401058 |
| Amortissements | Montant début exercice |
Augmentations Diminutions dotations |
reprises | Montant fin exercice |
|---|---|---|---|---|
| Immobilisations incorporelles | ||||
| Frais de recherche et de développement. | 1071334 | 190 429 | 1 261 763 | |
| Autres immobilisations incorporelles | 1 388 010 | 28 210 | 1416221 | |
| Fonds commercial | 390 269 | 390 269 | ||
| TOTAL immobilisations incorporelles | 2849614 | 218 639 | ٥ | 3 068 253 |
| Immobilisations corporelles | ||||
| Installations techn. et outillage industrie | 1594 164 | 35 3 33 | 352 905 | 1 276 591 |
| Matériel financé en crédit-bail | 546 474 | 5 5 4 3 | 107 141 | 444 876 |
| Installations générales, agencements et d | 198 603 | 18 6 46 | 217 249 | |
| Mat. de bureau, informatique et mobil. | 161 298 | 6609 | 167 908 | |
| Immobilisations corporelles en cours | ||||
| TOTAL immobilisations corporelles | 2 500 539 | 66 130 | 460 046 | 2 106 624 |
| TOTAL GÉNÉRAL | 5 3 5 0 1 5 3 | 284 769 | 460 046 | 5 174 877 |
| 30/06/2017 | ||||
|---|---|---|---|---|
| en€ | Montant début exercice |
Augment. dotations |
Diminutions reprises |
Montant fin exercice |
| Provisions pour litiges | 6480 | 6480 | ||
| Provisions Indemnités de fin de carrière | 276 045 | 276045 | ||
| Provisions pour risques et charges | 282 525 | 0 | 6 4 8 0 | 276 045 |
| Provisions sur immobilisations incorporelles | 390 269 | 390 269 | ||
| Provisions sur stocks et en cours | 17853 | 17853 | ||
| Provisions sur comptes clients | 179 388 | 8310 | 187698 | |
| Autres provisions pour dépréciation | ||||
| Provisions pour dépréciation | 587 510 | 8 3 1 0 | 17853 | 577967 |
| TOTAL GÉNÉRAL | 870 034 | 8310 | 24 3 33 | 854012 |
| dont résultat d'exploitation | 8310 | 17853 | ||
| dont résultat financier | ||||
| Dont résultat exceptionnel | 6480 |
| ETAT DES CREANCES | Montant brut | A 1 an au plus |
A plus d'un an |
|---|---|---|---|
| DE L'ACTIF IMMOBILISE | |||
| Créances rattachées à des participations | |||
| Prêts | |||
| Autres immobilisations financières | 177 363 | 0 | 177 363 |
| TOTAL de l'actif immobilisé : | 177 363 | $\Omega$ | 177 363 |
| DE L'ACTIF CIRCULANT | |||
| Clients douteux ou litigieux | 59 753 | 59753 | |
| Autres créances clients | 2 2 4 9 8 5 8 | 2 2 4 9 8 5 8 | |
| Personnel et comptes rattachés | 23 400 | 23 400 | |
| Etat - Impôts sur les bénéfices | 448 558 | 448 558 | |
| Etat - Taxe sur la valeur ajoutée | 148 155 | 148 155 | |
| Débiteurs divers | 48 365 | 48 3 65 | |
| TOTAL de l'actif circulant | 2 978 090 | 2978090 | 0 |
| TOTAL GÉNÉRAL | 3 155 453 | 2978090 | 177 363 |
| ETAT DES DETTES | Montant brut | A 1 an au plus |
A plus d'un an |
| Emprunts auprès des établissements de crédits | |||
| - à 1 an maximum à l'origine | |||
| - à plus d'un an à l'origine | 98 577 | 50784 | 47793 |
| Emprunts et dettes financières diverses : Contrats de crédit- bail retraités |
297 414 | 84 860 | 212 554 |
| Fournisseurs et comptes rattachés | 1 262 242 | 1 262 242 | |
| Personnel et comptes rattachés | 363 817 | 363 817 | |
| Sécurité sociale et autres organismes | 516 632 | 516 632 | |
