Regulatory Filings • Dec 11, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse | Information réglementée
Louvain-la-Neuve, Belgique, le 11 décembre, 2014 - IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'elle a signé un accord de collaboration avec Guangdong Hengju Medical Technologies Co. Limited pour installer conjointement le premier système de protonthérapie dans le sud de la Chine. La valeur de cet accord est estimée à environ EUR 30 millions dont IBA a déjà reçu un acompte significatif.
IBA équipera ce centre avec sa solution Proteus®PLUS munie de la technologie de nouvelle génération Pencil Beam Scanning. Le centre doit ouvrir ses portes au cours de l'été 2017.
Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, déclare : « Cette nouvelle installation sera le 31ème centre dans le monde et le premier dans le sud de la Chine à bénéficier de la technologie de protonthérapie de pointe et de l'expertise d'IBA. En renforçant notre présence en Asie, nous nous engageons à collaborer avec Hengju et à fournir des traitements de première qualité à davantage de patients en Chine.»
Mr Xiao Xue, Président de Guangdong Hengjian Investment Holding Co Ltd, indique: « Guangdong Hengju Medical Technologies Co Limited est la première entreprise en Chine à se concentrer sur le développement et l'expansion de la protonthérapie dans l'Empire du Milieu. Ce centre de protonthérapie bénéficie d'un soutien total de divers gouvernements chinois et est considéré comme un projet national clé. Cette première collaboration avec IBA, le leader mondial en protonthérapie, est très significative et est une étape importante dans la perspective d'un partenariat à long-terme entre nos deux entreprises.»
Mr Wang Jian, Deputy General Manager Guangdong Hengjian Investment Holding Co Ltd, Executive Director Guangdong Hengju Medical Technologies Co Ltd, ajoute: « La signature de ce contrat permet d'équiper ce centre avec la technologie unique d'IBA et va accélérer la réalisation de ce projet. Cette nouvelle collaboration va également accroitre le rythme d'installations futures, permettre de former notre personnel ainsi qu'augmenter le niveau d'expertise médicale dans la province du Guangdong. »
En raison de la distribution de doses plus conformes et de la réduction des effets secondaires, la protonthérapie est considérée comme le traitement de radiothérapie le plus avancé et le plus ciblé dans la lutte contre le cancer. Les protons déposent l'essentiel de leur énergie dans une zone contrôlée avec précision, directement au centre de la tumeur et sans abîmer les tissus sains environnants. Des doses plus importantes peuvent être libérées dans la tumeur sans augmenter le
Information réglementée
risque d'effets secondaires ou de complications à long-terme, ce qui améliore les résultats du traitement et la qualité de vie des patients.
Aujourd'hui, plus de la moitié des centres de protonthérapie dans le monde sont équipés avec des systèmes IBA. Cela comprend 18 centres en opération et 13 autres centres en cours de développement.
Alors que la protonthérapie représente moins d'1% des traitements en radiothérapie aujourd'hui, de nombreuses études affirment que plus de 17% des patients traités par radiothérapie auraient un avantage à être traités par protonthérapie.
IBA (Ion Beam Applications S.A.) développe des équipements innovants pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour.
La société consacre le principal de ses activités au développement de technologies de protonthérapie de nouvelle génération afin de fournir aux services d'Oncologie des équipements d'une qualité optimale. Les solutions de protonthérapie IBA sont évolutives et se composent d'une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts de nouvelle génération composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour l'assurance qualité d'équipements médicaux permettant une sécurité accrue du patient, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.
Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1000 personnes dans le monde. IBA installe des systèmes en Europe et aux États-Unis, et croît sur les marchés émergents. La société privilégie une croissance globale durable pour ses investisseurs, par l'offre de solutions et de produits de haute qualité aux spécialistes en oncologie et aux patients atteints du cancer.
La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com
Guangdong Hengjian Investment Holding Co. Ltd est la plateforme d'investissement et de financement du gouvernement de la province du Guangdong. Guangdong Hengju Medical Technologies Co Limited est, pour sa part, la première entreprise en Chine à se concentrer sur le développement et l'expansion de la protonthérapie dans le cadre d'un programme gouvernemental en faveur d'une « gestion en société orientée vers le marché ».
Communiqué de Presse | 11 décembre 2014 2 | 3
IBA sa. | Chemin du Cyclotron, 3 | 1348 Louvain-la-Neuve | Belgium | Tel.: + 32 10 47 58 11 | Fax: + 32 10 47 58 10 | E-mail: [email protected] | www.iba-worldwide.com | RPM Nivelles | VAT: BE 0428.750.985
Information réglementée
Pour plus d'informations, veuillez contacter : IBA Jean-Marc Bothy Chief Financial Officer
Tel: +32 10 47 58 90 [email protected]
Thomas Ralet Vice-President Corporate Communication +32 10 47 58 90 [email protected]
Pour les medias et investisseurs:
Consilium Strategic Communications Amber Bielecka, Mary-Jane Elliott, Matthew Neal, Ivar Milligan, Jessica Hodgson +44 (0)20 3709 5700 [email protected]
Communiqué de Presse | 11 décembre 2014 3 | 3
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.