Earnings Release • Sep 10, 2010
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris et Amsterdam, IBC 2010, vendredi 10 septembre, 2010. A l'occasion du salon IBC d'Amsterdam, le rendez-vous international des médias électroniques et des nouvelles technologies de l'information, Netgem annonce qu'il a désormais dépassé la barre symbolique des 3 millions de set top boxes (STB) installées. Dans son classement 2009, la société d'études Screen Digest a d'ailleurs classé Netgem premier fabricant européen, et troisième mondial, de décodeurs destinés à l'IPTV.
Confirmant cette position de leader européen en 2010, Netgem a publié récemment des résultats positifs pour le premier semestre avec notamment des ventes à l'international multipliées par neuf par rapport à la période correspondante de l'année précédente. Pour Christophe Aulnette, directeur général de Netgem : « les chiffres dévoilés par l'étude de Screen Digest, nos résultats financiers et nos récents succès commerciaux illustrent la percée de Netgem sur le marché international. Nous avons également démontré nos capacités d'expansion avec la mise en œuvre simultanée, à la mi-2010, de cinq projets majeurs avec nos clients (Telstra, Monaco Telecom, Fetch TV en Angleterre, Melita Telecom à Malta et Telekom Slovenia), ce qui a représenté une croissance très significative des activités de la société ».
Pendant l'IBC 2010, Netgem présentera sa toute nouvelle ligne de produits et de nouvelles applications comme le service de convergence « fixe-mobile » mis en œuvre par Telekom Slovenia et l'intégration de Facebook. Ces applications enrichissent l'expérience de télévision en s'appuyant sur la richesse des réseaux sociaux et en permettant le partage d'opinion sur les programmes avec ses amis. Netgem exposera aussi sa vision de la « maison connectée ». Telstra, premier opérateur télécom d'Australie, partenaire de Netgem, interviendra lors de la conférence « Télécoms et média : une convergence naturelle ou une industrie en train de défendre son pré carré ?», le lundi 13 septembre à 9h30.
Netgem permet aux opérateurs de diffuser des programmes de télévisions « premium » qui allient les contenus diffusés par des moyens traditionnels (câble, satellite…) et ceux diffusés par le canal d' Internet, enrichissant ainsi considérablement l'expérience de télévision au sein de la maison connectée. Grâce à ses 3 millions de set top boxes installées dans le monde, Netgem est désormais le premier fabricant de matériel et de logiciels d'IPTV en Europe et le troisième mondial. La liste de ses clients inclut SFR, Telstra, Monaco Telecom, Elisa en Finlande, Spec-Com en Algérie, Melita Telecom à Malte, Telekom Slovenia et FetchTV au Royaume-Uni. Netgem est coté au compartiment C d'Euronext Paris Eurolist (code ISIN : FR0004154060, code Reuters : ETGM ;PA, code Bloomberg : NTG FP 7537).
Twitter : http://www.twitter.com/netgem/
Vanessa Vigar, Netgem Communications T: +31 6 11 56 22 18, [email protected]
Guillaume Menet, Les Rois Mages T : +33 1 41 10 08 08, [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.