AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Umicore

Report Publication Announcement Mar 22, 2019

4018_iss_2019-03-22_35361160-06e9-45b0-ab87-73a0dea67e55.pdf

Report Publication Announcement

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse Information réglementée 22 mars 2019 – 07:30 CET

Umicore publie son rapport intégré 2018

Une accélaration puissante

"En 2018, nous avons réalisé avec succès notre stratégie pour devenir le leader incontesté dans les matériaux destinés à la mobilité propre et le recyclage, en gagnant de nouveaux contrats qui permettront d'accélérer la croissance au cours des prochaines années, grâce à une augmentation de nos efforts en R&D et à l'expansion de notre capacité de production pour répondre à une demande accrue. Nous avons réalisé tout ceci en obtenant des résultats record et en atteignant nos objectifs initiaux d'Horizon 2020 avec deux ans d'avance. Notre modèle unique en boucle fermée est au cœur de notre approche du développement durable.» Marc Grynberg, CEO d'Umicore.

Umicore – le groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage – publie aujourd'hui son Rapport annuel 2018. Ce rapport offre une vue intégrée des progrès d'Umicore dans l'atteinte de ses objectifs Horizon 2020 qui visent à devenir un leader dans les matériaux destinés à la mobilité propre et le recyclage, tout en doublant ses bénéfices, en rééquilibrant son portefeuille et en transformant son leadership en développement durable en un avantage concurrentiel plus important. Les investissements de croissance en cours chez Umicore, associés à une position unique de fournisseur de matériaux propres et éthiques à la chaine d'approvisionnement des batteries rechargeables, à la croissance future en applications pour moteurs à essence nécessitant des filtres à particules, aux piles à combustible et au recyclage des batteries, nous offrent un avenir prometteur.

Dans ce rapport, Umicore s'est concentrée sur les éléments les plus matériels qui assurent son progrès et a cherché à donner une vue d'ensemble plus complète de son modèle économique, de la création de valeur qu'elle genère, et de la gestion de ses impacts tout au long de la chaine de valeur. Umicore utilise le cadre de présentation des rapports de la GRI et a démontré comment ses objectifs Horizon 2020 contribuent aux objectifs des Nations Unies pour le développement durable.

Le rapport 2018 donne plus de détails sur l'approche d'Umicore envers les objectifs de développement durable, un nouveau chapitre dédié spécifiquement aux investisseurs, plus de perspectives sur nos recherches et nos innovations pour une performance éco-efficiente à long terme, et est présenté via un site internet entièrement renouvelé.

Ajustements au compte de résultats consolidé final – sans impact sur la performance du Groupe ou des Segments

Le compte de résultats consolidé présenté dans le rapport annuel comprend certains ajustements par rapport aux comptes préliminaires inclus dans le communiqué de presse des résultats annuels 2018 publié le 8 février 2019. Ces ajustements reflètent une correction de certaines éliminations intra-entreprises, réduisant pour un montant exactement équivalent les coûts de matières premières et le chiffre d'affaires ainsi que les créances commerciales et les dettes commerciales. Ils n'ont donc aucun impact sur les indicateurs clé de performance d'Umicore (revenus*, bénéfices, marges et flux de trésorerie) ni sur aucune des revues d'activité de 2018 publiées le 8 février 2019. Veuillez vous référer à la note de la page 92 du Rapport annuel pour une description de ces ajustements. Une version révisée du communiqué de presse des résultats annuels 2018 est disponible sur le site internet d'Umicore.

« Notre processus de clôture annuel a entraîné la correction de certaines erreurs dans les comptes préliminaires, qui n'ont malheureusement été identifiées qu'après la publication de début février. Aucune de ces corrections ne change, de quelque manière que ce soit, la performance du groupe ou des segments d'Umicore précédemment publiés, ni aucun des indicateurs clé utilisés habituellement pour mesurer notre performance. Des actions ont été prises afin d'éviter la nécessité de telles corrections à l'avenir.» Filip Platteeuw, CFO d'Umicore.

* Afin de neutraliser les distortions dues aux variations de prix des métaux, Umicore utilise de manière consistente les revenus (à l'exclusion de la valeur des métaux achetés) plutôt que le chiffre d'affaires pour mesurer sa performance « topline ».

Pour plus d'informations

Investor Relations
Evelien Goovaerts +32 2 227 78 38 [email protected]
Eva Behaeghe +32 2 227 70 68 [email protected]
Aurélie Bultynck +32 2 227 74 34 [email protected]
Media Relations
Marjolein Scheers +32 2 227 71 47 [email protected]

À propos d'Umicore

Umicore est un groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage. Le Groupe se concentre sur des domaines où son expertise en science des matériaux, chimie et métallurgie fait la différence. Ses activités s'articulent autour de trois business groups : Catalysis, Energy & Surface Technologies et Recycling. Chaque business group est divisé en plusieurs business units offrant des matériaux et des solutions à la pointe de nouveaux développements technologiques et essentiels à la vie de tous les jours.

Umicore tire la majorité de ses revenus et consacre la plupart de ses efforts en R&D aux matériaux destinés à la mobilité propre et au recyclage. L'objectif principal d'Umicore de créer de la valeur durable se base sur l'ambition de développer, de produire et de recycler des matériaux de façon à remplir sa mission : materials for a better life.

Les sites industriels et commerciaux d'Umicore ainsi que les centres de R&D sont répartis à travers le monde afin de desservir au mieux une clientèle internationale. Le Groupe a réalisé en 2018 des revenus (hors métal) de 3,3 milliards (chiffre d'affaires de € 13,7 milliards) et emploie actuellement 10,400 personnes.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.