Regulatory Filings • Dec 1, 2015
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris et Boston, le 1 er décembre, 2015 – NEOVACS (Alternext Paris: ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui son engagement dans l'immunothérapie du cancer. Cette décision fait suite aux recommandations émises par son comité scientifique, réuni le 17 novembre dernier à New-York.
Néovacs a tenu ce comité scientifique, afin d'identifier des cytokines/ facteurs de croissance pouvant constituer une cible en oncologie. La technologie de Néovacs est basée sur l'immunothérapie active, qui stimule le système immunitaire du patient dans le but de produire des anticorps polyclonaux du-soi, qui neutraliseront les protéines responsables de la maladie.
A l'issu de cette réunion, le comité scientifique a recommandé à Néovacs de se focaliser sur le développement de Kinoides visant :
L'IFNα Kinoide de Néovacs a prouvé dès l'étude de phase I/II sa capacité à susciter chez les patients atteints du Lupus :
C'est en considérant cette capacité des Kinoides à susciter une réponse immune forte, que le comité scientifique a siégé sous la direction du Prof. Jacques Banchereau, Director for Immunological Science, Jackson Laboratory for Genomic Medicine Farmington.
Il était composé des scientifiques suivants:
Ce programme dans l'oncologie se poursuivra en coopération étroite avec le Prof. Robert S. Kerbel et le Sunnybrook Research Institute, Toronto, Canada. L'objectif est d'obtenir courant 2016, la preuve de concept dans des modèles précliniques relevant, avant l'initiation des essais cliniques. Ces études seront financées par les ressources actuelles de la société.
Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNα-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers et allergies. L'ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.
Contacts
NEOVACS – Communication Corporate et Relations Investisseurs Charlène Masson +33 (0)1 53 93 00 [email protected]
Relations Investisseurs/ Communication Financière – NewCap Valentine Brouchot / Pierre Laurent +33 (0)1 44 71 94 94 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.