Capital/Financing Update • Jun 30, 2011
Capital/Financing Update
Open in ViewerOpens in native device viewer
Dans le cadre de son plan de développement, PCAS a souhaité réaménager son endettement, principalement constitué à ce jour :
PCAS a conclu un accord le 30 juin 2011 avec l'ensemble des banques de son pool bancaire portant sur la mise en place d'avenants prévoyant l'amortissement du solde de 16,45 millions d'euros sur une durée de 5 ans.
La mise en œuvre de ces avenants interviendra après accord des porteurs d'obligations pour allonger la maturité actuelle de la partie obligataire de l'OBSAR du 31 décembre 2012, à fin 2016. En contrepartie de l'allongement de cette maturité, il sera proposé une augmentation du taux d'intérêt annuel, actuellement fixé à 5,25% (payé trimestriellement), et du prix de remboursement de l'obligation, actuellement fixé à 606 euros pour un nominal de 600 euros (101% du nominal).
A cet effet, une assemblée générale des porteurs obligataires de l'OBSAR 2012 sera convoquée afin de se prononcer sur cette modification.
Les précisions sur ces différents éléments seront annoncées lors de la publication de la convocation de l'assemblée générale des obligataires.
Natixis est conseil de l'opération de modification du contrat d'émission de l'OBSAR 2012.
PCAS est un groupe de chimie fine et de spécialités qui partage avec sa clientèle une ambition d'excellence. Cette clientèle est constituée principalement par des groupes internationaux leaders sur leurs marchés. PCAS conçoit et fournit les meilleures réponses industrielles aux attentes spécifiques de ses clients. Ces attentes diversifiées ont en commun une exigence de sécurité, de qualité, de compétitivité, d'innovation et de durabilité.
Longjumeau, le 30 juin 2011
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.