AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

NSC Groupe

Legal Proceedings Report Dec 9, 2020

1561_iss_2020-12-09_89aa6e6b-23e8-428d-8be0-a31b2b61ece3.pdf

Legal Proceedings Report

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Cession des activités du secteur NSC Packaging

Coté sur Euronext Growth Paris, NSC Groupe est un acteur de taille mondiale dans les biens d'équipement pour la transformation des fibres longues (naturelles ou synthétiques).

La recherche de repreneurs pour les activités du secteur NSC Packaging a été initiée en mai 2020 par les administrateurs judiciaires mandatés par les Tribunaux de Mulhouse et de Sedan, suite au placement en redressement judiciaire de la société NSC Packaging le 30 avril 2020 et à la mise sous sauvegarde de la société Pakea le 13 mai 2020.

Concernant la société NSC Packaging qui regroupe l'ensemble de l'activité suite à la location gérance du fonds de commerce de Pakea depuis le 1er janvier 2019 :

  • Le Tribunal de commerce de Sedan a statué le 21 octobre 2020 sur la cession à compter du 2 novembre 2020 de l'activité « Fege » localisée sur le site de Vouziers dans les Ardennes, au groupe champenois Duguit,
  • Le Tribunal de commerce de Sedan a également statué le 3 décembre 2020 sur la cession à compter du 4 janvier 2021 de l'activité « Pakea » localisée sur le site de Rixheim dans le Haut-Rhin, au groupe allemand Leonhardt.
  • La liquidation judiciaire de la société NSC Packaging devrait être prononcée dans le courant du 1er trimestre 2021.

La société Pakea, qui avait cédé en octobre 2020 son fonds de commerce à NSC Packaging, n'a plus d'activité et devrait faire l'objet d'une décision judiciaire dans le courant du 1er semestre 2021.

Ces cessions permettront d'assurer une nouvelle dynamique grâce à l'expertise des groupes Duguit et Leonhardt dans leurs métiers respectifs, et préserver au mieux les emplois et le savoir-faire des équipes « Fege » et « Pakea ».

Le groupe NSC se recentre sur ses activités historiques. La reprise d'activité du secteur NSC Fiber to yarn est encore incertaine. Fonderie Schlumberger et Monomatic pourraient commencer à bénéficier d'un regain d'activité dans le courant du 1er trimestre 2021.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.