Earnings Release • Nov 3, 2011
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Turnhout, le 3 novembre 2011 – Le chiffre d'affaires du groupe Miko a connu une augmentation de 10,3 % au troisième trimestre 2011 par rapport à la même période l'année passée. Ce résultat s'explique en grande partie par la hausse du prix des matières premières en partie répercutée sur les clients.
Le résultat opérationnel du département matières plastiques et du département service café est toujours sous pression en raison du prix élevé et volatil des matières premières. La défense des parts de marché reste une priorité stratégique. Au sein du département emballages plastiques, la filiale Grispa à Houthalen a été fermée en septembre. Cet événement, combiné à la faillite d'un de nos clients, pénalise le résultat.
Il y a plus de 200 ans que Miko est actif dans le service café , et depuis quelques 35 années également dans les emballages plastiques. Il a été introduit sur Euronext Bruxelles en 1998. Miko poursuit une "stratégie à deux piliers" dans laquelle les activités clés – service café et emballages plastiques – sont des entités à part entière dotées chacune de leur propre direction, de manière à ce que ces deux activités puissent suivre une voie de croissance qui leur est propre. Le groupe emploie 641 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 117,8 millions d'euros en 2010. La division matières plastiques intervenait à raison de 50,1 % dans ce chiffre d'affaires, les 49,9 % restants revenant au département service café. C'est un groupe international avec des entreprises propres en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Allemagne, en Pologne, en Tchéquie, en Slovaquie et en Australie.
Note pour les rédactions: Pour de plus amples détails, prière de prendre contact avec Frans Van Tilborg, tél. +32 (0)14- 46.27.70. Après 16.30 heures: (GSM Frans Van Tilborg) +32 (0)495-59.12.77.
Dit persbericht is ook beschikbaar in het Nederlands. This press release is also available in English.
Site web Miko: www.miko.eu
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.