Regulatory Filings • Feb 16, 2022
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
La qualité des résultats préliminaires de l'Ikoniscope20 obtenus avec l'école de médecine de l'UConn dans la détection de cellules rares ressortent supérieurs aux standards de référence en immuno-oncologie
Paris, le 16 février 2022 – 18h30 CET – Ikonisys SA (Code ISIN : FR00140048X2 / Mnémonique : ALIKO), société spécialisée dans la détection précoce et précise des maladies cancéreuses avec une solution unique entièrement automatisée pour les laboratoires d'analyse médicale, annonce les résultats préliminaires de sensibilité de l'Ikoniscope20 pour la détection de cellules rares, obtenus dans le cadre d'une étude menée en collaboration avec le Carole and Ray Neag Comprehensive Cancer Center de la faculté de médecine de l'Université du Connecticut (UConn).
L'Ikoniscope20 peut détecter jusqu'à une cellule positive sur 250 cellules testées provenant de souris immunisées avec de l'ovalbumine (protéine présente dans les œufs de poule). Cette fréquence de détection est comparable ou supérieure à celle obtenue par la cytométrie en flux (l'outil standard utilisé pour ce type de détection).
De plus, l'Ikoniscope20 a même été capable de détecter jusqu'à une cellule positive parmi les 1 000 cellules testées provenant de souris non immunisées (le nombre de cellules T spécifiques attendues est encore plus faible que chez les souris immunisées). En comparaison, la cytométrie en flux conventionnels n'a détecté aucune cellule positive.
L'Ikoniscope20 peut concurrencer les instruments plus coûteux de cytométrie en flux, et remplir des fonctions de surveillance immunitaire plus efficacement, facilement et à moindre coût.
Ainsi, cela ouvre d'autres possibilités de commercialisation de l'Ikoniscope20 en tant qu'outil à forte valeur ajoutée pour les laboratoires de recherche dans le cadre de la surveillance de la réponse immunitaire. Un marché adressable en forte croissance compte tenu des besoins en surveillance des traitements d'immunothérapie récemment approuvés pour les patients atteints de cancer.
Pramod Srivastava PhD MD, Directeur du Neag Cancer Center : " La capacité de l'Ikoniscope20 à détecter des cellules aussi rares devrait avoir un large potentiel d'applications dans le suivi des réponses immunitaires aux cancers dans les études expérimentales, y compris le suivi des essais en immuno-oncologie chez l'homme ".
Dr Michael Kilpatrick, directeur scientifique d'Ikonisys, a ajouté : " Nous sommes honorés de travailler avec un centre médical de premier plan pour démontrer le potentiel de la plateforme Ikoniscope20 dans la détection et la quantification de populations spécifiques de cellules cliniquement pertinentes en immuno-oncologie. Ces résultats ouvrent une nouvelle opportunité de commercialisation pour l'Ikoniscope20 comme instrument de choix, pour les laboratoires de recherche dédiés à l'immunooncologie, en plus d'être un instrument de découverte dans le domaine des cellules tumorales circulantes ".
Ikonisys SA est une société de diagnostic cellulaire basée à Paris (France), New Haven (Connecticut, USA) et Milan (Italie) spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer. La société développe, produit et commercialise la plateforme propriétaire Ikoniscope20®, une solution entièrement automatisée conçue pour assurer une détection et une analyse précises et fiables des cellules rares et très rares. Ikonisys a reçu l'autorisation de la FDA pour plusieurs applications de diagnostic automatisé, commercialisées en Europe et marquées CE. Grâce à sa plateforme révolutionnaire de microscopie à fluorescence, l'entreprise continue de développer une série de nouveaux tests, notamment des tests de biopsie liquide basés sur les cellules tumorales circulantes (CTC). Plus d'informations sur www.Ikonisys.com
| Ikonisys | NewCap | NewCap |
|---|---|---|
| Alessandro Mauri | Olivier Bricaud / Louis-Victor Delouvrier | Nicolas Merigeau |
| CFO | Relations investisseurs | Relations médias |
| [email protected] | [email protected] | [email protected] |
| T. : 01 44 71 94 92 | T. : 01 44 71 94 98 |
Le présent communiqué de presse contient des indications sur les perspectives et axes de développement de la Société. Ces indications sont parfois identifiées par l'utilisation du futur, du conditionnel et de termes à caractère prospectif tels que « penser », « avoir pour objectif de », « s'attendre à », « entendre », « estimer », « croire », « devoir », « pourrait », « souhaite » ou, le cas échéant, la forme négative de ces termes ou toute autre variante ou expression similaire. Ces informations ne sont pas des données historiques et ne doivent pas être interprétées comme des garanties que les faits et données énoncés se produiront. Ces informations sont fondées sur des données, des hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la Société. Elles sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l'environnement économique, financier, concurrentiel et réglementaire. Ces informations contiennent des données relatives aux intentions, estimations et objectifs de la Société concernant notamment, le marché, la stratégie, la croissance, les résultats, la situation financière et la trésorerie de la Société. Les informations prospectives mentionnées
dans le présent communiqué de presse sont données uniquement à la date du présent communiqué. La Société ne prend aucun engagement de publier des mises à jour des informations prospectives contenues dans le présent communiqué, excepté dans le cadre de toute obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable. La Société opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide ; il ne peut donc pas être en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou encore dans quelle mesure la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait avoir des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute information prospective, étant rappelé qu'aucune de ces informations prospectives ne constitue une garantie de résultats réels.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.