AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Kerlink

M&A Activity Apr 21, 2022

1460_iss_2022-04-21_d45e3711-d75c-4d1a-adbe-aecf37d0a1c6.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Thorigné-Fouillard, France - 21 avril 2022, 18h00 CEST - Kerlink (AKLK - FR0013156007), spécialiste des solutions dédiées à l'Internet des Objets (Internet of Things - IoT), annonce aujourd'hui sa participation à une opération de prévente de jetons Kalima, appelés KLX, émis dans le cadre de l'Initial Coin Offering de la société Kalima, spécialiste français de la blockchain dédiée aux « smart contracts » pour les opérations et processus industriels, tels que la logistique, la consommation d'énergie ou la surveillance environnementale, entre autres.

Les phases de préventes (Private Sale) dans le cadre d'une ICO permettent aux nouveaux projets blockchain de lever des fonds avant la vente publique de leur Initial Coin Offering (ICO), en permettant aux investisseurs d'acheter des jetons (actifs digitaux) avant qu'ils ne soient disponibles publiquement. Au lieu de recevoir des actions, les investisseurs reçoivent une allocation d'actifs digitaux, dans le cas présent le jeton KLX. Les transactions sont basées sur un prix du jeton préférentiel, à l'instar de ce qui se fait parfois dans le cadre d'un tour de table pré-IPO dans lequel les actions de l'entreprise sont acquises à un prix réduit avant une introduction publique en bourse (Initial Public Offering - IPO).

Selon Kalima, la société a conçu sa blockchain pour sécuriser, faciliter et accélérer la collecte, la transmission et le stockage des données pour les industries et les secteurs qui s'appuient de plus en plus sur les réseaux IoT.

La blockchain de Kalima est un écosystème de blockchains décentralisées autorisées (les "privachains"), privées si elles sont spécifiques à une entreprise, ou publiques si elles sont utilisées par les acteurs d'une même industrie. Les privachains sont capables de prendre en charge les quantités massives de données sensibles générées par les industries, grâce à des capteurs et des appareils IoT connectés pour recueillir, gérer et analyser leurs données, directement à partir de leurs actifs. Ces privachains peuvent également être interconnectées entre elles, ou, à l'avenir, avec d'autres chaînes publiques leaders du marché (comme Tezos, Lightning networks, ou encore les hubs Polygon et Cosmos), accélérant ainsi l'adoption de la blockchain Kalima par le milieu industriel.

Cette blockchain est conçue pour les petits appareils IoT et les gateways IoT déployées en périphérie de réseau (edge) afin de garantir l'intégrité de la transmission des données et l'immuabilité de leur stockage. Elle permet également de monétiser les données collectées, en ajoutant des capacités de tokenisation et de génération d'enregistrements de confiance qui sont essentielles pour la conception, la mise en œuvre et le fonctionnement des futurs contrats intelligents, apportant ainsi la flexibilité et l'évolutivité requises pour soutenir les modèles économiques émergents. Kerlink prévoit que ses premières solutions commerciales intégrant la blockchain Kalima seront disponibles dans les 18 mois.

« La convergence entre l'IoT et la blockchain, combinée à la tokenisation des données, est un élément clé dans un futur proche pour envisager de nouveaux modèles économiques, basés sur une architecture de confiance, la traçabilité des données, l'immuabilité, et les smart contracts ou les applications décentralisées (decentralized applications - DAPPS), à la périphérie des réseaux IoT », a déclaré Yannick Delibie, Kerlink CTIO. « Les transactions peuvent être générées et validées directement sur le site de production des données, ce qui supprime le processus des intermédiaires et augmente l'efficacité du traitement du back-office, en particulier dans les réseaux distribués. Les opportunités commerciales sont alors énormes pour l'industrie et la fabrication, le transport et la logistique, et l'énergie, ainsi que pour les applications de surveillance environnementale. »

Stéphane Dejean, directeur marketing de Kerlink, explique que si la blockchain Helium est utilisée pour récompenser les contributeurs qui mettent leurs Hotspots à la disposition du réseau IoT The People Network, la blockchain Kalima tire parti d'un autre cas d'usage clé rendu possible par cette technologie. « Les contrats intelligents bénéficieront d'abord de cette blockchain en obtenant automatiquement des données en temps réel, authentiques et dignes de confiance, générées par des capteurs IoT », expliquet-il. « Cela leur permettra de tracer indépendamment les opérations, de générer des enregistrements authentifiés et de sécuriser l'exécution des contrats, au plus près du terrain. L'intégration d'une telle capacité native dans nos passerelles de qualité industrielle renforcera notre proposition de valeur de bout en bout en matière de connectivité IoT, afin de soutenir le déploiement du massive IoT sur nos marchés cibles. »

En tant que l'un des premiers membres du consortium autour de la blockchain Kalima, Kerlink aura le droit de participer aux décisions concernant le protocole de la blockchain et l'évolution du modèle économique de l'entreprise. Le montant de l'investissement de Kerlink dans le cadre de cette prévente n'a pas été divulgué. La vente publique de jetons KLX dans le cadre de l'ICO de Kalima est prévue pour le troisième trimestre 2022.

A propos de Kerlink

Le Groupe Kerlink est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité pour la conception, le déploiement et l'exploitation de réseaux publics et privés dédiés à l'Internet des Objets (IdO). Sa gamme complète de solutions offre des équipements réseau de qualité industrielle, un cœur de réseau performant, des logiciels d'exploitation et d'administration du réseau, des applications à valeur ajoutée et des services professionnels spécialisés, renforcés par de solides capacités de R&D. Kerlink se spécialise dans l'accès à une connectivité IoT intelligente et évolutive pour trois grands domaines principaux: Villes intelligentes et Qualité de Vie - opérations urbaines, distribution et comptage énergétique, commerces et lieux publics, infrastructures et pôles d'échanges, qualité de vie et santé -, Bâtiment Intelligent et Industrie - bâtiment et immobilier, industrie et fabrication, surveillance et suivi des actifs - et Agriculture Intelligente et Environnement - agriculture de précision, surveillance du bétail et élevage, environnement et climat, protection de la faune et de la flore -. Plus de 200 000 installations Kerlink ont été déployées chez plus de 350 clients dans 70 pays. Basée en France, avec des filiales aux Etats-Unis, à Singapour, en Inde et au Japon, Kerlink est membre fondateur et membre du conseil d'administration de l'Alliance LoRa® et de l'Alliance uCIFI™. Elle est cotée sur Euronext Growth Paris sous le symbole ALKLK.

Pour plus d'informations, visitez www.kerlink.fr

ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux- Twitter @kerlink_news, LinkedIn #Kerlink, YouTube – Kerlink

Kerlink Contact Presse Financière : Actifin Isabelle Dray +33 (0) 1 56 88 11 29 [email protected]

Kerlink Contact Investisseurs : Actifin Benjamin Lehari +33 (0)1 56 88 11 25 [email protected]

Kerlink Contact Presse et Analystes Marchés : Mahoney Lyle Sarah-Lyle DampouxDire +33 (0) 6 74 93 23 47 [email protected]

Prochaines publications Chiffre d'affaires T1 2022 : 26 avril 2022, Après bourse www.kerlink.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.