AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

What's cooking? (formerly: Ter Beke)

M&A Activity Dec 1, 2017

4009_iss_2017-12-01_8d0ec957-a5d9-4ca8-86fc-c861cf297076.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Waarschoot, le 1er décembre 2017 – 18h00

Ter Beke reprend la Business Unit Fresh du Zwanenberg Food Group.

Ter Beke a signé aujourd'hui les documents finaux de reprise de la Business Unit Fresh (Cebeco Meat Products Nederland BV) du Zwanenberg Food Group en vue de réaliser ses nouvelles ambitions de croissance locale et internationale.

Cette Business Unit, qui opérera dorénavant sous le nom d'Offerman, produit et vend des charcuteries fraîches tranchées, des blocs artisanaux et des délicatesses dans ses sites de production à Aalsmeer, Borculo et Zoetemeer, aux Pays-Bas.

Ter Beke avant déjà annoncé son intention d'effectuer cette reprise au début du mois de septembre. Depuis lors, les autorités de concurrence néerlandaise compétentes (Nederlandse Mededingingsautoriteit - NMa) et le comité d'entreprise ont donné un avis positif pour la transaction.

Cette reprise cadre parfaitement dans l'ambition du groupe Ter Beke : devenir le leader du marché au Benelux. En termes de chiffre d'affaires (+130,6 millions d'EUR en 2016), Ter Beke doublera ainsi le chiffre d'affaires aux Pays-Bas. Le renforcement significatif de sa position et l'agrandissement d'échelle considérable ouvriront de nouvelles possibilités de croissance, en offrant davantage de connaissances, de soutien et de développement dans la croissance de la catégorie charcuterie, avec ses clients.

Un ancrage solide sur le marché néerlandais

En reprenant Offerman, Ter Beke réalise une nouvelle croissance aux Pays-Bas, tant pour les activités de tranchage que dans la gamme de produits. Pour Ter Beke, il est important de disposer d'un ancrage local, avec des sites de production bien développés, possédant une maîtrise en matière de charcuterie.

Ter Beke était déjà un grand acteur sur le marché du tranchage, de l'emballage et de la distribution de charcuteries. Avec les filiales d'Offerman, Ter Beke compte réaliser une croissance durable dans la production et le tranchage de charcuteries fines et fraîches.

La vente de cette Business Unit impliquera pour tous les collaborateurs actuels d'aller travailler chez Ter Beke. Offerman continuera d'opérer en toute indépendance au sein du groupe, et le Managing Director actuel, Maarten Elsinga, dépend directement de Dirk Goeminne, CEO Ter Beke.

Par cette reprise, Ter Beke souligne l'importance stratégique de la division charcuterie dans le groupe et le potentiel de nouvelle croissance durable dans la catégorie.

Ter Beke affiche son ambition et joint le geste à la parole

Cette année, Ter Beke a pu réaliser des plans ambitieux. Cet été, la reprise anticipée de Stefano Toselli SAS et de la Pasta Food Company a eu lieu, suivé par l'acquisition de l'entreprise britannique KK Fine Foods PLC début septembre. L'ambition de devenir le leader du marché avec les lasagnes dans le paysage européen est ainsi affirmée.

Ter Beke est déjà en marche vers un nouvel avenir, axé sur les forces stratégiques des deux divisions, charcuterie et plats cuisinés.

Calendrier financier :

Ter Beke publiera ses résultats annuels consolidés 2017 le vendredi 9 mars 2018 avant l'ouverture de la bourse.

Si vous avez des questions sur le présent communiqué de presse ou pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Ter Beke Dirk Goeminne* René Stevens CEO CFO Tél. +32 9 370 13 17 Tél. +32 9 370 13 45 [email protected] [email protected] *représentant permanent de la SA Fidigo

Pour plus d'informations sur Ter Beke, rendez-vous sur www.terbeke.com.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.