M&A Activity • Jan 24, 2013
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse
Nantes, Lyon (France) – 24 janvier 2013 VIVALIS (NYSE Euronext), société biopharmaceutique, annonce aujourd'hui que l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a enregistré le 23 janvier 2013 sous le numéro E.13-003 le document E relatif au projet de fusion entre égaux entre VIVALIS et INTERCELL.
Le document est disponible sans frais et sur simple demande au siège social de VIVALIS, sur son site Internet www.vivalis.com, rubrique Information Financière, ainsi que sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).
VIVALIS (NYSE- Euronext: VLS) est une société biopharmaceutique qui fournit à l'industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins viraux et de protéines recombinantes, et qui développe des médicaments pour le traitement et la prévention de pathologies sans réponse médicale. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de Vivalis sont principalement exploités dans 2 domaines :
VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de sa lignée cellulaire EB66® , dérivée de cellules souches embryonnaires de canard, à des sociétés de biotechnologies et à l'industrie pharmaceutique pour la production de vaccins thérapeutiques et prophylactiques viraux, virosomes, VLPs et protéines recombinantes, notamment d'anticorps monoclonaux ayant une activité cytotoxique accrue. Des essais cliniques sur des vaccins produits sur la lignée cellulaire EB66® sont en cours aux USA et au Japon, et en 2012 un vaccin vétérinaire produit sur la lignée cellulaire EB66® a reçu une autorisation de mise sur le marché au Japon. Au travers de ces programmes, la société reçoit des paiements initiaux, des paiements à certaines étapes cliniques à certaines étapes cliniques et des royalties sur les ventes de ses clients.
VIVALIS propose à ses clients des solutions sur mesure pour la découverte, le développement et la production d'anticorps monoclonaux 100% humains. Au travers de ces programmes, la société reçoit des paiements associés aux activités de découverte ainsi que des paiements initiaux, des paiements d'étapes et des royalties sur les ventes des anticorps licenciés et développés commercialement par ses clients.
Basée à Nantes & Lyon (France) et à Toyama (Japon), VIVALIS a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (environ 1 700 personnes), l'un des leaders mondiaux de la sélection génétique animale. VIVALIS a établi plus de 30 partenariats et licences avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Transgene, Pfizer Animal Health, Kaketsuken, Kitasato Daiichi Sankyo Vaccine, Merial, Merck Animal Health, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre des pôles de compétitivité ATLANPOLE BIOTHERAPIES et LYON BIOPOLE en France et membre de HOKURIKU INNOVATION CLUSTER FOR HEALTH SCIENCE à Toyama au Japon.
VIVALIS Compartiment B d'Euronext Paris de NYSE Euronext Reuters : VLS.PA – Bloomberg : VLS FP Membre des indices SBF 250, Small Cap 90 et Next Biotech de NYSE Euronext
Contacts
VIVALIS NewCap
Franck Grimaud, CEO Communication financière
Email: [email protected] Axelle Vuillermet / Pierre Laurent Tél.: +33 (0) 1 44 71 94 93
Email : [email protected]
Ce Communiqué et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre du vente ou de Souscription, des actions Vivalis dans un quelconque pays. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales ou règlementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, distribué ou publié doivent s'informer de ces éventuelles restrictions locales et s'y conformer.
En particulier, ce communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobili res aux tats- nis d'Amérique. Les valeurs mobili res mentionnées dans le présent communiqué n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du nited States Securities Act de 1 33, tel que modifié (le Securities Act ), et ne peuvent tre offertes ou vendues aux tats- nis d'Amérique, en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une dispense d'enregistrement prévue par le Securities Act. La Société n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux tats- nis d'Amérique ni de faire appel public à l'épargne aux tats- nis d'Amérique.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.