Earnings Release • Jul 31, 2020
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer

DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq : DBVT), laboratoire biopharmaceutique français, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2020. Le Rapport Financier Semestriel (information réglementée) est disponible sur le site de la Société, www.dbvtechnologies.com/investor-relations/. Les états financiers du premier semestre 2020 ont fait l'objet d'un examen limité par les Commissaires aux Comptes de la Société.
"Sur la première moitié de cette année, nous nous sommes concentrés sur la collaboration avec la FDA et sur la transmission d'un ensemble de données solides afin de soutenir l'examen du dossier de Viaskin Peanut. Nous avons également initié un plan de restructuration afin d'étendre notre horizon de trésorerie et de positionner au mieux notre société dans la perspective de pouvoir mettre cet important traitement à disposition des patients", a déclaré Daniel Tassé, Directeur Général de DBV Technologies. "Récemment, nous avons publié dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology les résultats encourageants de notre étude d'extension en ouvert de trois ans de l'essai de Phase III PEPITES (PEOPLE). Ces résultats soulignent le bénéfice clinique, durable et à long terme, obtenu par Viaskin Peanut, avec une diminution des effets indésirables chez les enfants allergiques aux arachides. Nous attendons de façon imminente des nouvelles de la FDA sur les prochaines étapes de notre demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA) et nous sommes impatients de faire le point à ce moment-là".


Perte nette : la perte nette s'est élevée à (86,5) millions d'euros au premier semestre 2020 contre une perte de (79,8) millions d'euros au premier semestre 2019. La perte par action (basée sur le nombre moyen pondéré d'actions en circulation au cours de l'exercice) s'est élevée respectivement à (1,62) euros et (2,43) euros par action au 30 juin 2020 et au 30 juin 2019, respectivement.
DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT™, qui est la méthode développée par DBV Technologies pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs, la société s'attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d'une allergie alimentaire, pour lesquels il n'existe aucun traitement homologué. Les programmes de DBV Technologies relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut (DBV712). DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France) et des structures opérationnelles en Amérique du Nord à Summit, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV – ISIN : FR0010417345), font partie de l'indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations et estimations prospectives, notamment des déclarations concernant le potentiel de Viaskin Peanut (DBV712) comme traitement pour les enfants allergiques aux arachides, y compris les interactions de la Société prévues avec la FDA pour et la date cible pour l'obtention du BLA. Ces déclarations et estimations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des aléas substantiels. À ce stade, la commercialisation des produits de la société n'est autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits ou projetés dans ce document, peuvent être citées, les incertitudes liées de manière générale aux activités de recherche et de développement, aux essais cliniques, et aux examens et approbations réglementaires correspondants, y compris l'impact de la pandémie de COVID-19. En outre, le calendrier de toute action de la FDA et les éventuelles voies réglementaires à suivre ne peuvent être garantis. Une liste détaillée et une description de ces

risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de l'Autorité de réglementation et de contrôle des marchés financiers (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis, et dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2019, et dans les documents et rapports futurs qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne valent qu'à la date des présentes. Sauf lorsque cela est requis par la réglementation applicable, DBV Technologies ne prend aucun engagement quant à la mise à jour ou à la révision des informations contenues dans ce communiqué de presse.
Sara Blum Sherman Directrice, Relations et Stratégie Investisseurs +1 212 271-0740 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.