Legal Proceedings Report • Jan 5, 2015
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
5 janvier 2015
Nyrstar NV/SA (« Nyrstar » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir trouvé un arrangement avec Silver Wheaton Corp., par le biais de sa filiale à 100 % Silver Wheaton (Caymans) Ltd., (« Silver Wheaton ») afin de régler l'accord sur la (pré-)vente d'argent en relation à sa mine de Campo Morado au Mexique (le « Règlement »).
Selon le Règlement, l'obligation de livraison relative à cet accord de vente, selon lequel 75 pour cent de la production d'argent de Campo Morado est livrée à Silver Wheaton à un prix fixe, actuellement de 4,02 USD par once troy (environ un quart du prix du marché actuel) a pris fin le 31 décembre 2014. En échange, Nyrstar effectuera un paiement de 25 millions USD à Silver Wheaton d'ici le 31 janvier 2015 et accordera à Silver Wheaton un droit de préemption de cinq ans de sur toute transaction de (pré-)vente d'argent en relation avec des actifs du groupe Nyrstar.
Le Règlement annulera également un passif relatif à l'obligation de livraison d'argent au bilan de Nyrstar, lequel avait été évalué à sa juste valeur à environ 80 millions USD lors de l'acquisition de Campo Morado en janvier 2011.
« Avec la conclusion de cet accord, nous sommes à présent en mesure de capturer la totalité de la valeur générée par notre mine de Campo Morado, » a déclaré Heinz Eigner, CEO en fonction. « Nous avons l'intention de financer le rachat de de l'accord de (pré-)vente par un arrangement de prépaiement de l'argent basé sur le profil de production de l'argent escompté provenant de la mine de Campo Morado. Au prix actuel de l'argent, une telle obligation de prépaiement serait inférieure à deux ans. »
Nyrstar a temporairement mis à l'arrêt les activités d'extraction et de broyage, pour une durée de deux semaines en Novembre / Décembre, suite à un mouvement social. L'activité a repris début Décembre; toutefois de nouvelles actions sociales ne se sont pas à exclure, tandis que les négociations sont en cours. Au cours des trois dernières semaines, les négociations se sont poursuivies sans résultat satisfaisant, ce qui s'est traduit par une dégradation des relations sociales. Alors que Nyrstar poursuit ses efforts dans le but d'aboutir à une solution satisfaisante, une nouvelle mise à l'arrêt temporaire des activités d'extraction minière et de broyage n'est pas à exclure.
Campo Morado est un complexe minier polymétallique qui produit du zinc, du cuivre, de l'argent et de l'or. En 2013, la mine a produit environ 25 000 tonnes de concentré de zinc, 4 900 tonnes de concentré de cuivre, 1,16 million d'onces troy de concentré d'argent, et 11 700 onces troy de concentré d'or.
Nyrstar est une entreprise intégrée d'extraction minière et de métaux, cheffe de file sur le marché du zinc et du plomb, et en pleine croissance sur le marché des métaux de base et métaux précieux, ressources essentielles alimentant l'urbanisation et l'industrialisation rapides d'un monde qui change. Nyrstar possède des opérations d'extraction, de fonderie et autres en Europe, dans les Amériques, en Chine et en Australie et emploie environ 6.500 personnes. Nyrstar enregistrée en Belgique et a son siège social en Suisse. Nyrstar est coté sur Euronext Brussels, sous le symbole NYR. Pour plus d'informations, merci de consulter le site Web de Nyrstar, www.nyrstar.com
Anthony Simms Group Manager Investor Relations T: +41 44 745 8157 M: +41 79 722 2152 E:[email protected] E:[email protected]
Greg Morsbach Group Manager Corporate Communications T: +41 44 745 8295 M: +41 79 719 2342
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.