Regulatory Filings • Jun 26, 2012
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Le Groupe LEXIBOOK dément toutes rumeurs de faillite ou de difficultés financières dont elle a pu faire l'objet depuis ces dernières semaines et en particulier aujourd'hui sur le forum de BOURSORAMA.
La société rappelle qu'elle a clôturé son exercice fiscal avec un chiffre d'affaires en hausse de 3.5% et un résultat net en hausse de 48% par rapport à l'exercice précédent.
Son endettement est historiquement bas, puisque son ratio d'endettement net calculé en prenant le total des dettes financières retraité de l'affacturage moins la trésorerie active, rapporté au total des fonds propres progresse ainsi de manière spectaculaire pour atteindre 55% au 31 Mars 2012, contre 212% en 2011 et 2611% en 2010.
Ses lignes de crédit ont été renouvelées de manière à couvrir la saison 2012 et le groupe est très confiant sur le chiffre d'affaires à venir.
Le Groupe confirme par ailleurs qu'il vient d'obtenir un référencement majeur sur le marché américain sur ses nouvelles tablettes pour enfants et leurs accessoires. Le lancement aura lieu en fin d'année 2012 et les détails, confidentiels à ce stade, seront dévoilés à cette occasion.
Prochaines communications : Chiffre d'Affaires trimestriel au 15 juillet 2012
_____________________________________________________________________
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.