AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

What's cooking? (formerly: Ter Beke)

M&A Activity Jun 30, 2017

4009_iss_2017-06-30_7ca2f1a8-266e-4d0a-9540-02443da138ab.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Waarschoot / Mézidon-Canon / Opole, 30 juin 2017, 17h45

TER BEKE ACQUIERT 100 % DE STEFANO TOSELLI SAS ET PASTA FOOD COMPANY SP. Z.O.O., ET CE PLUS TÔT QU'INITIALEMENT PRÉVU

Le 30 juin 2017, Ter Beke et GS&DH Holdings, actionnaire de la société de plats cuisinés française Stefano Toselli SAS, ont signé un accord où Ter Beke acquiert – avec effet immédiat – les actions en circulation de Stefano Toselli SAS et les 50 % restants des actions de la joint-venture polonaise Pasta Food Company.

En 2011, Ter Beke et GS&DH Holdings, actionnaire de la société française Stefano Toselli, fabricant mondial de premier plan exportant vers plus d'une trentaine de pays dans le monde, avaient créé en Pologne une joint-venture à 50/50, Pasta Food Company sp. z.o.o. L'objectif de la joint-venture est de produire et de commercialiser des plats cuisinés pour les marchés d'Europe centrale et de l'Est. Pendant ce temps, la joint-venture polonaise a construit une usine de production hautement automatisée à Opole (Pologne), qui est totalement opérationnelle depuis octobre 2014.

Historique

Selon les accords de 2011, les parties avaient convenu des options d'achat en faveur de Ter Beke sur

  • (1) la moitié des actions de la joint-venture polonaise, détenue par GS&DH Holdings, ainsi que sur
  • (2) les actions de Stefano Toselli SAS, de sorte que Ter Beke puisse acquérir 100 % du capital actions de Stefano Toselli SAS.

Ces options d'achat étaient initialement destinées à être levées en 2018 et les formules d'évaluation étaient basées sur les liquidités et des multiples de marchés généralement appliqués.

En 2015, Ter Beke avait déjà partiellement levé son option sur 33 % des actions de Stefano Toselli.

Ter Beke a désormais acquis le reste des actions de Stefano Toselli et les 50 % de la coentreprise Pasta Food Company, six mois à l'avance.

Création de synergies

L'accélération des acquisitions permettra d'établir des synergies plus tôt que prévu, dans des domaines tels que le portefeuille de produits, l'approvisionnement, la production et la logistique. Douglas Hamer, actuel président de GS&DH Holdings SAS, Stefano Toselli SAS et Pasta Food Company sp. z.o.o., restera président et continuera à gérer l'activité de Stefano Toselli, conjointement avec la direction de Ter Beke et la direction actuelle de Stefano Toselli.

L'accélération de l'acquisition confirme la stratégie des parties visant à créer un groupe européen fort dans le domaine des plats cuisinés.

Potentiel de croissance et ambition

D'après Dirk Goeminne, CEO de Ter Beke, l'acquisition est l'étape suivante logique du plan ambitieux du groupe. « Nous sommes confiants quant à l'avenir, nous souhaitons vendre des lasagnes partout dans le monde. Avec Stefano Toselli et Pasta Food Company, nul doute que nous allons renforcer notre position sur le marché et optimiser nos canaux de commercialisation ».

Pour des questions sur ce communiqué de presse ou pour avoir d'autres informations, veuillez contacter :

Ter Beke

Dirk Goeminne* René Stevens CEO CFO Tél. +32 9 370 13 17 Tél. +32 9 370 13 45 [email protected] [email protected] * Représentant permanent de Fidigo SA

Stefano Toselli / Pasta Food Company

Douglas Hamer Président Tél. +33 2 31 20 05 96 [email protected]

Pour plus d'informations sur Stefano Toselli, rendez-vous sur www.stefano-toselli.com

Pour plus d'informations sur Ter Beke, rendez-vous sur www.terbeke.be

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.