Board/Management Information • Oct 26, 2017
Board/Management Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
La société confirme son statut de fournisseur mondial de référence pour les solutions de connectivité IoT, alors que son chiffre d'affaires continue d'afficher une forte croissance
THORIGNÉ FOUILLARD, France – le 26 octobre 2017, 18h00 – Accélérant la croissance de son développement international, Kerlink (ALKLK - FR0013156007) spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (Internet of Things – IoT), renforce ses équipes avec l'arrivée de deux professionnels chevronnés des réseaux radio et de l'Internet des objets (IoT) pour concrétiser les opportunités de croissance rapide dans les Amériques, en Asie-Pacifique et dans d'autres marchés importants.
« Les solides résultats financiers de Kerlink et son expansion rapide sur divers marchés internationaux démontrent clairement la demande croissante pour nos produits et services LoRaWANTM », déclare le PDG de Kerlink, William Gouesbet. « Le recrutement de ces deux profils confirmés apportent une expérience clé, des relations et une expertise de l'industrie pour aider Kerlink à saisir les opportunités qui s'offrent à nous et poursuivre notre objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2020 ».
Cette année, Kerlink a annoncé des déploiements LoRaWANTM à grande échelle avec des sociétés en Inde et en Argentine, ainsi que des partenariats de déploiement avec des fournisseurs de réseaux IoT en Pologne, en Irlande, et en Allemagne. Alors que l'Europe représente un marché vital pour Kerlink, l'expansion de la société à l'international constitue le principal moteur de la croissance à venir. Elle a récemment annoncé un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros pour les six premiers mois de 2017, soit une augmentation de 87% par rapport à la même période en 2016.
Pour soutenir ce taux de croissance et étendre la présence internationale du Groupe, Benjamin Maury rejoint Kerlink en tant que responsable global des développements commerciaux et des partenariats stratégiques. Il cumule plus de 15 années d'expérience au sein d'entreprises qui créent et mettent en œuvre des stratégies commerciales en M2M et IoT, dans des secteurs aussi divers que la ville intelligente, la sécurité, l'automobile, la télématique et d'autres secteurs IoT à croissance rapide. Stratégiquement positionnée au centre de l'écosystème LoRa®, la société vise à cristalliser un solide réseau de partenaires autour de ses solutions réseau IoT et de ses services à forte valeur ajoutée. M. Maury contribuera à accélérer la mise en place de partenariats technologiques et commerciaux clés, à la fois pour susciter la créativité nécessaire à la conception d'appareils connectés, accompagner le développement d'applications innovantes, et identifier des leviers commerciaux supplémentaires.
Carlos Briceno intègre Kerlink en tant que directeur principal des ventes et du développement commercial de Kerlink Inc., la filiale basée à Chicago qui développe et pilote l'expansion du Groupe en Amérique du Nord, du Sud et Centrale. Ses fonctions comprennent le développement de la stratégie pour une croissance rentable des revenus de tous les produits et services dans ces divers marchés, et le renforcement de l'organisation de Kerlink Inc. Carlos a plus de 20 ans d'expérience dans les télécommunications sans fil, le Wi-Fi et l'IoT. En tant que fondateur de Briceno Consulting, une société basée aux États-Unis, il a travaillé avec des clients tels qu'InterDigital Inc., un chef de file dans l'industrie de la conception et du développement de technologies de pointe pour les communications mobiles; Qowisio, un fournisseur français de solutions IoT pour les réseaux étendus de faible puissance ; et BCSG, une société américaine qui fournit des solutions basées sur le cloud aux clients du monde entier.
La société confirme son statut de fournisseur mondial de référence pour les solutions de connectivité IoT, alors que son chiffre d'affaires continue d'afficher une forte croissance
Kerlink, cofondateur et membre du conseil d'administration de l'Alliance LoRaTM, est devenu au cours des deux dernières années l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de stations et autres équipements permettant le déploiement des réseaux IoT LoRaWANTM. Cette croissance repose également sur les services de conception et de gestion de réseaux qui viennent compléter l'offre de Kerlink. La société rennaise devient ainsi un fournisseur incontournable de solutions IoT complètes pour les déploiements d'envergure d'opérateurs télécoms, et un partenaire de choix pour les villes intelligentes et les entreprises dans le déploiement de réseaux privés dédiés.
Kerlink, membre fondateur de l'Alliance LoRa et siégeant à son conseil d'administration, est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l'Internet des Objets (IoT). Sa mission est d'offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises privées et collectivités publiques des solutions équipement réseaux (équipements, logiciels et services), des logiciels et des services à valeur ajoutée pour concevoir, déployer et opérer des réseaux dédiés à l'Internet des Objets. Au cours des trois dernières années, Kerlink a investi plus de 8 M€ en R&D. En un peu plus de 10 ans, plus de 70 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 260 clients, incluant des opérateurs télécoms de premier plan comme Tata Communications, des leaders de l'énergie comme GrDF, Suez et Saur, ou des prestataires de service comme Médiamétrie. Les solutions de l'entreprise permettent de déployer des réseaux IoT dans le monde entier, avec des réalisations majeures en Europe, en Asie du Sud et en Amérique du Sud. En 2016, Kerlink a réalisé un chiffre d'affaires de 14,1 M€ dont 25% à l'International. Depuis 2013, Kerlink affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 50%. Kerlink est coté sur Alternext Paris depuis mai 2016, et a rejoint l'indice EnterNext PEA-PME 150 en Octobre 2017.
Pour plus d'information, rendez-vous sur www.kerlink.fr et suivez-nous sur Twitter @kerlink_news
La technologie utilisée dans un réseau LoRaWANTM est conçue pour connecter des capteurs à faible coût fonctionnant sur batterie, sur de longues distances, dans des environnements difficiles, qu'il était auparavant difficile de connecter. Grâce à sa capacité unique de pénétration et de propagation, une passerelle LoRaWANTM déployée sur un bâtiment ou une tour peut être connectée à des capteurs à plus de 15 kilomètres ou à des compteurs d'eau déployés sous terre ou dans des sous-sols. Le protocole LoRaWANTM offre des avantages uniques et inégalés en termes de bidirectionnalité, de sécurité, de mobilité et localisation précise qui ne sont pas couverts par d'autres technologies LPWAN. Ces avantages permettront d'accompagner des cas d'usage différents et de concevoir des modèles économiques nouveaux qui favoriseront le déploiement de grands réseaux IoT LPWAN à l'échelle mondiale.
L'Alliance LoRaTM est une association ouverte à but lucratif qui compte plus de 500 membres depuis sa création en mars 2015, devenant l'une des alliances les plus importantes et les plus dynamiques du secteur de la haute technologie. Ses membres collaborent étroitement et partagent leur expérience pour promouvoir le protocole LoRaWANTM en tant que principal norme mondiale ouverte pour la connectivité IoT LPWAN sécurisée et de standard opérateur. Grâce à la souplesse technique requise pour répondre à une large gamme d'applications IoT, statiques et mobiles, et un programme de certification garantissant l'interopérabilité, le protocole LoRaWAN™ est déjà largement déployé dans le monde par les principaux opérateurs de réseaux mobiles et devrait s'étendre largement en 2017.
La société confirme son statut de fournisseur mondial de référence pour les solutions de connectivité IoT, alors que son chiffre d'affaires continue d'afficher une forte croissance
Investor Contact for Kerlink Actifin Benjamin Lehari +33 (0)1 56 88 11 25 [email protected]
Press & Analyst Contact for Kerlink Mahoney Lyle
Amélie Ravier +33 (0)6 64 52 81 10 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.