M&A Activity • Feb 7, 2024
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Grenoble, le 7 février 2024 – 18h00
Le Groupe SAMSE signe un protocole d'accord avec le Groupe HERIGE en vue de l'acquisition de sa branche négoce.
Le 4 décembre 2023, le Groupe Samse déclarait être entré en négociation exclusive avec le Groupe HERIGE en vue de l'acquisition de ses activités de négoce de matériaux multispécialiste (VM Matériaux), spécialiste travaux publics (LNTP) et spécialiste pierres naturelles (Cominex).
Ces négociations sont aujourd'hui abouties et le Groupe Samse annonce la signature d'un protocole d'accord avec le Groupe HERIGE en vue de l'acquisition de sa branche négoce.
Ce rapprochement permettra de consolider les positions du Groupe Samse par une extension de sa présence au niveau national, en intégrant dans son dispositif des départements où il n'était pas présent jusqu'ici.
Il s'agit d'une étape importante dans la stratégie de développement du groupe qui confirme ainsi sa volonté de mettre progressivement à disposition son offre sur l'ensemble du territoire français.
La finalisation de ce rapprochement reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes en la matière et devrait se concrétiser au printemps 2024.
HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment à travers trois domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 3 000 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.
Créé en 1920 et basé à Grenoble, le Groupe SAMSE est le second groupe français de distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l'habitat. Composé de 23 enseignes, il emploie 6 400 collaborateurs, dispose de 350 points de vente répartis sur 55 départements et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 Mds d'euros en 2022.
CONTACTS Olivier MALFAIT, Président Laurent CHAMEROY, Directeur Général Julie FAURE, Responsable Communication [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.