Prospectus • Dec 4, 2009
Prospectus
Open in ViewerOpens in native device viewer
Ne pas distribuer directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
Paris, le 4 décembre 2009 – CFAO annonce aujourd'hui que, dans le cadre de son introduction en bourse, les Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, au nom et pour le compte des Etablissements Garants, ont intégralement exercé l'option de surallocation en vue de l'acquisition de 4.650.000 actions existantes supplémentaires cédées par la société Discodis (détenue à 100% par la société PPR) au prix de l'offre, soit 26 euros par action.
En conséquence, le nombre totale d'actions CFAO mises à la disposition du marché dans le cadre de son introduction en bourse s'élève à 35.650.000 actions, soit environ 57,94% du capital et des droits de vote de CFAO, portant ainsi la taille de l'opération à 926,9 millions d'euros.
A l'issue du règlement-livraison de l'offre qui est prévu pour le 7 décembre 2009, la société Discodis détiendra environ 41,98% du capital et des droits de vote de CFAO.
Par ailleurs, Goldman Sachs International, en qualité d'agent de stabilisation, a informé CFAO qu'aucune stabilisation n'a été effectuée pendant la période de stabilisation, laquelle a débuté le 2 décembre 2009 (après la diffusion du communiqué par CFAO annonçant le résultat et le prix de l'offre) et à laquelle il a été mis fin ce jour.
Des exemplaires du prospectus visé par l'AMF le 16 novembre 2009 sous le numéro 09-333, composé du document de base enregistré le 7 octobre 2009 sous le numéro I.09-079 et d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus), sont disponibles sans frais auprès de CFAO (18, rue Troyon, 92316 Sèvres) et auprès des intermédiaires financiers susvisés, ainsi que sur les sites Internet de CFAO (www.cfaogroup.com) et de l'AMF (www.amf-france.org). L'attention du public est attirée sur les facteurs de risques décrits à la section 4 « Facteurs de risques » du document de base et aux sections 2 « Facteurs de risques liés à l'Offre » et 11.3.3 « Facteurs de risques liés au Contrat de Crédit » de la note d'opération, ainsi que sur les restrictions, telles que décrites à la section 5 « Conditions de l'Offre » de la note d'opération, à la diffusion du prospectus, du document de base, de la note d'opération (et de son résumé) et de tout autre document ou information relatifs à l'offre des actions de CFAO. La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable sur les activités, les résultats, la situation financière ou les perspectives du groupe CFAO.
Les personnes souhaitant obtenir plus d'informations peuvent appeler le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) mis à leur service : +33 (0) 800 859 000.
CFAO est un leader de la distribution spécialisée dans ses métiers clés, la distribution automobile et pharmaceutique, en Afrique (hors Afrique du Sud) et dans les Collectivités Territoriales Françaises d'Outre-Mer. CFAO est un acteur majeur de l'importation et de la distribution de véhicules automobiles, de l'importation et de la distribution de produits pharmaceutiques et des prestations de service logistiques y afférentes, de certaines activités industrielles, et de certains services technologiques en Afrique et dans les Ne pas distribuer directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
Collectivités Territoriales Françaises d'Outre-Mer. CFAO est aujourd'hui présent dans 34 pays, dont 31 pays d'Afrique et sept Collectivités Territoriales Françaises d'Outre-Mer, et emploie plus de 10 000 personnes. En 2008, CFAO a réalisé un chiffre d'affaires total consolidé de 2 864 millions d'euros et enregistré un résultat opérationnel courant de 277 millions d'euros.
Site : www.cfaogroup.com
CFAO
Laurence Tovi, Directrice de la Communication : +33 (0)1 46 23 58 80, [email protected]
Brunswick
Thomas Kamm : + 33 (0)1 53 96 83 83, [email protected]
Emmanuelle Nodale, Relations Analystes et Investisseurs : + 33 (0)1 46 23 56 22, [email protected]
_______________________________________________
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public de titres financiers en France ou dans un quelconque autre pays. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente des actions de CFAO aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les actions de CFAO ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. CFAO n'envisage pas d'enregistrer l'offre décrite dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d'effectuer une quelconque offre publique d'actions aux Etats-Unis.
S'agissant du Royaume-Uni, le présent communiqué est destiné uniquement (i) aux personnes qui sont situées en dehors du Royaume-Uni (ii) aux professionnels en matière d'investissement au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel qu'amendé (iii) aux sociétés à capitaux propres élevés, et autres personnes à qui il peut être légalement communiqué, visées par l'article 49(2)(a) à (d) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel qu'amendé (Les personnes visées au (i) à (iii) ensemble, les " Personnes Habilitées "). Les actions existantes offertes dans le cadre de l'Offre sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre, ou tout contrat relatif à la souscription, l'achat ou l'acquisition de ces actions ne peut être adressé et conclu qu'avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu'une Personne Habilitée doit s'abstenir de se fonder sur ce document et les informations qu'il contient.
Le présent communiqué contient des indications sur les perspectives et axes de développement du groupe CFAO. Ces informations ne sont pas des données historiques et ne doivent pas être interprétées comme des garanties que les faits et données énoncés se produiront. Ces informations sont fondées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par le groupe CFAO. Elles sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l'environnement économique, financier, concurrentiel et réglementaire. Les informations prospectives mentionnées dans le présent communiqué sont données uniquement à la date de celui-ci. A l'exception de toute obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable, CFAO ne prend aucun engagement de publier des mises à jour des informations prospectives contenues dans le présent communiqué afin de refléter tout changement dans ses objectifs ou dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels sont fondées les informations prospectives contenues dans le présent communiqué. CFAO opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. Il peut donc ne pas être en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou encore dans quelle mesure la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait avoir des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute information prospective, étant rappelé qu'aucune de ces informations prospectives ne constitue une garantie de résultats réels. Il est rappelé que les prévisions de bénéfice de CFAO ont fait l'objet d'un rapport des commissaires aux comptes figurant à la section 13.3 « Rapport des Commissaires aux comptes sur les prévisions de résultats » du document de base.
La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie ou du Japon.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.