Board/Management Information • Oct 10, 2014
Board/Management Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 10 octobre 2014 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV, FR0004032746), leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce l'installation de son nouveau conseil scientifique international aux Etats-Unis, qui se réunit aujourd'hui.
Afin de renforcer son assise scientifique et d'augmenter la visibilité scientifique de sa technologie innovante dans le traitement des maladies auto-immunes Néovacs a décidé de se faire accompagner dans ses travaux de développement par un Comité Scientifique international qui se réunira à New York à intervalle régulier. Ce comité scientifique rassemble des experts mondiaux dans les domaines d'activité de Néovacs, l'immunothérapie et les maladies inflammatoires et auto immune chroniques.
Ce Comité sera présidé par le Professeur Jacques Banchereau du Jackson Laboratory for Genomic Medicine, Farmington, CT, USA. Les membres en seront les experts suivants :
Prof. David G. Brooks, PhD UCLA, Los Angeles, CA
Prof. Jean-Frédéric Colombel, MD Helmsley Inflammatory Bowel Disease center Icahn School of Medicine at Mount Sinai The Mount Sinai Hospital, New York, NY
Prof. Michael Ehrenstein, MB BS, PhD, FRCP University College London, London, UK
Prof Paul Emery, MA MD FRCP University of Leeds, UK
Prof. Bernard Lauwerys, MD Cliniques Universitaires Saint Luc & Université Catholique de Louvain, Brussels, Belgium
Prof. Miriam Merad, MD, PhD Icahn School of Medicine at Mount Sinai The Mount Sinai Hospital, New York, NY
Prof. Virginia Pascual, MD Baylor Institute for Immunology Research, Dallas, Tx Leur mission consistera à conseiller l'entreprise dans ses cibles thérapeutiques sur la base de leur expérience scientifique et clinique en immunothérapie et dans les choix à opérer dans le cadre des développements préclinique et clinique des produits.
Miguel Sieler, CEO de Néovacs déclare : « Nous sommes très heureux et très fiers de pouvoir compter dorénavant sur les conseils des experts de ce nouveau comité scientifique. Son implantation à New York est une étape importante dans la stratégie de développement de Néovacs aux Etats-Unis. »
Fondée en 1993, Néovacs est devenue un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée au moins jusqu'en 2023 par 6 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde, pour le traitement des maladies autoimmunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, et l'IFNα-Kinoïde pour le traitement du lupus. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur l'IFNα-Kinoïde dans les infections virales chroniques, le VEGF-Kinoïde dans la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) et le cancer (tumeurs solides), et sur l'IL-4 Kinoïde dans l'allergie. L'ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.
Pour de plus amples renseignements sur NEOVACS, visitez le site web : www.neovacs.fr
Stéphanie Tabouis Aubane de Gélis +33 (0) 1 44 82 46 35 +33 (0) 1 44 82 46 38 sté[email protected] [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.