Legal Proceedings Report • Mar 27, 2025
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer

Paris, le 27 mars 2025
La Société informe le marché de l'avancement du redressement judiciaire dont elle fait actuellement l'objet, sous l'égide d'un Administrateur Judiciaire et d'un Mandataire Judiciaire, la période d'observation devant en principe s'achever à la fin du mois d'avril 2025.
Par un jugement en date du 25 mars 2025, le Tribunal des activités économiques de Paris a considéré que les conditions de l'examen d'un plan de redressement par voie de cession sont réunies et qu'il convient d'examiner concomitamment toutes les solutions qui peuvent concourir au redressement de la Société, de sorte qu'il est dans l'intérêt de la Société et des salariés de renvoyer l'étude de ces solutions à une audience qui se tiendra le 28 avril 2025.
Pour rappel, l'Administrateur Judiciaire a initié un appel d'offres en vue de l'adoption de plans de cession, en sollicitant des offres divisibles et individualisées par hôtel. A l'issue de la date limite d'appel d'offres, plusieurs offres ont été remises valorisant les actifs concernés, en cumulant les meilleurs offres de cession, actif par actif, à 332,5 M€, montant supérieur à l'endettement de la Société déclaré auprès du mandataire judiciaire (environ 130M€).
Un projet de plan de redressement a été élaboré par l'Administrateur Judiciaire, proposant aux créanciers de recevoir paiement de leurs créances admises, dans les 6 mois suivant l'adoption du plan. Ce plan reposerait sur les principes suivants :
La Société demeure pleinement mobilisée pour assurer la continuité de son activité et préserver au mieux les intérêts de l'ensemble des parties concernées. La Société continuera à informer le marché de tout développement significatif.
Kevin Machefert Directeur Général
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.