Earnings Release • Dec 23, 2014
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée
Bruxelles, le 23 décembre 2014 – 17h45
Dans le trading update du troisième trimestre 2014, Recticel a marqué sa préoccupation à propos de la volatilité croissante et persistante de ses marchés européens ainsi que du risque de hausse des prix des matières premières (polyols), tout en confirmant sa prévision de terminer l'année avec une augmentation du chiffre d'affaires et de la rentabilité récurrente par rapport à 2013.
Cette prévision doit être ajustée en raison des développements suivants :
Dans le contexte de détérioration du marché, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est maintenant prévu légèrement inférieur à celui de l'année dernière.
Le risque de hausse des prix des polyols s'est concrétisé en raison de la pénurie d'oxyde de propylène (un intermédiaire dans la production du polyol) en Europe, lié à deux incidents majeurs dans les usines des fournisseurs.
De plus, les problèmes opérationnels de la division Mousses Souples ont pesé sur les résultats du quatrième trimestre.
Par conséquent, alors que le chiffre d'affaires en 2014 est attendu en très légère hausse comparé à 2013, le REBITDA combiné devrait baisser de ~12% par rapport à 2013.
°°°
Le présent communiqué de presse renferme des prévisions contenant elles-mêmes des risques et des incertitudes, notamment en ce qui concerne les déclarations relatives aux projets, objectifs, attentes et/ou intentions du Groupe Recticel, en ce compris ses filiales. Le lecteur attentif tiendra compte du fait que ces perspectives recèlent des risques connus et inconnus et/ou peuvent être sujettes à d'importantes incertitudes opérationnelles, macroéconomiques et concurrentielles et à des circonstances imprévues qui échappent en grande partie au contrôle du Groupe Recticel. Si un ou plusieurs de ces risques, incertitudes ou circonstances inattendues se produisent ou que les suppositions sous-jacentes se révèlent incorrectes, les résultats financiers définitifs du Groupe risquent d'être très différents des résultats projetés, attendus, estimés ou extrapolés. Par conséquent, personne – que ce soit Recticel ou qui que ce soit d'autre – ne peut être tenu pour responsable de l'éventuelle inexactitude de ces prévisions.
Résultats annuels 2014 27.02.2015 (avant l'ouverture de la bourse) Trading update du premier trimestre 2015 07.05.2015 (avant l'ouverture de la bourse) Assemblée Générale Annuelle 26.05.2015 (à 10h00 CET) Résultats du premier semestre 2015 28.08.2015 (avant l'ouverture de la bourse)
RECTICEL – avenue des Olympiades 2, B-1140 Bruxelles (Evere) PRESSE INVESTOR RELATIONS
Mr Olivier Chapelle Mr Michel De Smedt Tél : +32 2 775 18 01 Mobile: +32 479 91 11 38
chapelle.olivie[email protected] [email protected]
Recticel est un groupe belge de dimension européenne mais il est également actif dans le reste du monde. Il emploie 7.758 personnes et est présent dans 28 pays avec 100 implantations.
Recticel contribue au confort quotidien. Il fabrique non seulement des rembourrages de sièges mais encore des matelas et des sommiers de grandes marques, des isolants, des habillages intérieurs pour voitures et toutes sortes de d'autres produits destinés à des applications industrielles et domestiques.
Recticel regroupe les marques de literie réputées Beka®, Lattoflex®, Literie Bultex®, Schlaraffia®, Sembella®, Swissflex®, Superba®, Ubica®, ainsi que GELTEX® inside. La division Isolation fournit des produits d'isolation thermique de première qualité sous les marques connues Eurowall®, Powerroof ®, Powerdeck® et Powerwall®.
Recticel est animé par une grande volonté de progrès technologique et d'innovation.
En 2013, Recticel a réalisé un chiffre d'affaires combiné d'EUR 1,26 milliard (chiffre d'affaires consolidé suivant IFRS - 11: EUR 0,98 milliard).
Recticel (Euronext: REC – Reuters: RECTt.BR – Bloomberg: REC.BB) est coté sur Euronext à Bruxelles.
Ce communiqué de presse est disponible en français, en néerlandais et en anglais sur le site www.recticel.com
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.