AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

What's cooking? (formerly: Ter Beke)

Earnings Release May 11, 2011

4009_ir_2011-05-11_af9a81cb-2f02-4663-9220-e31cf012b47e.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse le 11 mai 2012 - 7h30 Informations réglementées www.terbeke.com

DECLARATION INTERMEDIAIRE PREMIER TRIMESTRE 2012

Ter Beke a réalisé au premier trimestre 2012 une progression de son chiffre d'affaires en comparaison avec la même période de 2011. Cette hausse du chiffre d'affaires est réalisée tant dans la division Plats Cuisinés que dans la division Charcuterie.

Le groupe reste confronté à des prix des matières premières élevés.

Le climat économique est à l'origine d'un changement du mix des produits vendus, les ventes des produits plus rentables diminuant au profit des ventes de produits moins rentables.

Comme annoncé, le groupe investit considérablement dans l'amélioration de la rentabilité des activités dans les deux divisions, notamment en lançant de nouveaux produits et concepts.

Dans la division Charcuterie, le groupe a lancé début mai une nouvelle gamme de charcuteries, sous la marque Oligusto® . La gamme de produits Oligusto® se compose de salami, de filet de poulet, de pâté, de saucisson de jambon et de jambon cuit, enrichis et affinés à l'huile d'olive. La part moyenne de graisse absorbée via ces charcuteries est ainsi réduite de 40%. Oligusto® correspond parfaitement à la tendance actuelle : les consommateurs sont plus soucieux de leur alimentation et de leur santé. Les coûts d'innovation et de lancement de cette nouvelle gamme ont été intégralement portés à charge du premier trimestre 2012.

Dans la division Plats cuisinés, une nouvelle campagne télévisée pour Come a casa® a été développée en 2012. Cette campagne se déroule depuis le mois de mars sur les principales chaînes de télévision belges et n'a pas manqué sa cible : la part de marché de Come a casa® ne cesse de croître dans cette catégorie. La marque confirme ainsi son statut de chef de file dans ce segment de marché.

Au cours des premiers mois de 2012 ont également été lancés nombre de nouveaux produits sous la marque Come a casa® : d'un coté deux lasagnes pouvant être réchauffées rapidement au micro-ondes, de l'autre une gamme de lasagnes développées avec le célèbre et médiatique chef italien Peppe Giacomazza.

Communiqué de presse le 11 mai 2012 - 7h30 Informations réglementées www.terbeke.com

Les coûts de cette campagne télévisée et des lancements de produits ont également été portés à charge des résultats du premier trimestre 2012.

A cause de l'évolution des prix des matières premières et du changement de mix, combinée aux investissements dans Come a casa® et Oligusto® , la progression du chiffre d'affaires du premier trimestre n'a pas entraîné de hausse du résultat opérationnel pendant cette période.

Les effets des investissements précités vont certainement encore peser sur les résultats du premier semestre.

Le 5 avril 2012, le groupe a annoncé au comité d'entreprise du site de production d'Alby-sur-Chéran son intention d'arrêter l'activité industrielle sur ce site. Après la réorganisation en 2008, le groupe a étudié toutes les pistes possibles pour rentabiliser les activités industrielles du site français. Aucune de ces pistes n'a toutefois produit le résultat escompté. En concertation avec le comité d'entreprise, il a été décidé d'arrêter l'activité industrielle à Alby-sur-Chéran au plus tard le 30 juin 2012.

Le groupe conservera ses activités commerciales en France pour les produits fabriqués dans les sites belges de la division Plats Cuisinés (Marche-en-Famenne et Wanze).

Les coûts de l'arrêt des activités industrielles à Alby-sur-Chéran vont influencer négativement le résultat du groupe au premier semestre.

Perspectives :

Le groupe reste persuadé que, sauf circonstances imprévues, il pourra, sur toute l'année 2012, réaliser une amélioration de résultat.

CONTACT

Si vous avez des questions ou pour plus d'informations, prière de prendre contact avec :

Marc Hofman René Stevens Administrateur Délégué CFO Tél. +32 (0)9 370 13 16 Tél. +32 (0)9 370 13 45

[email protected] [email protected]

Vous pouvez aussi consulter ce communiqué de presse et nous adresser vos questions par le biais de la rubrique Investor Relations de notre site Internet (www.terbeke.com).

Communiqué de presse le 11 mai 2012 - 7h30 Informations réglementées www.terbeke.com

CALENDRIER FINANCIER

Assemblée Générale 2012
:
le 31 mai 2012 à 11h.
Paiement du dividende
:
le 15 juin 2012
Résultats semestriels 2012
:
le 31
août 2012
avant l'ouverture de la
bourse
Actualisation
troisième trimestre 2012
:
le 9
novembre 2012
avant l'ouverture de la
bourse
Résultats annuels 2012
:
au plus tard le 29 avril 2013

TER BEKE EN BREF

Ter Beke (Euronext Bruxelles : TERB) est un groupe alimentaire belge à caractère innovateur, commercialisant ses produits dans 10 pays européens. Le groupe développe deux activités principales : charcuteries et plats cuisinés, dispose de 9 sites de production en Belgique, aux Pays-Bas et en France et emploie quelque 1.800 personnes. En 2011, Ter Beke réalisa un chiffre d'affaires de 403,7 millions d'EUR.

Division Charcuterie :

  • producteur et trancheur de charcuterie pour le Benelux, le Royaume-Uni et l'Allemagne
  • 3 sites de production en Belgique (Wommelgem, Waarschoot et Herstal), 4 centres de tranchage et d'emballage de charcuterie dont 2 en Belgique (Wommelgem et Furnes) et 2 aux Pays-Bas (Wijchen et Ridderkerk)
  • innovateur dans le segment de la charcuterie pré-emballée
  • marques de distributeur et marques propres L'Ardennaise® , Pluma® , Oligusto® et Daniël Coopman®
  • 1.050 employés environ

Division Plats Cuisinés :

  • producteur de plats cuisinés pour le marché européen
  • leader européen de la lasagne fraîche
  • 3 sites de production, dont 2 en Belgique (Wanze et Marche-en-Famenne) et 1 en France (Alby-sur-Chéran)
  • marques propres Come a casa® et Vamos® , en plus des marques de distributeur
  • 750 employés environ
  • la joint venture The Pasta Food Company a été constituée en Pologne (2011)

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.