AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Plant Advanced Technologies

Regulatory Filings May 21, 2015

1601_iss_2015-05-21_75fe0740-5bc9-4121-9439-b8105e7a7c2b.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse Nancy, 21 mai 2015

PAT : visite du Commissaire européen en charge de la Recherche, de l'Innovation et de la Science

(de g. à dr.); Carlos Moedas, Commissaire européen en charge de la Recherche, de l'Innovation et de la Science ; Nadine Morano, Députée européenne ; Jean-Paul Fèvre, Président de Plant Advanced Technologies PAT.

Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l'identification et de la production de molécules végétales rares, a accueilli hier le Commissaire européen Carlos Moedas à l'occasion de sa visite en Lorraine accompagné de Nadine Morano, Députée européenne et Conseillère régionale de Lorraine.

Carlos Moedas a souhaité visiter deux entreprises innovantes significatives de Lorraine. Après une première étape par la Cristallerie de Baccarat pour son savoir-faire traditionnel et innovant, la délégation régionale et européenne s'est rendue dans les serres de production de Plant Advanced Technologies. Les dirigeants de PAT, Jean-Paul Fèvre, Régis Brun et Frédéric Bourgaud, ont présenté leurs technologies innovantes « PAT plantes à traire ® » et « PAT Friday ® », dédiées à la production de molécules végétales et protéines thérapeutiques.

Le commissaire européen a fait remarquer que c'était typiquement des sociétés comme PAT dont il fallait encourager la croissance dans la mesure où elle est la synthèse entre l'innovation universitaire de recherche pure, et l'innovation industrielle, créatrice d'emploi et de valeur ajoutée pour le pays. Pour lui, PAT est le fleuron de l'industrie du futur, possédant un savoirfaire unique dans la création de molécules à très forte valeur ajoutée d'origine végétale.

Jean-Paul FEVRE, PDG de PAT, a déclaré : « Cette nouvelle reconnaissance des technologies PAT atteste du véritable savoir-faire de notre société et confirme l'intérêt croissant porté à l'exploration des ressources végétales. »

Retrouvez toute l'information sur www.plantadvanced.com

PAT est éligible aux dispositifs ISF PME, PEA et PEA –PME

A propos de PAT :

Plant Advanced Technologies est une société Nancéienne, créée en 2005 par Jean-Paul Fèvre et 2 chercheurs de l'Université de Lorraine-INPL. Elle est spécialisée dans l'identification, l'optimisation et la production de biomolécules rares à destination des laboratoires pharmaceutiques, des industries cosmétiques et chimie verte. PAT a développé des procédés de production révolutionnaires basés sur une culture des plantes en aéroponie (hors sol). Ses technologies innovantes (PAT Plantes à traire® - Brevet INRA / Université de Lorraine INPL et PAT Friday®) permettent d'identifier de nouvelles molécules rares jusque-là inaccessibles et de les produire de manière industrielle. PAT dispose de savoir-faire uniques, brevetés mondialement et écologiques. La société est d'ores et déjà sous contrat avec des groupes prestigieux et dispose d'un très fort potentiel de croissance. FR0010785790. ALPAT.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.