Earnings Release • May 8, 2013
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse le 8 mai 2013 - 8h Information réglementée www.terbeke.com
Ter Beke a réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires consolidé qui est quasiment similaire en comparaison avec la même période de 2012.
Dans la division charcuteries, un chiffre d'affaire plus élevé a été réalisé au premier trimestre ainsi qu'une amélioration du résultat en comparaison avec la même période de 2012. Néanmoins, cette amélioration n'a pas pu entièrement compenser la baisse du chiffre d'affaires et du résultat dans la division plats cuisinés.
En février 2013, le secteur des produits surgelés a été touché par un scandale lié à la présence de viande chevaline (ou de traces ADN de ce type de viande), contrairement à ce qui était mentionné sur les étiquettes de ces produits.
Ter Beke ne fabrique que des produits frais. Nous déplorons que ces événements impactent notre secteur et en particulier le chiffre d'affaires de notre division plats cuisinés de façon négative, bien que les produits de Ter Beke ne soient pas du tout concernés.
Nous sommes particulièrement attentifs à une communication ouverte et transparente vis-àvis de nos clients et de nos consommateurs afin de reconfirmer le plus rapidement possible la confiance en nos produits.
Ceci nécessitera des actions promotionnelles et des investissements additionnels dont les coûts seront pris à charge des résultats du premier semestre mais qui probablement n'auront leur effet entier que plus tard dans l'année. En vue de ces actions additionnelles, nous avons également demandé à nos fournisseurs une contribution limitée dans cet investissement, comme ce dernier bénéficiera à toute la chaîne d'approvisionnement.
Il est pour l'instant impossible d'estimer la durée de l'effet de la crise chevaline sur la confiance du consommateur. Le groupe fait tout son possible pour neutraliser cet effet le plus vite possible.
En vu de cela et, sauf circonstances imprévues, le groupe reste confiant que le résultat 2013 peut atteindre celui de 2012.
Communiqué de presse le 8 mai 2013 - 8h Information réglementée www.terbeke.com
Si vous avez des questions sur le présent communiqué de presse ou pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Dirk De Backer René Stevens Secrétaire Général CFO Tél. + 32 (0)9 370 13 17 Tél. +32 (0)9 370 13 45
[email protected] [email protected]
Vous pouvez également consulter ce communiqué et nous adresser vos questions via le module Investor relations de notre site web (www.terbeke.com)
Assemblée générale 2013 : le 30 mai 2013 à 11 heures Paiement du dividende : le 14 juin 2013
Résultats premier semestre 2013 : le 29 août 2013 avant l'ouverture de la bourse Déclaration intermédiaire troisième trimestre 2013 : le 8 novembre 2013 avant l'ouverture de la bourse
Ter Beke (Euronext Bruxelles : TERB) est un groupe alimentaire belge innovant qui commercialise son assortiment dans 10 pays européens. Le groupe a 2 activités principales : la charcuterie fine et les plats cuisinés. Il dispose de 8 sites industriels en Belgique et aux Pays-Bas et emploie quelque 1.750 collaborateurs. Ter Beke a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 421,1 millions d'EUR.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.