AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Neovacs

Regulatory Filings Sep 9, 2015

1546_iss_2015-09-09_3ef65113-b949-4a1a-9e29-74d15d96c3b7.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE

CONFIRMATION DE L'EFFICACITÉ FORTE ET DURABLE DE L'IFNα-KINOÏDE SUR DES MARQUEURS BIOLOGIQUES DU LUPUS 4 ANS APRÈS LE DEBUT DE L'ÉTUDE CLINIQUE DE PHASE I/IIa

Néovacs a présenté des données complémentaires sur l'IFNα-Kinoïde lors du 11ème Congrès International sur le Lupus

Paris et Boston, le 9 septembre 2015 – NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV, éligible PEA-PME), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui avoir présenté des données complémentaires issues de l'étude de suivi à long terme de l'essai clinique de phase I/IIa de l'IFNα-Kinoïde lors du congrès Lupus 2015. Ce 11ème congrès international sur le Lupus Erythémateux Disséminé (LED) s'est tenu à Vienne du 2 au 6 septembre 2015.

« Les données biologiques que nous avons présentées au congrès Lupus 2015 confirment que l'IFNα-Kinoïde induit une réponse anti-IFNα neutralisante, polyclonale et durable chez les patients atteints du lupus. Ces nouveaux résultats sont très encourageants, à l'aube du démarrage de l'étude de phase IIb de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus, » commente le Dr. Thérèse Croughs, Directeur Médical de Néovacs.

Ces nouvelles données1 ont été obtenues chez 6 patients traités avec l'IFNα-Kinoïde et participant à l'étude de suivi à long terme de l'essai clinique de phase I/IIa. Elles montrent que les anticorps neutralisants anti-IFNα, induits par l'IFNα-Kinoïde, perdurent 4 ans après la première injection du Kinoïde et continuent de normaliser la signature IFNα. Ces conclusions confirment les résultats publiés précédemment2 .

L'étude montre également une association entre la présence d'anticorps anti-IFNα et la diminution de l'expression des gènes liés à l'activation des cellules B. L'activation des cellules B, tout comme la signature IFNα, sont liées à la pathologie du lupus3 .

Les données de suivi de l'étude de phase I/IIa de l'IFNα-Kinoïde ont été présentées dans un poster intitulé "IFNα-Kinoid (IFN-K) induces neutralizing anti-IFNα antibodies that decrease the expression of IFN-induced and B cell activation associated transcripts : Analysis of extended follow-up data from the IFN-K phase I/IIa study"1 le vendredi 4 septembre 2015 à Vienne.

1 J. Ducreux, et Al, Lupus2015, Poster Session P04 Treatment.

2 Bernard Lauwerys et al., Down-Regulation of Interferon Signature in Systemic Lupus Erythematosus Patients by Active Immunization With Interferon –Kinoid, Arthritis & Rheumatism Vol. 65, No. 2, February 2013.

3 Kiefer K, Oropallo MA, Cancro MP, et al. Role of type I interferons in the activation of autoreactive B cells. Immunol Cell Biol 2012.

A propos de l'étude de suivi à long terme de l'essai clinique de phase I/IIa de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus Les données de l'étude ont été collectées chez 6 patients traités avec l'IFNα-Kinoïde dans le cadre de l'essai clinique de phase I/II de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus. 5 de ces 6 patients présentaient une signature IFNα positive lors du démarrage de l'étude (baseline). La persistance de la normalisation de la signature IFNα, et de l'augmentation du C3 mesuré dans le sérum des patients a été observée chez 2 des 5 patients ayant développé des anticorps neutralisants anti-IFNα, et ce à des niveaux équivalents à ceux précédemment publiés2 .

A propos de Néovacs

Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNα-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies autoimmunes, cancers et allergies. L'ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour de plus amples renseignements sur Néovacs, visitez le site web : www.neovacs.fr.

Contacts NEOVACS – Relations investisseurs Nathalie Trépo +33 (0) 53 10 93 00 [email protected]

NewCap – Communication financière et Relations Investisseurs Valentine Brouchot / Pierre Laurent Tél. : 01 44 71 94 94 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.