M&A Activity • Sep 13, 2023
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Bordeaux, le 13 septembre 2023
La société Klarsen (FR0011038348, ALKLA), spécialiste français du data marketing, annonce que les négociations en vue de céder jeux.com avancent conformément au protocole signé en juillet et intègrent 3 noms de domaine supplémentaires.
Désormais la cession concernerait à la fois le nom de domaine www.jeux.com et son site web, mais également les noms de domaine girlsjeux.com, playhub.com et jeuxweb.fr.
Pour rappel, Klarsen avait annoncé son souhait de céder ses actifs non stratégiques pour accélérer son développement.
Jeux.com est un actif de grande valeur sur le marché mondial des noms de domaine. Le nom Jeux.com fait en effet partie du cercle très fermé des noms de domaine à la fois descriptifs et courts (4 lettres seulement) facile à promouvoir pour un acteur à l'ambition internationale.
Compte tenu de cet élargissement du périmètre de la vente, avec désormais quatre noms de domaine concernés, la fin des négociations sur le prix de cession ainsi que les modalités de l'opération est prévue pour le mois d'octobre 2023.
A l'issue de l'opération, le groupe Klarsen détiendra 167 noms de domaine, issus de son portefeuille historique, auxquels sont venus s'ajouter 116 noms de domaine grâce à l'acquisition récente de la société ITL, soit un total de 283 noms.
Ce catalogue de noms de domaine sera valorisé de deux manières :
Klarsen estspécialiste du data marketing pour la conquête et l'engagement client. Grâce à ses données qualifiées et ses technologies propriétaires, il permet à ses clients d'augmenter leurs performances marketing et leur chiffre d'affaires. Le Groupe dispose d'actifs propriétaires et de bases de données qualifiées et réactives, dans son réseau de partenaires et en propre.
Prochaine publication : 25 octobre 2023 : Résultats semestriels 2023
Retrouvez toute l'information financière de Klarsen sur www.klarsen.com Contact Communication Financière : [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.