AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Waga Energy

Regulatory Filings Nov 27, 2025

1762_iss_2025-11-27_9affe665-816b-4ba9-b443-91fd084fe3d6.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

{0}------------------------------------------------

Communiqué de presse

Eybens (France), 27 novembre 2025

Waga Energy signe un financement de 180 M\$ pour accélérer son expansion aux États-Unis

Waga Energy a signé une dette senior1 de 180 millions de dollars US sur 4 ans avec Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB) et HSBC Asset Management en tant que prêteur et agent prêteur, afin de renforcer sa capacité de production de biométhane sur les sites de stockage de déchets aux États-Unis.

Ce financement, témoignant de la confiance de ses partenaires financiers dans la technologie de pointe développée par Waga Energy, renforcera la capacité du Groupe à convertir son solide pipeline de projets aux États-Unis, et à accélérer le déploiement à grande échelle de ses actifs de production de biométhane2 .

À ce jour, Waga Energy a signé 13 contrats d'exploitation de gaz avec des gestionnaires de décharges aux États-Unis (dont 2 unités Wagabox® en exploitation et 11 en construction), totalisant une capacité installée de 1,4 TWh par an. Ces installations permettent de produire du gaz renouvelable à prix compétitif, avec un impact majeur sur la réduction des émissions de méthane.

Guénaël Prince, co-fondateur de Waga Energy et directeur général de Waga Energy Inc. : « La technologie de Waga Energy représente une solution unique pour réduire les émissions de méthane des sites de stockage de déchets, tout en créant durablement de la valeur pour nos partenaires américains. Nous remercions Crédit Agricole CIB et HSBC Asset Management de soutenir l'accélération de Waga Energy et notre capacité à construire un solide portefeuille de projets. »

Jean-Michel Thibaud, CFO Groupe et DGA de Waga Energy : « Nous sommes très heureux de conclure ce financement structurant avec Crédit Agricole CIB et HSBC Asset Management en tant que partenaires financiers stratégiques, que nous remercions chaleureusement d'accompagner cette étape majeure pour le développement du Groupe. »

À propos de Waga Energy

Waga Energy produit du biométhane à coût compétitif en valorisant les biogaz de sites de stockage de déchets grâce à sa technologie brevetée WAGABOX®. Le biométhane est injecté directement dans les réseaux gaziers pour remplacer le gaz naturel fossile. Waga Energy exploite actuellement 32 unités de production de biométhane en France, Espagne, Canada et États-Unis, représentant une capacité installée de plus de 1,5 TWh par an. À ce jour, 18 unités supplémentaires sont en construction dans le monde. Chaque projet contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 – EPA : WAGA).

Contact

Relations Investisseurs Laurent Barbotin +33 772 771 185 [email protected] Relations Presse Anne-Gaëlle Fonthieure +33 611 706 974 [email protected]

1 De type « warehouse facility » pour financer la construction et le début de l'exploitation.

2 A toutes fins utiles il est précisé que ce financement n'a aucun lien avec les mécanismes de crédits d'impôts ''ITC'' de Waga Energy aux États-Unis.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.