| Impôts sur les bénéfices' | |||
| Taxe sur la valeur ajoutée | 223 | 223 | |
| Autres impôtes et taxes assimilées | 18457 | 18457 | |
| Groupe et associés | 24 000 | ||
| Autres dettes | 83 726 | 83726 | |
| TOTAL GÉNÉRAL | 2 665 088 | 2 380 740 | 260 348 |
Comptes consolidés Theradiag
Période du 01/01/2017 au 30/06/2017
| Montant des charges à payer inclus dans les postes suivants du bilan | |
|---|---|
| Dettes fournisseurs et comptes rattachés | 261 663 |
| Dettes fiscales et sociales | 583 866 |
| TOTAL GÉNÉRAL | 845 529 |
| Montant des produits à recevoir inclus dans les postes suivants du bilan | Montant |
|---|---|
| Créances clients et comptes rattachés | 65 0 94 |
| Autres créances | 5 1 3 0 |
| TOTAL GÉNÉRAL | 70 224 |
| Charges et produits constatés d'avance | Charges | Produits |
|---|---|---|
| Charges ou produits d'exploitation | 295 050 | |
| Produits d'exploitation | ||
| TOTAL GÉNÉRAL | 295 050 |
| PRODUITS EXCEPTIONNELS | Montant | |
|---|---|---|
| Reprise provision sur stock | 17853 | |
| Reprise provision pour risque | 6480 | |
| Transfert de charge | 2 4 4 4 | |
| TOTAL | 26 7 7 6 | |
| CHARGES EXCEPTIONNELLES | Montant | |
| TOTAL | 0 |
Comptes consolidés Theradiag
| ENGAGEMENTS DONNES | Montant | |
|---|---|---|
| En cours Factor | 890 654 | |
| Commandes fermes | 370 404 | |
| Couverture de change en dollars : | ||
| Baux commerciaux : loyers annuels | 310750 | |
| Autres engagements donnés : | ||
| TOTAL GÉNÉRAL | 1571808 | |
| ENGAGEMENTS RECUS | Montant | |
TOTAL GÉNÉRAL
$\overline{0}$
| REPARTITION PAR SECTEUR D'ACTIVITE | Montant |
|---|---|
| Distribution | 1 2 3 6 6 4 7 |
| In House | 3 805 259 |
| Total | 5 041 906 |
| REPARTITION GEOGRAPHIQUE | Montant |
|---|---|
| France | 2 3 6 1 3 2 6 |
| Export | 2 680 579 |
| Total | 5 041 906 |
| AVANCES CONDITIONNEES | en€ | 30/06/2017 | 31/12/2016 |
|---|---|---|---|
| Avance PISI (projet Tracker) | 999 910 | 1034078 | |
| Avance BPI (projet Carena) | 453 431 | 453 431 | |
| TOTAL | 1453341 | 1487509 |
| len€ | Capital | Réservces consolidées |
Résultat | Prime d'émission |
Autres (actions Total Capitaux propres) |
propres |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 31/12/2016 | 11 699 278 | 11 402 187 | 2083331 | 9755197 | 168 661 | 7800297 |
| Affectation du résultat 2016 | 2083331 | 2083331 | ||||
| Résultat 30/06/2017 | 742 820 | 742820 | ||||
| Augmentation de capital du 12 mai 2017 | 2974257 | 774 305 | 3748562 | |||
| Exercice BSA 4 | 39 870 | 39870 | ||||
| Prime d'émission BSA 6 | 6229 | 6229 | ||||
| Actions propres | 111 253 | 111 253 | ||||
| 30/06/2017 | 14 713 405 | 13 485 517 | 747820 | 10535721 | 279.914 | 10.740.994 |
Comptes consolidés Theradiag SA
| Catégories de titres | Nombre | Valeur nominale |
|---|---|---|
| Actions composant le capital social au début de l'exercice | 6881928 | 1.70€ |
| Actions émises le 12 mai 2017 | 1749563 | $1.70 \in$ |
| Exercice BSA 4 | 23 4 5 3 | $1.70 \in$ |
| Actions composant le capital social au 30 juin 2017 | 8 6 5 4 9 4 4 | $1.70 \in$ |
Comptes consolidés Theradiag
