AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Van de Velde NV

Management Reports Nov 15, 2013

4020_ir_2013-11-15_dd6a6cf7-2afd-44d2-af1c-81294ad6ddaa.pdf

Management Reports

Open in Viewer

Opens in native device viewer

15.11.2013 RAPPORT INTERMÉDIAIRE

PERSPECTIVES 2013

Pour 2013, Van de Velde prévoit un chiffre d'affaires consolidé relativement stable par rapport à 2012. Ce chiffre comprend le chiffre d'affaires retail de Re-tail BV, repris dans le périmètre de consolidation depuis le 1er avril 2013. Il est impossible de produire des prévisions plus précises en raison de la volatilité du chiffre d'affaires lié aux activités retail (vu l'importance de la période des fêtes au Royaume-Uni et aux États-Unis) et des cours de change.

Cette évolution comprend les éléments suivants:

  • Une légère baisse du chiffre d'affaires wholesale sur base annuelle, et une légère hausse au cours du deuxième semestre 2013 par rapport à la même période de l'année précédente. On note une évolution légèrement positive au cours de la seconde moitié de l'année, tant pour les collections mode que pour les collections permanentes. Ce sont les commandes de réassort de novembre/décembre qui permettront de déterminer avec précision le chiffre d'affaires wholesale.
  • Le chiffre d'affaires retail pour Intimacy sera inférieur en 2013 par rapport à l'année précédente. Le programme « Consumer Board », mis en œuvre pour développer une attitude orientée client dans les points de vente, semble peu à peu porter ses fruits. La baisse sur base « store-to-store » est sensiblement inférieure au second semestre par comparaison avec la première moitié de l'année.
  • Rigby & Peller (Royaume-Uni et Europe continentale) poursuit sa croissance.

Van de Velde s'attend à une légère augmentation de l'EBITDA récurrent au cours de la seconde moitié de l'année par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Par ailleurs, Van de Velde est parvenu à un accord sur la restructuration d'Eurocorset, qui prévoit que 29 travailleurs quitteront l'entreprise à court terme. Le coût non récurrent de la restructuration s'élève à m€ 1,7, avec un pay-back d'environ 3 ans.

Pour le printemps 2014, Van de Velde demeure optimiste en ce qui concerne le CA wholesale. Le lancement de la nouvelle ligne balnéaire de PrimaDonna connaît un beau succès, qui se traduira par une croissance nette du chiffre d'affaires étant donné que les précommandes, non compris la nouvelle ligne balnéaire, sont plus ou moins stables.

Van de Velde SA compte parmi les leaders du secteur de la lingerie de luxe et de mode. Van de Velde poursuit résolument une stratégie à long terme qui se fonde sur le développement de marques fortes s'appuyant sur le concept de « Lingerie Styling » (maintien, style et mode), essentiellement en Europe et en Amérique du Nord.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Van de Velde SA – Lageweg 4 – 9260 Schellebelle – 09/365.21.00 www.vandevelde.eu

EBVBA 4F, représentée par M. Ignace Van Doorselaere Président du Comité de direction

Stefaan Vandamme Directeur financier

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.