Environmental & Social Information • Feb 28, 2018
Environmental & Social Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
Croissy-Beaubourg, le 28 février 2018, 18h00 CET – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce la publication d'un nombre important d'abstracts portant sur l'intérêt du monitoring des biothérapies lors du congrès européen annuel ECCO (Européen Crohn's and Colitis Organisation) dédié aux MICI (Maladie de Crohn et Rectocolite hémorragique) qui s'est tenu à Vienne du 14 au 17 février 2018.
Lors de cette 13ème édition du congrès ECCO, plus de 90 publications présentaient des données sur le monitoring des biothérapies, dont une vingtaine exposait les résultats obtenus à partir des travaux réalisés avec les kits Lisa Tracker® 1 , confirmant le vif intérêt de la communauté scientifique pour le monitoring des biothérapies. Ce nombre croissant de publications traduit par ailleurs une utilisation grandissante des kits de monitoring, et cela dans un nombre de centres qui est également en constante augmentation.
Lisa Tracker® demeure la gamme la plus complète disponible sur le marché, permettant de monitorer l'ensemble des patients traités en gastroentérologie.
8 abstracts présentant des résultats obtenus pour le monitoring du Vedolizumab (EntyvioTM) à partir des tests Lisa Tracker® ont confirmé la corrélation entre le taux de médicament et la réponse clinique pour le traitement, aussi bien pour des traitements en induction que de maintenance (longue durée), établissant ainsi la définition d'un seuil thérapeutique.
« Les données présentées lors du congrès ECCO 2018 viennent renforcer l'utilisation des tests de monitoring des biothérapies et confirmer une nouvelle fois la fiabilité de nos tests ainsi que l'intérêt de la communauté scientifique. Le nombre croissant des abstracts présentés traduit une utilisation croissante des tests de monitoring, et nous nous en félicitons pour l'amélioration du traitement des patients atteints de MICI, » commente le Pr Gérard Tobelem, Président du Conseil d'administration de Theradiag. « Avec notre gamme Lisa Tracker®, nous sommes les seuls sur le marché à proposer une gamme permettant de monitorer l'ensemble des patients traités en gastroentérologie. »
1 Travaux réalisés notamment au CHU de Lausanne, CHU de Saint-Etienne, CHU de Nancy, CHU du Kremlin Bicêtre, McGill University Montréal, Colombus University, Rome, …
Liens vers les abstracts présentés :
P440 - Early changes in the pharmacokinetic profile of vedolizumab-treated patients with inflammatory bowel disease may predict response after dose optimisation
P454 - Early vedolizumab trough levels predict mucosal healing in inflammatory bowel disease
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l'efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. La société est basée à Marne-la-Vallée et compte 70 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com
NewCap Communication financière et Relations Investisseurs Valentine Brouchot Tél. : 01 44 71 94 94 [email protected]
Alize RP Relations Presse Caroline Carmagnol Tél. : 01 44 54 36 64 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.