AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Innate Pharma

Regulatory Filings Nov 14, 2013

1440_iss_2013-11-14_99a85d3f-9bae-475f-9db6-737bd86ab06f.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

DONNEES PRECLINIQUES OUVRANT DE NOUVELLES PERSPECTIVES DE COMBINAISONS AVEC LIRILUMAB

  • Activité de lirilumab en monothérapie dans des modèles de lymphome
  • Efficacité accrue d'un anticorps cytotoxique quand il est combiné à lirilumab
  • Ces données feront l'objet d'un poster au prochain congrès de l'ASH en décembre l'abstract du poster est en ligne

Marseille, le 14 novembre 2013

Innate Pharma SA (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l'immunité innée développant des candidats médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd'hui qu'une nouvelle série de données précliniques sur lirilumab sera publiée dans un poster au 55ième congrès annuel de l'ASH (American Society of Hematology, du 7 au 10 décembre 2013, à la Nouvelle Orléans).

Lirilumab est un inhibiteur de point de contrôle des cellules Natural Killer (NK) licencié à Bristol-Myers Squibb et actuellement en développement clinique dans la leucémie aigue myéloïde en monothérapie et en combinaison dans des tumeurs solides. Les nouveaux résultats présentés à l'ASH sont issus d'une recherche menée par Dr Holbrook Kohrt de l'université de Stanford, Innate Pharma et le CIML* . Ils démontrent l'activité d'un anticorps anti-KIR en monothérapie dans des modèles murins de lymphome, à travers l'augmentation de la cytotoxicité des cellules NK. De plus, ces nouvelles données montrent qu'en combinaison avec l'anticorps anti-CD20 rituximab† , l'anticorps anti-KIR augmente la cytotoxicité cellulaire dépendante de l'anticorps (antibodydependent cellular cytotoxicity – ADCC, médiée par les cellules NK) contre le lymphome, in vitro et in vivo dans des modèles murins. L'ensemble de ces données renforce le rationnel du développement de lirilumab en onco-hématologie et ouvre de nouvelles perspectives pour sa combinaison avec des anticorps dont le mécanisme d'action principal est l'ADCC.

Nicolai Wagtmann, Directeur Scientifique d'Innate Pharma, déclare : « Ce qui est particulièrement intéressant dans ces nouvelles données précliniques est que lirilumab, au-delà de son activité en monothérapie, améliore aussi l'efficacité du rituximab in vivo à travers l'ADCC. Ces résultats ouvrent la possibilité que l'anti-KIR pourrait améliorer de façon similaire l'activité par ADCC d'autres anticorps thérapeutiques actuellement approuvés ou en développement clinique, dans le cancer voire d'autres indications ».

Poster: "Anti-KIR Antibody Enhancement Of Anti-Lymphoma Activity Of Natural Killer Cells As Monotherapy and In Combination With Anti-CD20 Antibodies" Session 625. Lymphoma: Pre-Clinical – Chemotherapy and Biologic Agents: Poster III Date et heure: le 9 décembre 2013, 18h-20h heure locale Lieu: Ernest N. Morial Convention Center, Hall G

L'abstract du poster est disponible en ligne sur le site du congrès.

* Center of Immunology – Marseille Luminy

Rituximab est un anticorps thérapeutique approuvé dans le traitement du lymphome non- Hodgkinien et la polyarthrite rhumatoïde.

À propos de lirilumab (IPH2102/BMS-986015) :

Lirilumab est un anticorps monoclonal humain qui bloque les récepteurs KIR, des récepteurs inhibiteurs présents sur les cellules NK (acronyme de l'anglais Natural Killer, signifiant « tueur naturel »). En bloquant ces récepteurs, lirilumab favorise l'activation des cellules NK, et, potentiellement, la destruction des cellules tumorales par ces dernières.

Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb (NYSE:BMY) par Innate Pharma. Dans le cadre de cet accord, Bristol-Myers Squibb détient les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de lirilumab et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvre toutes les indications. En vertu de cet accord, Innate Pharma poursuit le développement de lirilumab dans la leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») jusqu'à la fin de la Phase II.

Lirilumab est testé dans un essai de Phase II randomisé en double aveugle et contrôlé par placebo en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de LAM en première rémission complète. Deux autres essais de Phase I dans des indications de tumeurs solides en combinaison respectivement avec ipilimumab et avec l'anticorps anti-PD-1 nivolumab (BMS-936558) sont en cours.

A propos d'Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique développant des candidats médicaments d'immunothérapie innovants pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires.

La Société est spécialisée dans le développement d'anticorps monoclonaux ciblant des récepteurs et des voies de régulation de cellules de l'immunité innée. Son approche innovante a été reconnue par l'industrie pharmaceutique au travers de deux accords de licence majeurs avec des leaders du secteur : Novo Nordisk A/S et Bristol Myers Squibb.

Basée à Marseille, France et introduite en bourse sur NYSE-Euronext Paris en 2006, Innate Pharma comptait 84 collaborateurs au 30 septembre 2013.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.

Informations pratiques : Code ISIN Code mnémonique FR0010331421 IPH

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de Innate Pharma (www.innate-pharma.com). Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de

souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma ATCG Press

Laure-Hélène Mercier Director, Investor Relations Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 Mob.: +33 (0)6 26 94 18 53 [email protected] [email protected]

Marielle Bricman

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.