AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Valneva SE

Regulatory Filings May 9, 2012

1739_iss_2012-05-09_319dfe16-1ce2-4f7a-b975-b6a1cd33379b.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse

BIODIEM LTD ABN 20 096 845 993

Level 10, South Tower, 459 Collins Street, Melbourne, Victoria, 3000 Australia

Téléphone +61 3 9613 4100 Fax +61 3 9613 4111 Courriel: [email protected] Web: www.biodiem.com

VIVALIS

Reuters: VLS.PA – Bloomberg: VLS FP

6, Rue Alain Bombard 44800 Saint-Herblain

France

Téléphone Fax Courriel: Web: Herblain+33 2 28 07 37 10 +33 2 28 07 37 11 [email protected] www.vivalis.com

BIODIEM ET VIVALIS INITIENT UNE C PRODUCTION DU VECTEUR LAIV SUR LA LIGNEE CELLULAIRE EB66 COLLABORATION POUR TESTER LA OLLABORATION ®

Melbourne (Australie), Nantes, Lyon australienne développant des vaccins (NYSE Euronext Paris : VLS), société biopharmaceutique production de vaccins. , Lyon (France) – 9 mai 2012 : BioDiem Ltd vaccins, annonce qu'elle a initié une collaboration de recherche avec française experte dans les technologies de Ltd (ASX: BDM), société VIVALIS

La collaboration vise à évaluer la synergie du virus LAIV, propriété de BioDiem, EB66® , propriété de VIVALIS. Les résultats positifs de cette évaluation pourront pour un nouvel accord entre les deux sociétés BioDiem comme vecteur sur la lignée cellulaire viraux est utilisée dans le domaine des vaccins pour fournir des protéines stimulant le système VIVALIS entreprend ces travaux afin domaines d'applications de BioDem ( l'accord) être utilisé sociétés afin de tester la faisabilité de développement du EB66® , propriété de VIVALIS. La technologie des vecteurs ée s afin d'accroître la valeur à fort potentiel de cette technologie (l'utilisation de la EB66® dans le domaine de la avec la lignée cellulaire utilisés comme base du virus LAIV de . immunitaire. accroître technologie dans les la grippe est exclue de

BioDiem a une très grande expertise Disposant d'une technologie existante basée sur le LAIV pour la production de vaccins contre la grippe BioDiem génère actuellement des revenus de licences en Inde et en Chine. interne dans le domaine des virus vivants atténués de la grippe grippe (LAIV). grippe,

BioDiem propose de développer le polyvalente, qui pourrait être utilisée (aussi bien thérapeutiques que prophylactiques). virus LAIV comme une technologie à « vecteur e pour créer de nouvelles variétés de vaccins dans différentes indications vecteur » (transporteur)

Ce vecteur sera développé afin d'avoir faible toxicité (puisque le cœur du virus grâce un travail approfondi a maladies particulières. fin des avantages supplémentaires tels qu'un bon profil d'innocuité, e vecteur est déjà fortement atténué), une excellente caractérisation du antérieur, et une capacité d'être modifiable à souhait pour cibler des une

Cette première collaboration implique que répliquent de manière satisfaisante dans la lignée cellulaire EB66 caractéristiques du virus. Durant cette LAIV, l' « Institut de Médecine Expérimentale travailler sur le site de VIVALIS. VIVALIS confirme que les souches LAIV de BioDiem se ® et étudie les effets sur les phase, le collaborateur de longue date de BioDiem Expérimentale » de Saint-Pétersbourg, enverra un expert du LAIV pour ), BioDiem et développeur du Pétersbourg,

Ce programme initial est prévu pour durer jusqu'à dix semaines. Après démonstration de croissance et de productivité, BioDiem négociera un autre accord avec VIVALIS sur un projet de recherche et développement à plus long terme visant à développer la technologie robuste de vecteur LAIV englobant la lignée cellulaire EB66® comme plateforme de production.

« VIVALIS est un partenaire idéal pour le développement de vaccins, avec une forte dimension commerciale, un historique de partenariats réussis et une technologie, la lignée cellulaire EB66® , internationalement établie. Nous sommes ravis de commencer cette collaboration et d'avancer sur le projet vecteur LAIV », déclare le Président de BioDiem, Julie Phillips.

Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, déclarent : « Le développement de la plateforme EB66® dans de nouveaux domaines est un objectif que nous avons maintenu depuis le lancement de la plateforme. Cet accord avec BioDiem, le second accord portant sur notre lignée cellulaire EB66® depuis le début de l'année, maintient nos objectifs en développant notre technologie EB66® dans des applications comme celles développées par BioDiem, dans le domaine des vaccins thérapeutiques et prophylactiques. Nous sommes impatients de travailler avec BioDiem dans ce programme et d'étendre notre relation vers un accord futur de développement de procédés, de bioproduction et de licence commerciale, puisque nous progressons à la fois dans le domaine du développement et du design de vaccins. »

Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

**********************

Prochaine communication financière :

19 juillet 2012, après fermeture du marché Euronext : chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2012

À propos de BioDiem Ltd

BioDiem est une société cotée (–ASX) basée à Melbourne avec une orientation internationale sur la découverte, le développement et la commercialisation de recherche de classe mondiale et de la technologie pour les vaccins. La principale technologie de BioDiem est le virus vivant atténué de la grippe (LAIV), qui a été développé comme vaccin intranasal pour prévenir l'infection de la grippe saisonnière et pandémique.

Le vaccin LAIV contre la grippe peut être produit en utilisant des méthodes de fabrication à partir d'œufs et à partir de cellules.

