Regulatory Filings • Mar 28, 2018
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Lille (France), Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), le 28 mars 2018 – GENFIT (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111), groupe biopharmaceutique engagé dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, annonce aujourd'hui la présentation de nouvelles données lors de l'International Liver Congress 20181 , qui se tiendra du 11 au 15 avril à Paris, France.
Deux premiers abstracts souligneront les dernières avancées de la Société dans le développement d'un nouveau test in vitro (IVD) non invasif de la NASH :
Suivant les données récentes révélant les propriétés anti-fibrotiques insoupçonnées de nitazoxanide (NTZ), médicament actuellement prescrit comme agent antiparasitaire, une nouvelle étude sera présentée soutenant le rationnel d'une combinaison entre elafibranor et NTZ, dans le but de garantir une prise en charge optimale des patients NASH. Dans cette étude, NTZ complète l'action antifibrotique d'elafibranor administré à faible dose dans un modèle préclinique de NASH.
Enfin, un quatrième abstract, accepté en late breaker, présentera une approche reposant sur l'apprentissage profond (deep-learning) et sa pertinence dans la quantification des paramètres histologiques de la NASH.
Les abstracts sont dès à présent disponibles sur le site internet du congrès.
1 53ème meeting annuel organisé par l'European Association for the Study of the Liver (EASL)
GENFIT soutient les initiatives transversales et non lucratives menées par The NASH Education Program™ et son comité scientifique international.
Pour plus d'information, merci de visiter le site web du meeting annuel de l'EASL.
Elafibranor est le composé le plus avancé du portefeuille de GENFIT. Elafibranor est une molécule de type « first-in-class », Agoniste du Récepteur Activé par les Proliférateurs des Peroxysomes alpha et delta, administré une fois par jour par voie orale, et développé pour traiter notamment la stéatohépatite non-alcoolique (NASH). Elafibranor est considéré comme capable de traiter les multiples facettes de la NASH telles que l'inflammation, la sensibilité à l'insuline, les profils lipidique et métabolique, les marqueurs du foie.
La « NASH », ou stéatohépatite non-alcoolique, est une maladie du foie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques. La maladie est associée à un risque élevé de progression vers la cirrhose, un état correspondant à une fonction hépatique détériorée, conduisant à une insuffisance hépatique et au cancer du foie.
GENFIT est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables en raison du manque de traitements efficaces et du fait de l'augmentation du nombre de malades au niveau mondial. GENFIT concentre ses efforts de R&D pour participer à la mise sur le marché de solutions thérapeutiques visant à combattre certaines maladies métaboliques, inflammatoires, autoimmunes ou fibrotiques touchant en particulier le foie (comme la stéatohépatite non alcoolique ou NASH) et plus généralement la sphère gastro-intestinale. GENFIT déploie des approches combinant nouveaux traitements et biomarqueurs. Elafibranor, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est en cours de phase 3 d'essais cliniques. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l'entreprise compte environ 130 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l'essai clinique RESOLVE-IT et de l'essai évaluant elafibranor dans la CBP, aux examens et autorisations d'autorités réglementaires comme la FDA et l'EMA concernant notamment elafibranor dans la NASH, la CBP et d'autres candidats-médicaments dans d'autres indications et candidats-biomarqueurs développés par la Société, au succès d'une stratégie d'in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu'à ceux développés au chapitre 7 du rapport d'activité et financier au 30 juin 2017 et à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence
enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 avril 2017 sous le numéro R.17-034 disponibles sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org). Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué. Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.
GENFIT | Jean-François Mouney – Président – Directeur Général | 03 20 16 40 00
RELATIONS PRESSE | Ulysse Communication - Bruno Arabian | 06 87 88 47 26
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.