Regulatory Filings • Jan 9, 2024
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer

9 janvier 2024 – Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, poursuit l'exécution de sa Feuille de route 2024 et enrichit l'expérience utilisateur (UX) de ses clients avec deux nouveaux services très attendus : la location aux aéroports parisiens et la réservation depuis le site Internet. Ces deux extensions ont été rendues possibles à moindre coût grâce à l'agilité de la plateforme technologique et les capacités d'extension de services.
En ouvrant les possibilités de prise de véhicule et de restitution aux aéroports parisiens d'Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle, Toosla rend accessible son service de location à près de 10 millions de voyageurs chaque mois1 . La location de voiture pour couvrir des trajets intermobilité, en complément d'un train ou d'un avion, constitue le 1er motif de location de voiture. En complémentant son maillage, au-delà des gares parisiennes, Toosla parfait ainsi sa couverture du territoire et optimise son potentiel commercial.

Fidèle à sa stratégie d'élargissement du marché adressé sans coûts fixes additionnels (« faire plus et mieux avec moins »), Toosla a fait le choix stratégique de rendre ses véhicules accessibles en aéroport sans agence et sans attente afin d'offrir une expérience client toujours plus simple et en phase avec leurs besoins.
La société se base sur l'expérience acquise depuis 3 ans au travers du déploiement de son offre de conciergerie. Cette offre très prisée des clients permet de se faire livrer et de restituer son véhicule à une adresse choisie par le client.
Ce service est offert aux abonnés du programme MyToosla qui permet, à partir de 15,99 € TTC par mois, d'avoir accès à la livraison et à toutes les options (siège auto, conducteur additionnel, chaines neiges) sans supplément.
Dans le même temps, Toosla a repensé en profondeur son site Internet Toosla.com pour transformer la vitrine de l'offre en véritable canal de réservation. L'objectif est de faciliter la vie des clients en leur offrant la possibilité de réserver directement depuis un ordinateur (PC ou Mac) ou une tablette et non uniquement depuis le smartphone qui servira de clé de démarrage lors de la location.
L'enjeu est notamment d'ouvrir à de nouvelles catégories de consommateurs, notamment les professions libérales, les petites entreprises mais aussi les personnes peu adeptes des nouvelles technologies ou favorisant l'ordinateur pour ce type d'achat par habitude.
1 Source : ADP, novembre 2023
A l'occasion du déploiement de ces nouveaux services, Toosla a unifié l'expérience utilisateur de ses clients en harmonisant les pages d'accueil sur tous les supports (PC/Mac, tablettes et smartphones).

« Nous poursuivons l'enrichissement de l'expérience de nos clients et la dynamique d'attractivité de notre offre sans nouveaux investissements massifs. Ceci est rendu possible grâce à l'agilité que nous offre notre plateforme technologique, véritable poumon de la proposition de valeur de Toosla, et notre service de livraison-reprise qui fait partie intégrante de l'attractivité de l'offre.
Ces nouvelles initiatives contribueront à la dynamique de forte croissance promise pour 2024 et à la confirmation du cercle vertueux de rentabilité que nous avons engagé. »

Toosla – Relations Investisseurs Jérôme Fabreguettes Leib [email protected] - 01 53 67 36 78
Toosla – Relations Presse Anne-Charlotte Dudicourt [email protected] - 06 24 03 26 52
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.