Le vaccin LAIV à partir de cellules a atteint la Preuve de Concept en essai clinique (Phase II). La technologie LAIV à partir d'œufs est licenciée à l'Organisation Mondiale de la Santé dans le cadre du Plan d'action en cas de pandémie de grippe mondial pour augmenter l'approvisionnement en vaccins. Cela permet, dans les pays en développement, aux organisations gouvernementales et non gouvernementales ou aux entreprises privées de produire des vaccins saisonniers et pandémiques dans les œufs. Le vaccin LAIV contre la grippe est commercialisé sous la marque Nasovac™ en Inde par le « Serum Institute of India ». Le LAIV est également étudié comme vecteur viral pour une utilisation dans le développement de nouveaux vaccins dans des indications autres que la grippe.

En Décembre 2011 BioDiem a acquis Savine Therapeutics Pty Ltd. Savine est une plateforme technologique pour la conception d'antigènes à incorporer dans les vaccins en ciblant une gamme de maladies différentes.

À propos de la technologie LAIV

Le vaccin « virus vivant atténué de la grippe » (LAIV) a été licencié de l'Institut de Médecine Expérimentale de Saint-Pétersbourg, en Russie, où il a été approuvé et utilisé dans sa forme actuelle depuis une décennie sur plusieurs millions de patients - enfants, adultes et personnes âgées.

Le LAIV est administré par pulvérisation nasale et induit une réponse immunitaire rapide dans la muqueuse du nez et du pharynx. Les vaccins sont basés sur des « Souches Maîtres Donneuses » qui ont été rendues « adaptées au froid» et sensibles à la température, de sorte qu'ils ne se répliqueront pas facilement à des températures de plus de 33 °C, température que l'on retrouve dans les poumo ns. L'administration du vaccin vivant stimule la muqueuse, les réponses humorales cellulaires et immunitaires (qui sont nécessaires pour optimiser la prévention efficace de la grippe), sans causer la maladie.

Pour plus d'informations, visitez www.biodiem.com

Contact

Investors Julie Phillips, Chief Executive Officer BioDiem Ltd Téléphone +61 3 9613 4100 Email [email protected]

Media Tom Donovan Buchan Consulting Téléphone +61 3 8866 1224 / +61 422 557 107 Email [email protected]

À propos de VIVALIS (www.vivalis.com)

VIVALIS (NYSE- Euronext: VLS) est une société biopharmaceutique qui fournit à l'industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour le traitement et la prévention de pathologies sans réponse médicale. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de VIVALIS sont principalement exploités dans 3 domaines :

1. Lignée cellulaire EB66®

VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de sa lignée cellulaire EB66® , dérivée de cellules souches embryonnaires de canard, à des sociétés de biotechnologies et à l'industrie pharmaceutique pour la production de vaccins thérapeutiques et prophylactiques viraux, virosomes, VLPs et protéines recombinantes, notamment dans les anticorps monoclonaux avec un activité cytotoxique accrue. Des essais cliniques sur des vaccins produits sur la lignée cellulaire EB66® sont en cours aux USA et au Japon. Au travers de ces programmes, la société reçoit des paiements initiaux, des paiements d'étapes à certaines étapes cliniques et des royalties sur les ventes de ses clients.

2. Plateforme VIVA|ScreenTM de découverte d'anticorps humains

VIVALIS propose à ses clients des solutions sur mesure pour la génération, le développement et la production d'anticorps monoclonaux 100% humains. Au travers de ces programmes, la société reçoit des paiements initiaux, des paiements d'étapes et des royalties sur les ventes des produits.

3. Plateforme de découverte de petites molécules chimiques : 3D-ScreenTM

VIVALIS réalise la découverte et le développement jusqu'au stade préclinique de petites molécules chimiques originales identifiées avec sa plateforme de criblage propriétaire, 3D-ScreenTM. Cette plateforme de criblage unique permet l'identification de molécules originales capables d'altérer la structure tridimensionnelle d'une protéine cible et donc de moduler sa fonction biologique par un mode d'action innovant. VIVALIS développe actuellement un portefeuille de nouvelles molécules chimiques propriétaires pour le traitement d'infection par le virus de l'Hépatite C. VIVALIS propose également, en prestation de service, de développer des plateformes HTS 3D-ScreenTM personnalisées dirigées contre la protéine cible d'intérêt du client.

Basée à Nantes et Lyon (France) et à Toyama (Japon), VIVALIS a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (environ 1 600 personnes), l'un des leaders mondiaux de la sélection génétique animale. VIVALIS a établi plus de 30 partenariats et licences avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Transgene, Pfizer Animal Health, Kaketsuken, Kitasato Daiichi Sankyo Vaccine, Merial, Merck Animal Health, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre des pôles de compétitivité ATLANPOLE BIOTHERAPIES et LYON BIOPOLE en France et membre de HOKURIKU INNOVATION CLUSTER FOR HEALTH SCIENCE à Toyama, au Japon.

VIVALIS

Compartiment C d'Euronext Paris de NYSE Euronext Reuters : VLS.PA – Bloomberg : VLS FP Membre des indices SBF 250, Small Cap 90 et NextBiotech de NYSE Euronext

Le présent document contient des informations prospectives et des commentaires relatifs aux objectifs et stratégies de la société. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions qui sont soumises à des risques dont les facteurs de risques décrits dans le Document de référence de la société, à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels la société est présente.

Contacts

VIVALIS Franck Grimaud, CEO Email: [email protected]

NewCap Communication financière Axelle Vuillermet / Pierre Laurent Tél.: +33 (0) 1 44 71 94 91 Email : [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.