A la connaissance de la société, au 30/06/2017, les actions composant le capital et droits de vote se répartissent de la façon suivante :
| Au 30 juin 2016 | Nombre total d'actions |
% du capital | Nombre total de % des droits de droits de vote |
vote |
|---|---|---|---|---|
| Hob Biotech Group | 741056 | 8.6% | 741056 | 8.4% |
| Management | 91044 | 1.1% | 182088 | 2.1% |
| Autres actionnaires | 7822844 | 90.4% | 7858850 | 89.5% |
| Total | 8654944 | 100.0% | 8781994 | 100.0% |
Dans le tableau ci-dessus, le nombre total des droits de vote et les pourcentages de droits de vote sont calculés sur la base de l'ensemble des actions auxquelles sont attachés des droits de vote, y compris les actions privées de droit de vote telles que les actions autodétenues.
| Instruments | Nombre d'instruments attribués au 30/06/2017 |
Nombre maximal d'actions potentielles de 1.70 euros de valeur nominale chacune (1) |
Dilution potentielle sur la base du nombre d'actions existantes au 30/06/2017 (2) |
Dilution potentielle sur la base du nombre d'actions potentielles totales (3) |
|---|---|---|---|---|
| BSA 2 | $\mathbf{1}$ | 23 809 | 0.28% | 0.24% |
| BSA4 | 449 669 | 44 966 | 0.52% | 0.45% |
| BSA 5 | 339 700 | 33 970 | 0.39% | 0.34% |
| BSA 6 | 61 390 | 61390 | 0.71% | 0.61% |
| BSAR | 8654944 (4) |
1 236 420 | 14.29% | 12.27% |
| Actions gratuites (5) | 23 190 | 23 190 | 0.27% | 0.23% |
| Nombre total d'actions nouvelles à provenir des instruments donnant accès au capital |
1 423 745 | 16.45% | 14.13% |
(1) ceci, en application de la 5ème résolution adoptée par l'Assemblée des actionnaires du 29 mai 2012 qui prévoit les modalités d'ajustement des parités pour les titulaires de BSA, d'options de souscription d'actions et des actions gratuites
(2) en tenant compte d'un capital divisé en:
8 654 944 actions de 1,70 € de valeur nominale chacune au 30/06/2017
(3) en tenant compte d'un capital potentiel divisé en :
10 078 689 actions de 1,70 € de valeur nominale chacune au 30/06/2017
(4) il s'agit ici du nombre de BSAR maximum émis avant neutralisation des actions auto-détenues
(5) l'Assemblée générale des actionnaires en date du 26 avril 2016 a délégué au Conseil d'administration sa compétence à l'effet d'attribuer un nombre maximum de 25.000 actions gratuites de 1,70 euros au profit de bénéficiares qu'il déterminera parmi les membres du personnel. Ladite délégation de compétence a été mise en oeuvre par le Conseil d'administration en date du 12 mai 2016, lequel a attribué 13.609 actions gratuites réparties entre les bénéficiaires qu'il a désignés, par le Conseil d'administration en date du 28 septembre 2016, lequel a attribué 2.581 actions gratuites réparties entre les bénéficiaires qu'il a désignés et par le Conseil d'administration en date du 28 février 2017, lequel a attribué 7.000 actions gratuites réparties entre les bénéficiaires qu'il a désignés.
| Effectifs | Personnel salarié | Personnel mis à la disposition de l'entreprise |
|---|---|---|
| Cadres | 36.9 | |
| Agents de maîtrise et techniciens | 10.8 | |
| Employés | 20.6 | 0.3 |
| TOTAL | 68.3 | 0.3 |
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.