Share Issue/Capital Change • Feb 15, 2024
Share Issue/Capital Change
Open in ViewerOpens in native device viewer
Liège, Belgique, 15 février 2024 – 8 h 30 CET – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), une société dédiée à la santé des femmes, annonce aujourd'hui la vente de l'ensemble des 4 221 815 d'actions qu'elle détenait dans Mayne Pharma Group Limited (ASX : MYX). Les actions ont été vendues au prix de 5,03 dollars australiens par action, pour un produit net total de 21 129 551 de dollars australiens (approximativement 12,8 millions d'euros).
Suite à l'annonce faite par Mithra le 6 février 2024 concernant sa position de trésorerie, et avec l'accord de ses créanciers gagistes, Mithra a liquidé sa position dans Mayne Pharma. Les liquidités provenant de la vente de ces actions seront affectées au remboursement anticipé des prêts (ainsi que de tout intérêt échu et de tout montant de remboursement anticipé de l'option) et/ou à des fins opérationnelles. Comme les actions de Mayne Pharma ont été mises en gage au profit des prêteurs garantis de Mithra, les liquidités provenant de la vente des actions Mayne seront conservées par les agents de sécurité désignés par les créanciers gagistes de Mithra, jusqu'à ce que l'utilisation de ces liquidités ait été déterminée par Mithra, en accord avec les créanciers gagistes.
Mithra avait acquis les actions de Mayne Pharma dans le cadre d'un accord de licence et d'approvisionnement pour la commercialisation exclusive, aux Etats-Unis, d'ESTELLE®, le nouveau contraceptif oral combiné de Mithra, accord qui avait été conclu en 2019.
Alex Sokolowski, PhD Directeur des relations investisseurs et de la communication [email protected] +32 (0)4 349 28 22
Frédérique Depraetere Directeur de la communication [email protected] +32 (0)4 349 28 22
Mithra Pharmaceuticals SA (Euronext : MITRA) est une société belge de biotechnologie pharmaceutique qui s'engage à transformer le secteur de la santé féminine en proposant des alternatives innovantes, en particulier dans les domaines de la contraception et de la ménopause. L'objectif de Mithra est de développer des produits qui répondent aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie, tant en matière d'efficacité que de sécurité et de confort d'utilisation. Mithra explore le potentiel de l'Estetrol, un œstrogène natif unique, dans un large éventail d'applications dans le domaine de la santé féminine et au-delà. Après avoir lancé avec succès son premier produit à base d'Estetrol en 2021, la pilule contraceptive ESTELLE® , Mithra se concentre désormais sur le développement de son deuxième produit DONESTA® , un traitement hormonal de nouvelle génération. Mithra offre également à ses partenaires une gamme complète de solutions allant du développement précoce de médicaments aux lots cliniques, en passant par la fabrication commerciale de produits polymères complexes (anneau vaginal, implants), de produits injectables liquides complexes et de produits biologiques (flacons, seringues préremplies ou cartouches) sur sa plateforme technologique Mithra CDMO. Cette société, dont le siège est situé à Liège, en Belgique, est active dans plus de 100 pays à travers le monde. www.mithra.com
ESTELLE® et DONESTA® sont des marques déposées de Mithra Pharmaceuticals ou de l'une de ses sociétés affiliées. Mithra vend des actions de Mayne Pharma
Ce communiqué contient des déclarations qui sont ou sont susceptibles d'être des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le recours à une terminologie prospective, comprenant des mots tels que « croit », « estime », « prévoit », « s'attend à », « a l'intention de », « pourrait », « peut », « projette », « poursuit », « en cours », « potentiel », « vise », « cherche à » ou « devrait » et comprennent également des déclarations de la Société concernant les résultats escomptés de sa stratégie. De leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis du fait qu'elles ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les résultats effectifs de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prédits par les déclarations prospectives. La Société ne s'engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf dans la mesure où la loi l'exige.
Alertes
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur investors.mithra.com pour recevoir nos communiqués de presse par email ou suivez-vous sur nos réseaux sociaux :
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.