Earnings Release • Oct 29, 2012
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Turnhout, le 26 octobre 2012.
Le chiffre d'affaires du groupe Miko a progressé de 6,8 % au cours du troisième trimestre 2012 par rapport à la même période de l'année précédente. Ceci était dû pour une part à l'augmentation des prix des matières premières de l'année précédente qui ont pu être répercutés en partie dans l'intervalle. L'augmentation de volume a aussi joué un rôle.
Le CEO Frans Van Tilborg commente la situation comme suit : « En ce qui concerne les attentes pour l'ensemble de l'année 2012, nous restons optimistes. Cette année, les frais de restructuration uniques qui découlent de la fermeture de l'implantation de plastique Grispa en septembre 2011 ne se reproduiront pas. L'année dernière, au sein de la division plastique en Pologne, un gros client a également fait faillite, ce qui a nécessité l'amortissement d'un solde impayé important. Bien que les prix des matières premières pour le plastique restent volatiles et spéculatifs, les prix du café se sont relativement stabilisés, ce qui a profité à l'évolution de la marge. Nous sommes également satisfaits de la croissance de nos volumes. Il n'est nul besoin de démontrer que la situation économique, par ailleurs, est synonyme de grandes incertitudes en ce qui concerne le long terme. Une surcapacité a été créée, ce qui rend difficiles les négociations pour un certain nombre de gros contrats existants qui doivent être renégociés d'ici la fin de l'année. Nous remarquons aussi que le nombre de faillites de clients augmente au sein de la division café service. »
Il y a plus de 200 ans que Miko est actif dans le service café, et depuis quelques 35 années également dans les emballages plastiques. Il a été introduit sur Euronext Bruxelles en 1998. Miko poursuit une "stratégie à deux piliers" dans laquelle les activités clés – service café et emballages plastiques – sont des entités à part entière dotées chacune de leur propre direction, de manière à ce que ces deux activités puissent suivre une voie de croissance qui leur est propre. Le groupe emploie 665 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 130,2 millions d'euros en 2011. Le département service café intervenait à raison de 50,4 % dans ce chiffre d'affaires, les 49,6 % restants revenant à la division matières plastiques. C'est un groupe international avec des entreprises propres en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Allemagne, en Pologne, en Tchéquie, en Slovaquie et en Australie.
Pour de plus amples détails, prière de prendre contact avec Frans Van Tilborg, tél. +32 (0)14- 46.27.70. Après 15.30 heures: (GSM Frans Van Tilborg) +32 (0)495-59.12.77.
Dit persbericht is ook beschikbaar in het Nederlands. This press release is also available in English.
Site web Miko: www.mikocoffee.com
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.