Disclosure Of Material Accounting Policy Information [Text Block]

La Française des Jeux - Filing #5981479

Concept 2024-01-01 to
2024-12-31
Disclosure of material accounting policy information [text block]
Description of accounting policy for borrowings [text block]
Description of accounting policy for business combinations and goodwill [text block]
NOTE 5
Description of accounting policy for deferred income tax [text block]
L’impôt sur le résultat comprend la charge d’impôt exigible et la charge d’impôt différé. Il est comptabilisé en résultat sauf s’il se rattache à des éléments qui sont comptabilisés directement en capitaux propres, auquel cas il est comptabilisé directement en capitaux propres.
Description of accounting policy for depreciation expense [text block]
Description of accounting policy for determining components of cash and cash equivalents [text block]
La trésorerie et les équivalents de trésorerie comprennent les dépôts à vue et les placements monétaires à court terme, parfaitement liquides, d’une maturité inférieure ou égale à trois mois à la date d’acquisition et soumis à un risque négligeable de changement de valeur, au regard des critères prévus par IAS 7.
Description of accounting policy for earnings per share [text block]
Le calcul du résultat net par action est établi selon les règles édictées par IAS 33.
Description of accounting policy for employee benefits [text block]
Les charges de personnel comprennent, outre les rémunérations et charges sociales correspondantes, le coût des services rendus liés aux indemnités de fin de carrière et autres avantages à long terme, ainsi que l’intérim, la formation et d’autres charges rattachées au personnel.
Description of accounting policy for finance costs [text block]
Description of accounting policy for financial assets [text block]
4.4.2
Description of accounting policy for goodwill [text block]
En application de la norme IFRS 3 Révisée « Regroupements d’entreprises » (voir note 5), les goodwill représentent la différence entre :
Description of accounting policy for impairment of non-financial assets [text block]
Le goodwill est affecté à une Unité Génératrice de Trésorerie (UGT) ou un groupe d’UGT, susceptible de bénéficier des synergies du regroupement d’entreprises, représentant le niveau opérationnel le plus bas auquel le groupe opère le suivi du taux de retour sur investissement de ce goodwill. Une UGT est définie comme le plus petit groupe identifiable d’actifs générant des entrées de trésorerie largement indépendantes des entrées de trésorerie générées par d’autres actifs ou groupe d’actifs.
Description of accounting policy for income tax [text block]
Description of accounting policy for measuring inventories [text block]
Les stocks sont évalués au plus faible du prix de revient établi selon la méthode du « premier entré, premier sorti » (FIFO) et de la valeur nette de réalisation (prix de vente estimé net des coûts liés à la vente). Ils font l’objet d’une dépréciation en fonction de leur obsolescence technique ou commerciale.
Description of accounting policy for non-current assets or disposal groups classified as held for sale [text block]
Description of accounting policy for intangible assets and goodwill [text block]
Description of accounting policy for intangible assets other than goodwill [text block]
Description of accounting policy for non-current assets or disposal groups classified as held for sale and discontinued operations [text block]
Les actifs et passifs répondant à la définition d’actifs et passifs destinés à être cédés sont présentés séparément des autres actifs et passifs du bilan. Une dépréciation est constatée lorsque la valeur de réalisation est inférieure à la valeur nette comptable.
Description of accounting policy for property, plant and equipment [text block]
Description of accounting policy for provisions [text block]
Pour déterminer la valeur actualisée de l’obligation des régimes à prestations définies, le Groupe utilise la méthode rétrospective avec projection de salaire de fin de carrière selon la méthode dite des unités de crédit projetées. La valorisation des engagements est effectuée chaque année et tient compte de l’ancienneté, de l’espérance de vie, du taux de rotation du personnel par catégorie, des droits définis dans les conventions collectives, ainsi que des hypothèses économiques telles que le taux d’inflation et le taux d’actualisation. Le taux d’actualisation utilisé est défini à partir de l’indice iBoxx € Corporate AA 10+.
Description of accounting policy for recognition of revenue [text block]
Description of accounting policy for research and development expense [text block]
Description of accounting policy for segment reporting [text block]
Au 31.12.2024, l’information est présentée conformément à IFRS 8 « Secteurs opérationnels ». La ventilation retenue par le Groupe correspond aux secteurs opérationnels tels qu’ils sont régulièrement revus par les mandataires sociaux et les principaux décideurs opérationnels.
Description of accounting policy for share-based payment transactions [text block]
L’attribution d’actions de performance est comptabilisée conformément à la norme IFRS 2 « Paiement fondé sur actions ». Pendant la durée du plan, est comptabilisé en charges de personnel un montant représentatif de l’avantage consenti aux bénéficiaires, calculé à la date d’attribution. La contrepartie de cette charge est directement inscrite en capitaux propres. La juste valeur de la charge est calculée en utilisant les modèles de type Black & Scholes : sont prises en compte les caractéristiques du plan (prix et période d’exercice) et les données de marché à la date d’attribution (taux sans risque, cours de l’action, volatilité, dividendes attendus). La charge est étalée sur la période d’acquisition des droits et peut être corrigée en fonction des départs ou des radiations de l’effectif ou encore de la probabilité estimée d’atteinte des critères de performance. L’évolution ultérieure du cours de l’action n’entraîne aucune modification de la charge.
Description of accounting policy for trade and other payables [text block]
Lors de leur comptabilisation initiale, les dettes courantes sont enregistrées à leur juste valeur, qui correspond à la valeur nominale compte tenu des échéances de paiement.
Description of accounting policy for trade and other receivables [text block]
Lors de leur comptabilisation initiale, les créances courantes sont enregistrées à leur juste valeur compte tenu des échéances de paiement.
Description of accounting policy for treasury shares [text block]
Les actions autodétenues sont inscrites pour leur coût d’acquisition en diminution des capitaux propres. Les résultats de cession de ces titres nets d’impôt sont imputés directement dans les capitaux propres et ne contribuent pas au résultat de l’exercice.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.