Regulatory Filings • Nov 8, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Innate Pharma SA (la « Société » - Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l'immunité innée, développant des candidat-médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd'hui avoir sélectionné et qualifié le candidat IPH4102 pour le démarrage du développement préclinique réglementaire* .
IPH4102 est un anticorps cytotoxique « first-in-class » développé dans certains cancers exprimant KIR3DL2, dont le syndrome de Sézary et le mycosis fongoïde transformé, des formes agressives de lymphomes T cutanés. Une demande d'autorisation d'essai clinique de Phase I est envisagée fin 2014.
Professeur Martine Bagot, Chef du Service de Dermatologie à l'Hôpital Saint Louis à Paris, déclare : « Nous avons découvert la cible KIR3DL2 avec l'équipe du Professeur Armand Bensussan et collaboré depuis plusieurs années avec Innate Pharma à la conception de ce candidat. Le besoin médical dans le syndrome de Sézary et le mycosis fongoïde transformé est très fort et IPH4102, du fait de sa cible originale exprimée spécifiquement par les cellules tumorales, a le potentiel unique d'être à la fois très actif et bien toléré ».
« Nous prévoyons un développement dans les lymphomes cutanés à cellules T exprimant KIR3DL2, en étroite collaboration avec les centres référents internationaux et notamment l'hôpital St Louis » ajoute Marcel Rozencweig, Directeur Médical d'Innate Phama « Il s'agit de maladies orphelines dont certaines formes de mauvais pronostic pourraient particulièrement bénéficier d'un traitement avec l'IPH4102 ».
Un poster sur IPH4102 est présenté ce jour au congrès de la « Society for Immunotherapy of Cancer » (SITC, 7 au 10 novembre 2013, National Harbor, MD, Etats-Unis) : "Novel therapeutic and diagnostic antibodies against KIR3DL2, a unique tumor antigen expressed on subtypes of T Cell Lymphomas", de 13h à 14h et de 18h15 à 19h15, Poster 49.
Voir le poster : http://www.innate-pharma.com/sites/default/files/sitc2013_iph41.pdf
* Le développement préclinique réglementaire comprend les études non-cliniques de toxicologie, pharmacodynamique et pharmacocinétique nécessaires à la construction du dossier soumis aux agences réglementaires lors du démarrage des essais cliniques. Il intègre également la mise au point du procédé de production et la production de lots pilotes industriels.
KIR3DL2 est un récepteur inhibiteur de la super famille des KIR, normalement exprimé sur une fraction mineure de cellules NK normales, mais exprimé spécifiquement dans certaines formes agressives de lymphomes T cutanés (« CTCL ») dont le mycosis fongoïde transformé (« TMF ») et le syndrome de Sézary (« SS »).
Les CTCLs sont une maladie orpheline dont le TMF et le SS sont les formes les plus graves avec une médiane de survie de 2 à 3 ans pour les stades avancés.
IPH4102 est un anticorps cytotoxique humanisé visant à éliminer les cellules exprimant KIR3DL2. Il se lie de façon sélective au KIR3DL2 et a montré une efficacité élevée dans différents modèles précliniques. Innate Pharma a déposé récemment des brevets protégeant des anticorps anti-KIR3DL2.
Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique développant des candidat-médicaments d'immunothérapie innovants pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires.
La Société est spécialisée dans le développement d'anticorps monoclonaux ciblant des récepteurs et des voies de régulation de cellules de l'immunité innée. Son approche innovante a été reconnue par l'industrie pharmaceutique au travers de deux accords de licence majeurs avec des leaders du secteur : Novo Nordisk A/S et Bristol Myers Squibb.
Basée à Marseille, France et introduite en bourse sur NYSE-Euronext Paris en 2006, Innate Pharma comptait 84 collaborateurs au 30 septembre 2013.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.
Informations pratiques : Code ISIN Code mnémonique FR0010331421 IPH
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de Innate Pharma (www.innate-pharma.com).
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Laure-Hélène Mercier Director, Investor Relations Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 Mob.: +33 (0)6 26 94 18 53 [email protected] [email protected]
Marielle Bricman
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.