AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Méthanor

Regulatory Filings Nov 26, 2018

1522_iss_2018-11-26_8cd87eaa-bdcb-4556-a9bf-76f43bfed0e0.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse

METHANOR mis en avant dans une note d'analyse de Portzamparc

Paris, le 26 novembre 2018 – La société de Bourse souligne l'originalité et la rentabilité du modèle économique de Méthanor (Euronext Growth, FR0011217710 ALMET)

Portzamparc vient d'initier la couverture de Méthanor en publiant une note positive sur la société spécialisée dans le financement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables.

« Methanor a ́ élargi ses investissements en 2015, en diversifiant la nature de ses projets aux autres énergies renouvelables (biomasse, solaire, hydroélectricité, éolien...). En investissant dans des projets plus rapides àconstruire ou déjàopérationnels, la societ́éa étayéson portefeuille qui compte désormais 5 projets en solaire, 1 en biomasse et 2 en hydroélectricité. » évoque le courtier, qui recommande la valeur à l'achat.

Selon lui, « Methanor pr ́ esente un profil atypique, ne reconnaissant pas de chiffre d'affaires ni de ́ résultat opérationnel mais des produits financiers issus de ses investissements, minoritaires, dans des projets liés aux energies renouvelables ́ . Ceux-ci devraient continuer àprogresser et se traduire par une hausse des résultats et du dividende. »

Pour mémoire, au titre du premier semestre, Méthanor a dégagé un résultat net de 172,5 KE en progression de 37% sur un an glissant.

A propos de Méthanor

Cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ALMET), Méthanor a pour vocation de financer et d'exploiter des projets d'énergies renouvelables, en axant notamment ses investissements sur la méthanisation agricole. La méthanisation agricole apporte une solution industrielle aux exigences environnementales en transformant par fermentation la matière organique en biogaz. Le biogaz est ensuite injecté dans le réseau de gaz ou utilisé pour générer de l'électricité par combustion et pour produire de la chaleur.

L'électricité ou le gaz produits sont revendus à EDF ou GDF dans le cadre des objectifs du Grenelle de l'environnement et bénéficient de tarifs de rachat garantis pendant 20 ans. Ces contrats de rachats garantis par EDF ou GDF permettent d'offrir à Méthanor un rendement sécurisé sur 15 à 20 ans.

Pour plus d'informations : www.methanor.fr

Méthanor

[email protected]

T : 01 40 15 61 77

Ulysse Communication

Jean-Philippe Mocci

[email protected]

T : 06 71 91 18 83

Fabio Marquetty

[email protected]

T : 06 28 45 40 97

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.