M&A Activity • Oct 13, 2022
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse Paris, le 13 octobre 2022 •••••
A l'issue du Conseil d'Administration du 13 octobre, Makheia Group annonce le lancement d'un projet de fusion avec Net Media Group, (rentré récemment au capital du Groupe et ayant pour actionnaire de référence Pascal Chevalier Président de Reworld Media). L'opération se fera par fusion-absorption de NetMedia Group par Makheia Group.
L'objectif est de créer un nouveau leader Français des media BtoB, de la communication et du content marketing. Le nouveau Groupe, ainsi constitué, entrera dans le Top 5 des Groupes de communication indépendants.
Ce projet fera l'objet d'une nouvelle décision du Conseil d'Administration de Makheia Group, à l'issue duquel sera arrêté le traité de fusion et sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Makheia, qui sera appelée à se réunir en décembre 2022, ainsi que celle de NetMedia Group.
Cette opération fait suite à l'entrée de NetMedia Group au capital de Makheia Group, intervenue mi-septembre. Pour rappel, NetMedia Group a acquis un bloc de 10 071 812 titres, soit 20% du capital de Makheia Group, ainsi que la dernière tranche des OC convertibles détenues par Isatis Capital.
Le projet de fusion vise à poursuivre la consolidation de la structure du nouveau Groupe.
Le rapport d'échange, conforté par une approche multicritères reposant sur les méthodes d'évaluation usuelles, sera prochainement arrêté et communiqué.
Le commissaire à la fusion, désigné par ordonnance du Président du Tribunal de commerce de Nanterre, établira des rapports sur les modalités de la fusion et sur la valeur des apports, qui seront mis à la disposition des actionnaires.
A l'issue du Conseil d'Administration susvisé, l'ordre du jour ainsi que les projets de résolutions de l'assemblée générale extraordinaire de Makheia seront publiés au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires.
L'ensemble des documents d'information relatifs au projet de fusion sera mis prochainement à disposition des actionnaires.
Les actions de la société Makheia Group resteront admises aux négociations sur Euronext Growth.
Le nouveau Groupe entrera dans le top 5 des acteurs indépendant Français.
Le Groupe fusionné, deviendra un acteur majeur des médias, du marketing et de la communication avec deux ancrages forts en BtoB et BtoC.
Le projet est de développer des offres uniques sur le marché en associant des expertises majeures pour les entreprises :
Le Groupe sera composé de 8 filiales opérationnelles, pour un chiffre d'affaires de 40 M€ en 2023.
NetMedia Group, Groupe media et communication B to B, leader en Europe, intervient principalement sur deux segments :
• L'accompagnement des cadres et des dirigeants dans le développement de leurs compétences et de leur efficacité professionnelle via un eco-système de publications et media BtoB (Marketing Magazine, Décision Achats, Ekopo…)
• Le déploiement de solutions pour optimiser l'image et accélérer le business des acteurs BtoB via un panel de services : stratégie, data, contenus, medias, networking et performance. Pour en savoir plus : http://www.netmedia.group
Makheia Group, Groupe indépendant de communication imagine, optimise, organise et déploie des dispositifs de communication sous toutes leurs formes et pour tous les canaux : plateformes digitales, médias sociaux, brand content, activations marketing, print et vidéo.
L'offre du Groupe est portée par ses trois agences : Big Youth (Digital), Sequoia (Corporate & Content) et Mademoiselle Scarlett (Communication Marketing).
Avec 100 collaborateurs, implanté à Paris et Lyon, Makheia compte plus de 100 clients parmi lesquels : Picard, Biocoop, Piaget et aussi Bouygues, Pierre Fabre, Radio France, Renault ou encore Veolia.
Pour en savoir plus : https://makheia.com
Pour toute information • Makheia Group Adeline Francart – [email protected] Les informations financières de Makheia Group sont accessibles ici : http://www.makheia.com/finances/
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.