Regulatory Filings • Nov 7, 2018
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Kortrijk, Belgique, le 7 novembre 2018, 8h15 – Barco (Euronext : BAR ; Reuters : BARBt.BR ; Bloomberg : BAR BB) a annoncé aujourd'hui un plan de réorganisation destiné à adapter l'organisation aux évolutions de marché afin de saisir les opportunités de croissance tout en renforçant la rentabilité de l'entreprise à long terme.
Le plan vise à simplifier la structure organisationnelle de Barco, à renforcer son efficacité opérationnelle et sa flexibilité, en particulier en matière de gestion de produits, de relations commerciales et de services.
L'objectif du plan est également de réinvestir les économies réalisées sur certains coûts dans des initiatives de croissance, d'innovation et d'expansion des activités dans des régions géographiques ciblés.
« Nous voulons renforcer la capacité de Barco à tenir un rôle de leader sur un marché de plus en plus global et dynamique, avec des demandes qui évoluent toujours plus rapidement dans le chef des clients. Aussi il est impératif de doter la société d'une organisation plus flexible, réactive et concentrée sur les services au client », a déclaré Jan De Witte, CEO de Barco.
« Depuis le lancement de notre programme « Focus to perform » en 2016, Barco a enregistré des progrès mesurables et constants. Le portefeuille d'activités et une partie de la production ont connu une rationalisation. Nous avons mis en œuvre des initiatives d'ingénierie à forte valeur. Il est maintenant temps pour Barco de passer à l'étape suivante et de construire son avenir en tant que société de hardware, de logiciels et de services » a ajouté Jan De Witte.
En 2019, l'élaboration de ce plan pourrait affecter environ 240 postes d'emplois indirects dans l'ensemble de l'organisation, dont 55 en Belgique. Les ouvriers ne sont pas affectés. Outre un renforcement de l'efficacité des activités, Barco s'attend à réduire d'ici 2020 les dépenses d'exploitation d'environ 20 millions d'euros, nets de réinvestissements dans les initiatives stratégiques de croissance. En conséquence, Barco s'attend à enregistrer une charge de restructuration au 4e trimestre de l'exercice fiscal 2018.
Jan De Witte : « Nous nous engageons auprès des représentants des travailleurs des différentes régions géographiques où nous sommes actifs à nouer un dialogue constructif sur ce plan et espérons pouvoir trouver des solutions appropriées dans l'intérêt de tous les travailleurs qui pourraient être touchés.»
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan, Barco souhaite déployer des initiatives suivantes:
www.barco.com
Barco nv | Beneluxpark 21 | B-8500 Kortrijk | Belgium
Registered office: President Kennedypark 35 | B-8500 Kortrijk | Belgium
IBAN BE49 3850 5234 2071 BBRUBEBB | VAT BE 0473.191.041 | RPR Gent, Section Kortrijk
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives au sujet de l'impact de la transaction sur les comptes annuels de Barco. Ces déclarations reflètent les opinions actuelles de la direction concernant des événements futurs, et sont sujettes à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent conduire les résultats réels à être sensiblement différents de résultats ou de performances futurs exprimés par le présent communiqué de presse ou qui pourraient en être déduits. Barco fournit les informations reprises dans ce communiqué à la date d'aujourd'hui, et n'assume aucune obligation d'actualiser les déclarations prospectives à la lumière d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autrement. Barco rejette toute responsabilité pour toutes déclarations faites ou publiées par des tiers, et n'assume aucune obligation de corriger des données, informations, conclusions ou opinions inexactes publiées par des tiers au sujet du présent ou de tout autre communiqué de presse diffusé par Barco.
Barco conçoit des technologies qui rayonnent dans le monde entier. Nous créons des solutions d'imagerie et de partage, dépassant l'image, pour faciliter la collaboration, échanger des idées et éblouir les spectateurs. Nous visons trois grands marchés : Enterprise (salles de réunion, salles de contrôle, espaces professionnels), Healthcare (radiologie, salles d'opération), et Entertainment (salles de cinéma, spectacles et événements en direct). En 2017, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,085 milliard d'euros. Nous pouvons compter sur une équipe de 3 600 collaborateurs, dans 90 pays, dont la passion pour la technologie nous vaut à ce jour 400 brevets.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter notre site www.barco.com, nous suivre sur Twitter (@Barco), LinkedIn (Barco), YouTube (BarcoTV), ou vous abonner à notre page Facebook (Barco).
© Copyright 2018 by Barco
Inge Govaerts, Corporate Communications Manager +32 56 36 80 52 or [email protected]
Carl Vanden Bussche, VP Investor Relations +32 56 26 23 22 or [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.