Disclosure Of Material Accounting Policy Information [Text Block]

CGG - Filing #5985311

Concept 2024-01-01 to
2024-12-31
Disclosure of material accounting policy information [text block]
1
Description of accounting policy for deferred income tax [text block]
6
Description of accounting policy for discontinued operations [text block]
Une activité abandonnée est une composante d’une entité qui a été cédée ou qui est classée comme détenue en vue de la vente et qui représente un secteur d’activité ou une zone géographique d’activité distincte ou fait partie d’un seul plan coordonné visant à céder un secteur d’activité principal ou une zone géographique d’activité distincte ; ou est une filiale acquise exclusivement dans le but de revendre.
Description of accounting policy for finance income and costs [text block]
5
Description of accounting policy for financial assets [text block]
Description of accounting policy for financial instruments [text block]
Description of accounting policy for foreign currency translation [text block]
2
Description of accounting policy for goodwill [text block]
Après sa comptabilisation initiale, l’écart d’acquisition est égal à sa valeur initiale minorée des pertes de valeurs cumulées constatées au cours des différents exercices. Afin d’effectuer des tests de perte de valeur, l’écart d’acquisition comptabilisé après un regroupement d’entreprises est alloué à chacune des unités génératrices de trésorerie du Groupe (ou groupe d'unités génératrices de trésorerie) susceptible de bénéficier des synergies du regroupement d’entreprises, que d’autres actifs ou passifs de l’entreprise acquise soient ou non affectés à ces unités.
Description of accounting policy for government grants [text block]
Description of accounting policy for hedging [text block]
Description of accounting policy for impairment of financial assets [text block]
Il constate une dépréciation des créances douteuses, déterminée en fonction du risque de défaillance de certains clients, des tendances historiques, ainsi que d’autres facteurs. Les pertes sur créances irrécouvrables ne sont pas significatives pour les périodes présentées et restent conformes aux attentes du management.
Description of accounting policy for impairment of non-financial assets [text block]
Description of accounting policy for leases [text block]
Description of accounting policy for non-current assets or disposal groups classified as held for sale [text block]
Les actifs non courants et les groupes d’actifs comprenant des actifs et des passifs qui devraient être recouvrés principalement par la vente plutôt que par leur utilisation continue sont classés comme détenus en vue de la vente. Les actifs destinés à la vente sont évalués au plus faible du coût historique et de la juste valeur diminuée des coûts de la vente.
Description of accounting policy for investment in associates [text block]
8
Description of accounting policy for investments in joint ventures [text block]
joint-ventures
Description of accounting policy for non-current assets or disposal groups classified as held for sale and discontinued operations [text block]
Description of accounting policy for offsetting of financial instruments [text block]
Les dérivés de gré à gré sont conclus dans le cadre de conventions qui prévoient de compenser les montants dus et à recevoir en cas de défaillance de l’une des parties contractantes. Ces accords de compensation conditionnels ne respectent pas les critères de la norme IAS 32 pour permettre la compensation des dérivés actifs et passifs dans notre état de situation financière consolidée.
Description of accounting policy for recognition of revenue [text block]
4
Description of accounting policy for research and development expense [text block]
Description of accounting policy for segment reporting [text block]
Description of accounting policy for subsidiaries [text block]
Les filiales sont consolidées par intégration globale à partir de la date d’acquisition, c’est-à-dire la date à laquelle le contrôle de la filiale est obtenu. Elles sont consolidées tant que le contrôle perdure. La société mère contrôle une filiale lorsqu’elle est exposée ou qu’elle a droit à des rendements variables en raison de ses liens avec cette filiale, et qu’elle a la capacité d’influer sur ces rendements du fait du pouvoir qu’elle détient. Même si elle détient moins de la majorité des droits de vote dans la filiale ou de droits similaires, la société mère peut avoir le pouvoir, notamment du fait d’accords contractuels conclus avec les autres détenteurs de droits de vote ou encore du fait de droits de vote potentiels.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.