AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Innate Pharma

Regulatory Filings Oct 28, 2014

1440_iss_2014-10-28_cdf9713b-be11-43d6-853e-166588681299.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

INNATE PHARMA PRESENTE DEUX POSTERS SUR SA TECHNOLOGIE PROPRIÉTAIRE DE COUPLAGE D'ANTICORPS A L'ADC SUMMIT :

« La conjugaison site-spécifique par la BTG améliore l'index thérapeutique des ADC in vivo » :

http://innate-pharma.com/sites/default/files/iph_poster1_adc_better_therapeutic_index_2014.pdf

« Flexibilité de la conjugaison site-spécifique basée sur la transglutaminase bactérienne » :

http://innate-pharma.com/sites/default/files/iph_poster2_adc_versatility_2014.pdf

Marseille, 28 octobre 2014

Innate Pharma SA (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l'immunité innée, développant des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd'hui la présentation au « World ADC Summit » à San Diego de deux posters sur des données précliniques obtenues grâce à sa technologie propriétaire innovante de conjugaison de toxines sur anticorps (« BTG-ADC »).

Les conclusions principales de ces posters sont que les anticorps couplés (ADC* ) générés avec la technologie BTG-ADC présentent un index thérapeutique supérieur à celui d'ADCETRIS®†, un anticorps conjugué de référence, dans des modèles in vivo avec une dose maximale tolérée significativement supérieure (>60mg/kg vs 18 mg/kg) ainsi qu'une meilleure absorption tumorale. De plus, la technologie BTG-ADC permet de produire des ADC en quelques heures et constitue un procédé compatible avec de multiples linkers‡ et toxines, telles que les PBDs§ , approprié aux tests à haut débit.

Nicolaï Wagtmann, Directeur Scientifique d'Innate Pharma, déclare: « Innate Pharma a développé une technologie qui permet d'obtenir dans un temps rapide des ADC homogènes. Elle est de plus compatible avec un large spectre de cibles et de toxines, actuelles et à venir. Nous avons démontré que les ADC produits avec cette technologie sont stables in vivo avec une clairance moins rapide que celle des technologies de couplage de référence et ont un meilleur profil de biodistribution, ce qui conduit à un index thérapeutique supérieur ».

Les posters sont disponibles sur le site internet d'Innate Pharma, dans la section Science et Technologie / Technologie ADC propriétaire.

Une présentation de cette technologie sera faite au prochain congrès European Antibody, à Genève, le 11 novembre 2014 par le professeur Schibli, de l'ETH-Hönggerberg, collaborateur scientifique d'Innate Pharma, et disponible sur le site web d'Innate Pharma.

Une publication est en préparation.

* Antibody-drug conjugates

ADCETRIS® est le nom commercial de brentuximab vedotin

Composés faisant la liaison entre l'anticorps et la toxine

§ Pyrrolobenzodiazepine dimers, une classe de toxines très actives

À propos de la technologie de couplage d'Innate Pharma :

La technologie de couplage innovante développée par Innate Pharma utilise l'enzyme transglutaminase bactérienne (BTG). Elle vise à éliminer l'hétérogénéité du couplage entre l'anticorps et la drogue d'intérêt, hétérogénéité qui limite l'efficacité thérapeutique des anticorps conjugués. Une mutation unique dans la chaine lourde de l'anticorps génère deux ou quatre sites de reconnaissance enzymatique et des linkers ont été optimisés afin d'être conjugués quantitativement** à ces positions.

Ce procédé permet ainsi de générer des anticorps conjugués homogènes avec un ratio anticorps / toxine exact, de 2:1 ou 4:1. Le résultat est robuste et obtenu très rapidement. Le couplage est spécifique au site de liaison avec une modification minimale de l'anticorps. Il n'ajoute donc que deux étape dans un procédé de fabrication bien établi et largement accepté par les autorités réglementaires.

De plus, ce procédé requiert une quantité minimale de toxine, ce qui peut constituer un argument important lors de fabrication d'ADC à grande échelle. Cette approche chemico-enzymatique permet non seulement de convertir virtuellement toute IgG1 en un ADC fonctionnel, mais également de comparer différents anticorps, linkers et toxines.

Les ADC produits par la technologie BTG-ADC sont stable in vivo, sans variation du ratio anticorps/toxine sur deux semaines, avec une clairance moins rapide que celle d'ADCETRIS®. Les études quantitatives de biodistribution in vivo montrent une meilleure absorption tumorale qu'ADCETRIS® et une absorption non spécifique par le foie et la rate inférieure, résultant en une dose maximale tolérée supérieure (>3 fois) et ainsi un meilleur index thérapeutique.

La technologie d'Innate Pharma pourrait être utilisée en interne pour développer des ADC contre certaines cibles thérapeutiques du portefeuille d'Innate Pharma. Elle offre également des opportunités de partenariats.

À propos d'Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires.

Son approche originale a donné lieu à des alliances structurantes avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme Bristol-Myers Squibb et Novo Nordisk A/S.

La Société a deux programmes testés en clinique dans le domaine de l'immuno-oncologie, une approche d'immunothérapie novatrice qui pourrait changer le paradigme de traitement des cancers en rétablissant la capacité des cellules immunitaires à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.

La science d'Innate Pharma fait également l'objet de développement dans les pathologies inflammatoires chroniques.

Basée à Marseille et cotée en bourse sur NYSE-Euronext Paris, Innate Pharma comptait 90 collaborateurs au 30 juin 2014.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.

** Avec un contrôle précis du nombre de molécules conjuguées par anticorps

Informations pratiques :

Code ISIN FR0010331421
Code mnémonique IPH

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillezvous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de Innate Pharma (www.innate-pharma.com).

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma ATCG Press

Laure-Hélène Mercier Sr Director, Investor Relations Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 [email protected] [email protected]

Judith Aziza, Mob.:+33 (0)6 70 07 77 51 Marielle Bricman, Mob.:+33 (0)6 26 94 18 53

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.