
Société Anonyme au capital de 1.619.200 euros Siège social : 1, Cours Antoine Guichard, 42000 SAINT ETIENNE 340 453 463 RCS SAINT ETIENNE
COMMUNIQUE
Arrêt définitif de la centrale de Saint-André-de-Cubzac
Dans la conƟnuité du communiqué du 21 mars 2025 portant sur l'arrêt temporaire de la centrale de Saint-André-de-Cubzac en raison de dommages matériels significaƟfs subis par les installaƟons et consécuƟfs à divers évènements climaƟques, INTEXA SA a mené des invesƟgaƟons afin d'établir un diagnosƟc complet de l'état des installaƟons, d'évaluer les condiƟons d'un redémarrage et d'examiner les opƟons envisageables.
Le Conseil d'administraƟon d'INTEXA SA a pris connaissance ce jour des rapports de deux bureaux d'études indiquant que le redémarrage de l'exploitaƟon, par sa filiale INTEXA Patrimoine, de la centrale nécessite des travaux de reconstrucƟon significaƟfs et donc des invesƟssements élevés, rendant impossible une exploitaƟon de la centrale dans des condiƟons économiques viables dans les différents scénarios examinés. En conséquence, afin de préserver les ressources financières d'INTEXA, le Conseil d'administraƟon a décidé de ne pas réaliser les invesƟssements requis et de ne pas reprendre l'exploitaƟon de la centrale. Il a également décidé d'explorer l'ensemble des opƟons stratégiques envisageables (en ce compris, notamment, le lancement d'un processus de recherche d'un Ɵers repreneur ou le démantèlement de la centrale), dans l'intérêt de la Société et de ses parƟes prenantes.
Par ailleurs, la Société a engagé des discussions avec son prestataire technique et l'assureur de ce dernier afin d'obtenir l'indemnisaƟon de son préjudice. A ce stade, l'assureur a indiqué un refus de prise en charge. INTEXA SA poursuivra l'ensemble des démarches nécessaires afin de faire valoir ses droits.
Conformément à ses obligaƟons réglementaires, la Société conƟnuera à informer le marché sur ce sujet.
Saint-EƟenne, le 24 septembre 2025