Capital/Financing Update • May 23, 2013
Capital/Financing Update
Open in ViewerOpens in native device viewer
Informations réglementées
23 mai 2013
Nyrstar a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de mise en œuvre avec l'Export Finance and Insurance Corporation (« EFIC »), l'agence du gouvernement fédéral australien responsable des crédits à l'exportation, concernant la tranche prise en charge par l'EFIC du montage financier pour le projet de transformation de la fonderie de Port Pirie en un centre de récupération avancée des métaux (la « transformation »).
Comme annoncé le 3 décembre 2012, Nyrstar a trouvé un accord de principe avec le gouvernement fédéral australien et le gouvernement d'Australie-Méridionale pour ce qui est du financement de la transformation du site. L'investissement en capital nécessaire à la transformation est estimé à AUD 350 millions1 (environ EUR 280 millions) et sera financé par le montage suivant :
L'annonce faite aujourd'hui marque une étape importante dans l'élaboration du montage financier nécessaire à la transformation du site. L'accord de mise en œuvre fournit un cadre et un calendrier pour ce volet du montage financier. Les clauses de l'accord restent toutefois confidentielles. Achèvement est soumise à un certain nombre de conditions, y compris l'approbation ministérielle finale après la fin de l'étude d'investissement finale. Le soutien de l'EFIC demeure un élément essentiel dans la décision d'investissement de Nyrstar et souligne l'engagement de Nyrstar et de l'EFIC vis-à-vis de la transformation.
Cette étape renforce l'élan positif en faveur de la transformation et vient dans la foulée d'autres progrès importants réalisés récemment en ce qui concerne le montage de financement et de soutien :
1 Tous les coûts sont libellés en dollars australiens en termes nominaux 2012
transformation sera réalisé) 5 millions d'onces troy d'argent à un prix d'environ USD 28/toz. La volonté actuelle est d'inscrire cette position dans les AUD 100 millions représentant le volet vente à terme du montage financier de la transformation en février 2014.
Le 24 avril, le gouvernement d'Australie-Méridionale a confirmé vouloir contribuer à hauteur de AUD 5 millions à l'étude d'investissement finale de Nyrstar, qui devrait être bouclée d'ici fin 2013 (un rapport étant attendu en T1 2014).
L'étude d'investissement finale devrait être clôturée pour la fin 2013 et la mise en service du centre devrait commencer début 2016
end -
Nyrstar est une entreprise intégrée d'exploitation minière et de raffinage, leader du marché du zinc et du plomb, et jouant un rôle croissant pour ce qui est d'autres métaux de base et précieux, des ressources essentielles qui alimentent l'urbanisation et l'industrialisation rapides de notre monde en mutation. Nyrstar, qui emploie plus de 7000 personnes à travers le monde, possède des exploitations minières, des unités de raffinage et d'autres usines en Europe, sur le continent américain, en Chine et en Australie. Les bureaux de Nyrstar, société constituée en Belgique, se trouvent en Suisse. Nyrstar est cotée à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles sous le symbole NYR. Pour de plus amples informations, visitez le site de Nyrstar à l'adresse, www.nyrstar.com
Jaideep Thatai Manager Investor Relations Tél. : +41 44 745 8103 GSM : +41 79 722 3089 [email protected] Sheela Pawar de Groot Group Manager Corporate Communications Tél: +41 44 745 8154 GSM: +41797226917 [email protected] Geert Lambrechts Manager Corporate Communications Tél. : +32 14 449 646 GSM : +32 473 637 892 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.